877 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
59 critiques
3
24 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bison Thym
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 février 2026
Une nouvelle actrice magnétique et magnifique est née grâce à ce petit bijou de film, ponctué de chœurs angéliques (ah, Into My Arms de Nick Cave revisité). Tout est en retenue, sans parti pris.
Un très beau film dont la religion est le fil conducteur mais qui aborde beaucoup d'autres sujets : l'amour, l'adolescence, les relations familiales, la sensibilité... La réalisatrice n'impose rien, les personnages sont très bien construits, j'ai eu la sensation de ne pas être prise dans un univers manichéen malgré le sujet. Elle nous laisse le choix, nous propose des pistes et nous amène surtout à la réflexion et à l'échange après avoir vu le film. Mention spéciale pour la jeune actrice principale qui parle peu mais transmet beaucoup.
magnifique film qu'il faut voir en VO . Les trois rôles principaux Ainara, son père et sa tante Maite sont juste incroyables. Le suspens reste jusqu'à la fin du film, en nous montrant les hésitations, les questionnements d'Ainara et la détermination de sa tante à la détourner de son choix.
Un film d’une grande subtilité sur un sujet original. Deux actrices principales formidables et des seconds rôles épatants. Courrez y et passez le mot à vos meilleurs amis.
le film parvient à être d'une grande puissance et finesse, avec des acteurs touchants de justesse, le sujet est traité avec beaucoup d'équilibre psychologique sans manquer de mordant et de tensions. le spectateur peut entrer dans le film par de multiples voies, sur la famille, la foi, l'amitié, le désir, la jeunesse, le mystère... et une très belle musique parfaitement utilisée. bravo !
Un magnifique film qui questionne sur l’appel à la foi et le fait de rentrer dans les ordres tant socialement qu’humainement. Plusieurs points de vue sont présentés au travers d’une palette de second rôles très fouillés. Un moment fort sur la notion de liberté à l’adolescence. Bravo
LES TOURMENTS D’UNE VOCATION Déchirée entre un appel très fort à la vocation religieuse et la sourde opposition de sa famille, x le vit très mal. Dans un premier temps, son père veuf et sa tante lui demandent de réfléchir, de discerner la vérité de cet appel. Elle connaît ses premiers émois sexuels avec un jeune des sa chorale. Et de nouveaux tourments. Ecartelée entre sa vocation naissante et la tentation de la chair, doit-elle sacrifier l’une à l’autre après avoir cédé à la seconde ? Puis tout craque, les derniers barrages tombent… Une mise en scène soignée, épurée. Musique et chœurs accompagnent sobrement ce parcours spirituel très tourmenté, vu du « côté filles », tourné par Alauda Ruiz de Azua.
Drame familial d'un jeune fille qui souhaite se faire nonne et qui bouleverse l'équilibre de la famille. : de vue s'opposent avec celui du père qui accepte la décision de sa fille et sa tante, athée la scène finale est très bien
Une grande réflexion sur la foi, la religion, avec les pour et les contre, les avis des uns et des autres, dans une famille qui a ses propres soucis et relations particulières… Une actrice principale fantastique, une grande réalisation a la musique très prenante. Au final, un film excellent à ne pas louper.
La cinéaste nous immerge dans l’atmosphère d’une famille catholique espagnole, ses déjeuners de famille, ses dysfonctionnements… et la révélation mystique de la jeune Ainora qui s’interroge à 17 ans sur un potentiel appel de Dieu. Sans préjugés, interessant.
Film d'une intensité dramatique et d'une profondeur inhabituelle. Il est très bien mené et porte à réfléchir sur la vocation religieuse aujourd'hui. A voir