Troisième et dernier film que je suis allé voir durant le printemps du cinéma. Un très bon film. Un peu d'humour, d'aventure, d'action et surtout beaucoup de suspens. Aucune longueur, aucun temps mort. Le temps passe vite, pas le temps de s'ennuyé. Ce film est tellement captivant. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, la mise en scène est superbe, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. La tension est à son comble !!! Je vous conseille d'allé voir ce film sur grand écran !!! Pour ma part, il vaut trop le coup !!!
Si vous cherchez à passer un bon moment de détente, ce film est fait pour vous. Les acteurs principaux sont parfaits, le scénario est bien ficelé, juste la fin qui n'est pas à la hauteur
Le réalisateur prend au corps l’idée qu’Hitchcock était d’abord un cinéaste du couple avant d’être un maître du suspense. En convoquant « Fenêtre sur cour » comme référence majeure, le film multiplie les clins d’œil cinématographique tout en recentrant son intrigue sur la relation entre les personnages de Laetitia Casta et Gilles Lellouche, dont la complicité fait le véritable intérêt du récit. Si le démarrage se révèle un peu lent, l’ensemble finit par trouver son rythme et s’assume comme une comédie dramatique légère, idéale pour déconnecter, même si elle ne laissera pas de souvenir marquant. insta : maxfaitsoncinema
"Le crime du 3e étage" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est sympa, l'intrigue est assez prenante et intéressante. Les personnages sont attachants, un peu loufoque et l'humour est bien gêné.
On croit en une intrigue mais au final on assiste à une histoire ridicule. Un Lellouche affligeant qui signe l’un de ces pires rôle ! Quelques sourires, mais on prend aucun plaisir dans cette pseudo enquête ! Guillaume Gallienne sauve un peu la mise..
Un film enjoué et d'ailleurs parfois un peu surjoué. Rien de nouveau dans le mécanisme de l'intrigue mais quelques quiproquos amusants. Un bon moment sans plus.
Une variation criminelle autour de Fenêtres sur cour, d'Hitchcock, dans une version contemporaine assez amusante, mais aussi un peu vaine. Comme souvent dans le cinéma actuel, le temps est trop étiré. On aimerait plus de finesse dans les dialogues, plus de rythme et d'élégance dans la manière de filmer.
Franchement, ça partait bien…. Quoi que… le compte de machin, bof… passons. Mais alors, n’est pas Hitchcock qui veut. Les acteurs jouent bien et encore ! Mais c’est un festival d’incohérences, de situations ubuesques auxquelles on ne croit pas une seconde. J’ai vu mieux ! Heureusement que j’ai un pass… j’aurais regretté sinon. Bref… je pense que je vais vite l’oublier !
J’ai trouvé le film excellent, la mise en scène subtile, met en parallèle, le film avec fenêtre sur cour….Intellectuellement c’est jubilatoire avec des références à Hitchcock qui nous rappelle le génie du réalisateur du 20ème siècle…..L’esprit est sur le qui vive en permanence, aidé par le jeu impeccable de Philippe Lelouche, Laetitia Casta et Guillaume Gallienne….UN grand bravo aux acteurs, au scénario limpide et glissant. L’effet miroir est intelligent. La mise en scène donne du génie au film, on Visite Molière, Shakespeare, Le cinéma de suspens, comme le définit Hitchcock lui même. Ce n’est pas intello, accessible à tout public de plus de quinze ans….Si vous aimez la finesse d’écriture et de jeu d’acteur, le suspens à la Hitchcock, la simplicité de mise en scène et du théâtre, vous allez vous régaler…..Bravo Rémy Besançon.
Un authentique chef d'oeuvre, passionnant de bout en bout, drôle, charmant, c'est du très grand cinéma, servi par une distribution parfaite. Je me demande comment quelques spectateurs ont pû lui mettre une mauvaise note, il faut être ben blasé. Un film qui a la grâce, ce n'est pourtant pas si fréquent. Une brillante réussite, à ne surtout pas gâcher en divulguant l'intrigue, fort bien construite.
Film "à tiroirs" qui mélange les époques, les personnages, et qui rend un hommage parfois appuyé à Hitchcock, et qui donne envie de revoir les films du maître, particulièrement Fenêtre sur Cour, qui est le fil conducteur de l'intrigue. C'est léger, c'est amusant, bien joué, bref on passe un bon moment de cinéma.