c'est pas désagréable, c'est astucieux, y' a du talent : mise en scène, acteurs principaux convaincants. Mais c'est pas souvent drôle et on s'ennuie un peu
On croit en une intrigue mais au final on assiste à une histoire ridicule. Un Lellouche affligeant qui signe l’un de ces pires rôle ! Quelques sourires, mais on prend aucun plaisir dans cette pseudo enquête ! Guillaume Gallienne sauve un peu la mise..
Avec une amie, nous avons été voir ce film, comment dire nul. La référence de fenêtre sur cour d'Hitchcock est mal venue. Nous sommes partis avant la fin.
Film consternant de médiocrité! Mais qu'est allé faire Gilles Lellouche dans une galère pareile? Laetitia Casta est une bien piètre comédienne! Pffffffftttt! Perte totale d'énergie, de temps et accesoirement d'argent! Navet intégral avec des fausses références à Hitchcock! Le Pauvre!
Déçue par ce film : Laetitia Casta et Gilles Lelouch surjouent. Je pensais trouver de l'humour mais c'était plat. Un mauvais vaudeville. Pas convaincant du tout.
Le point de départ (un crime dans un appartement) est efficace et donne envie de comprendre ce qui s’est passé. Malheureusement l’intrigue donne une impression de déjà-vu, avec peu de surprises réelles. Le film peine à maintenir la tension, avec des longueurs qui cassent complètement le suspense. Les acteurs sont excellents mais difficile de s’attacher à eux ! Au final, c’est mon avis Le Crime du 3e étage peut donner l’impression d’un téléfilm un peu banal plutôt qu’un vrai thriller prenant. Il se regarde, mais s’oublie vite.
Colette et François forment un petit couple. Colette est professeur spécialisé dans les films d’Hitchcock. Une soirée alors qu’elle regardait par la fenêtre elle voit son voisin se saisir d’une statuette alors que sa femme vient de le gifler. Mais quand elle en parle à François celui-ci n’y croit pas et lui dit que c’est Hitchcock qui lui monte à la tête. Mais Colette n’en démord pas, et elle se met à espionner son voisin. Un bon film alliant humour et suspense. A voir en famille.
Dans Le Crime du 3ᵉ étage, le réalisateur Rémi Besançon nous transporte dans une histoire que je dirais hors norme.
Le film joue avec les temporalités, mêlant des scènes issues des récits d’un romancier à celles du présent, créant ainsi un jeu de miroir ce qui trouble entre fiction et réalité. Peu à peu, le spectateur a l’impression d’en savoir davantage que les personnages eux-mêmes. Cette construction narrative renforce le suspense et interroge. Et si ce qui a été imaginé ou écrit finissait par influencer le réel ? Ce qui s’est produit auparavant continue d’avoir des conséquences aujourd’hui. Le film explore également une dimension psychologique forte.
Soutenu par un suspense présent du début à la fin, le film propose quelque chose de riche en détails et en indices. Un film intrigant et intéressant, qui invite à l’observation et à la réflexion bien après la projection.
très décevant, la réalisation n est pas au top alors que la thématique et les références cinématographiques sont une bonne idée . la bande annonce est bien mieux que le film
Excellent film, français faut-il le souligner tant c’est rare. C’est une romance à l’intrigue de thriller psychologique basée sur le cinéma de Hitchcock avec en prime un petit rappel salutaire ( pour les cinéastes actuels ) de ce que devrait être un film digne de ce nom. Acteurs , scénario , dialogues , décors , tout est au top du top.
Ce film n’est pas le meilleur film de l’année mais il est drôle, on passe un bon moment et Lellouche et Casta forment un beau duo. Pas de suspense mais prenant tout de même. Très divertissant pour un film du samedi soir.
Vu le dimanche 15/3. Gille et Laetitia sont vraiment de très grands acteurs et ils vont bien ensemble. Très bon scénario. Film avec du suspense dans une ambiance drôle.