1580 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
99 critiques
3
89 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoro
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2026
Super film ! Merci aux trois comédiens. J’ai ri dès les premières scènes. Par ailleurs, j’ai entendu des critiques professionnels s’exprimer sur ce film et les ai trouvés élitistes… Scènes de théâtre : décor et costume très drôles, bref des détails drôlissimes et de grands acteurs.
J'ai ri et je n'ai pas vu le temps passer. Que demander de plus ? Un film réjouissant, avec un trio d'acteurs merveilleux. C'est enlevé, gaie et rythmé. Je recommande vivement. Bravo
Une très bonne surprise !!! C’est drôle , plein de références cinématographiques complètement avouées et assumées - Gallienne est très bon en Hamlet speedé , Lellouche aussi - la seule qui est un peu potiche ( mais très jolie potiche ) est la Casta … On sort joyeux du film !
L'idée est amusante. Mais le résultat n'est pas au rendez-vous. Le suspense ? quasiment absent. L'humour ? quelques sourires. Trop de référence à Hitchcock aussi. Et la réalisation est désordonnée : le début est incompréhensible, les allers-retours entre le réel et l'imaginaire de l'écrivain finissent par lasser, enfin le passage pornographique avec des descriptions plutôt gratinées est vraiment hors sujet et embarrassant pour de jeunes spectateurs..
Un film pétillant parsemé de clins d'oeil à l'univers d'Hitchcock et d'Agatha Christie et au scénario inventif avec des mises en abyme du film dans le film et du théâtre dans le théâtre. A voir rien que pour le charme délicieux de Laetitia Casta!
très bon film, drôle, plein d'humour fin, le binôme Lellouche/Casta fonctionne à merveille, de l'écriture, du théâtre, du cinéma tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment
Ce film est profondément ludique, et tire son charme de sa dimension cinéphile et de sa capacité à jouer avec les codes du récit. L’intrigue policière manque de tension et se voit reléguée derrière des enjeux de couple plus anecdotiques. Quant à l’humour, il est parfois trop prudent, n’exploitant pas pleinement le potentiel décalé du dispositif.
L’intrigue est un peu légère, Gilles Lellouche que j’apprécie habituellement semble cantonné à 2 expressions et le réalisateur ne se foule pas. Champ, contre champ, gros plan sur les vidages et on recommence. Laetitia Casta apporte un peu de fraîcheur mais l’ensemble s’approche plus d’un téléfilm correct que d’un film de cinéma.
Film exceptionnel qui nous replonge dans le monde d'Hitchcock en mélangeant suspens, humour et émotions. Les acteurs sont formidables. Scénario et réalisation sont des exemples! Bravo! si j'avais pu, j'aurais mis plus que 5 étoiles!