1552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
66 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie “Kris60” Vogel
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Franchement j’ai adoré. Tres drôle. Les acteurs sont top. Trop franchouillards pour les snobs et ceux qui se triturent les méninges. Mais trop bien au moral. Accepter un film drôle sans ambition. A VOIR pour ceux qui aiment rire.
vu en avant première. je m'attendais a ce que 2eme volet soit un "sous remake" , du coup quelle belle surprise de découvrir un film bien ecrit, où les acteurs semblent prendre du plaisir. ça reste une comédie, et dieu sait qu'on en a bien besoin, qui fait énormément de bien !!!
Deux ans plus tard à Saint-Hubert, Adélaïde et Simon voient débarquer de nouveaux voisins. Mais lorsqu’ils découvrent que ces derniers pratiquent la chasse à courre, une chose est sûre : la guerre est de nouveau déclarée. Le scénario reste sympathique et nous propose un divertissement léger et agréable. Dommage toutefois que l’humour soit assez inégal : on oscille entre des moments drôles et des passages plus lourds, parfois un peu cucul. Les acteurs sont toujours aussi bons, et c’est un vrai plaisir de les retrouver à l’écran, accompagnés de nouveaux visages, eux aussi convaincants. Une suite plutôt amusante, sans être pour autant très marquante.
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Malgré une distribution plutôt prometteuse, je trouve que les gags ne sont pas très drôles. Certaines scènes ne semblent vraiment pas naturelles: le lièvre qui fait la course avec le vélo, les cerfs qui traversent le marché…Le tout me paraît manquer de finesse dans l’humour. Pas bien compris, par ailleurs, l’insulte proférée par le personnage masculin à 23min 32sec, "Espèce de Gabriel Attal !". Est-ce un message subliminal politique ou autre chose ? À quoi fait-il référence ?
Comédie sympathique vue en famille qu’on a bien apprécié. C’est pas le film le plus ambitieux du siècle, mais quelques passages sont marrants et on passe un bon moment. Les acteurs sont plutôt bons et amènent une bonne énergie au film. Un peu déçu par contre du rôle de Maxime Gasteuil qui est dans la retenue et dont le personnage n’est finalement pas si drôle que ça. Dommage pour une comédie…
Un film comique français n'a généralement pas la faveur totale du public. C'est trop "ringard" pour les pseudos-intellectuels qui ne jugent que par le plus ou moins bon scénario gris, bourré de personnages torturés et introvertis. Ici nous avons des gens simples, parfois simplets, car ça existe, mais qui ne nous prennent pas la tête. Tout se passe au 1er degré, finalement avec de quoi vous donner le sourire, voir plus. Ce film relate des non faits-divers. La vie simple quoi. A voir sans hésitation.
Affligeant ! Le premier film était sympa mais celui-ci est d'une bêtise absolue. Quelle chute ! Espérons qu'ils s'arrêtent là. Une seule étoile grâce à Thierry Lhermitte dont le rôle est réduit par rapport au premier film quoique son rôle n'est que la répétition de celui qu'il avait alors.
Quand on va voir ce genre de film, on sait très bien vers quoi on se dirige, surtout si on a vu le premier volet. C'est évidemment pas intellectuel, et c'est clairement pas ce qu'on attend de ce genre de film. On rigole et c'est tout ce qu'on demande.
J'ai trouvé ce second opus complètement déjanté, dans le bon sens. Ils ont poussé les travers des personnages à leur paroxysme, et on rigole franchement. Les animaux prennent une place importante. Un très bon moment de détente.
Je le trouve mieux que le 1, et c'est suffisamment rare pour être souligné! Les sketchs s'enchainent pendant 1h30. C'est ce que j'attends d'un film comique et peu savent le faire. Tout est plus gros, plus gras, plus loufoque que le premier. Bravo, merci pour ce moment
J'avais aimé le 1 et malheureusement le 2 est beaucoup moins bien. L'histoire n'est pas crédible et surtout un abus d'IA. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Vu en avant-première sur invitation ce film sera vite oublié