1549 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
66 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caro Cinéma
80 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 décembre 2025
Une suite vraiment sympathique ! On est ravis de retourner à Saint Hubert et de retrouver les personnages, ainsi que des nouveaux visages. Le film reprend des ficelles qui avaient déjà bien fonctionné dans le premier opus… et qui marchent toujours aussi bien. spoiler: J’ai particulièrement aimé l’idée autour de ce personnage senior qui a tenu une boîte de nuit. On imagine trop souvent que les personnes plus âgées ont eu une vie "sage", alors qu’elles ont parfois vécu des histoires incroyablement riches et passionnantes. J’ai trouvé cette idée à la fois originale, touchante et très juste. Une autre idée positive qui rappelle que l’amour peut toucher n’importe qui. Au final, on a bien ri !
Une suite plutôt réussie. Mais ça reste un peu du copier coller du premier film sur beaucoup de chose. Avec des différences sur l'arrivée du fils de l'un des personnages, qui va mettre la discorde dans le village.
Chasse gardée 2, Forestier et Fourlon reprennent le même village, les mêmes néo-ruraux martyrisés et resserrent le traquenard comique comme un collet autour du cou du spectateur. L’idée de leur offrir pour nouveaux “amis” un couple parfait dont le mari, fils de Bernard, ramène la chasse à courre au village est d’une cruauté sociale délicieuse : la bourgeoisie verte prise à son propre snobisme de province. Techniquement, c’est filmé comme une pub de grande enseigne de bricolage — propre, lisse, efficace — mais le casting (Jemili, Lou, Bourdon, Lhermitte, Gasteuil) injecte assez de mauvaise foi et de timing pour faire mouche plus d’une fois. Ce n’est ni du grand cinéma ni du simple produit TF1 : juste une comédie populaire qui tire au jugé sur les deux France, et si vous vous sentez visé, c’est probablement que le film a mieux visé que vous.
Bien placé pour le titre de pire film de l'année. Le premier opus de la série nous avait (un peu) amusés grâce à Didier Bourdon, Chantal Ladesou et Thierry Lhermitte. Hélas, les deux derniers cités sont réduits à des rôles subalternes. Les jeunes acteurs rivalisent de platitude dans leur jeu. Seule Diane Segard parvient parfois à nous faire rire dans le rôle d'une « rabatteuse » de chasse à courre. Car les adeptes de cette activité sont les grands méchants de ce film, occasionnant une alliance improbable entre parigots écolos et chasseurs « classiques », sur fond sonore de Carlos et Chantal Goya. Les fans de Chicago (le groupe) seront outrés d'entendre le magnifique « If You Leave Me Now » utilisé pour illustrer la chute d'une palombière sous le poids (cerise sur le gâteau indigeste) d'une bande d'imbéciles faisant la chenille...
Avant première au cap ciné avec une salle pleine qui n’a pas arrêté de rire. Faut dire que c’est vraiment très très drôle. Aussi bien bien voire peut être meilleur que le premier que j’avais déjà adoré. J’attends le 3 maintenant.
Pour faire simple j’avais adoré le premier et j’ai aimé ce deuxième volet. On y retrouve les mêmes personnages et personnellement j’ai passé un très agréable moment et j’ai bien ri. C’est le principal non ?
Un peu plus « intellectuel » que le premier opus, plus de gags aussi, un scénario qui part un peu dans tous les sens….De nouveaux acteurs ( les jeunes), on retrouve Didier Bourdon, moins important au scénario, et Thierry L’Hermite ( cheveux blanchis), La chasse n’est plus ce qu’on croit, a t’elle un avenir ? On sourit plus qu’on ne rit, ça reste un comédie française mineure mais inimitable.
Prenez exactement les mêmes comédiens et la même trame scénaristique, spoiler: ajoutez-y le fils et la belle-fille de Bernard (qui font de la chasse à court) comme antagonistes principaux et vous avez Chasse-gardée 2. Cette fois-ci, budget plus conséquent oblige, certaines scènes avec des animaux sauvages bénéficient d'effets-spéciaux plutôt bien faits, même si on est très loin d'Hollywood. Mention spéciale pour la scène dans la palombière, totalement tournée en studio pour des raisons évidentes, mais hilarante. J'aime aussi beaucoup les scènes avec le doyen du village, le comédien est exceptionnel ! J'aime beaucoup les stéréotypes homophobes vehiculés avec certains personnages...
Adelaide et Simon vivent à la campagne depuis deux ans. Ils ont enfin fait la paix avec les chasseurs lorsque le problème refait surface. Les ficelles du premier volet étaient déjà usées… Ni original, ni drôle.
Ce deuxième opus nous donne une suite toute aussi distrayante et même un peu plus délirante Cque le premier pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les réalisateurs utilisent les mêmes ingrédients pour nous proposer de nouvelles aventures avec le même casting tout aussi performant.
Bernard CORIC
(Film visionné en avant première le 20/11/2025 à l'UGC Maillot à Paris)
Une suite inutile et ratée qui enchaîne clichés et scènes prévisibles. Les personnages sont creux, l’intrigue inexistante, et le film ne parvient jamais à captiver. Un spectacle oubliable, qui ne mérite pas qu’on s’y attarde..