Comédie sympathique vue en famille qu’on a bien apprécié. C’est pas le film le plus ambitieux du siècle, mais quelques passages sont marrants et on passe un bon moment. Les acteurs sont plutôt bons et amènent une bonne énergie au film. Un peu déçu par contre du rôle de Maxime Gasteuil qui est dans la retenue et dont le personnage n’est finalement pas si drôle que ça. Dommage pour une comédie…
Chasse gardée 2, Forestier et Fourlon reprennent le même village, les mêmes néo-ruraux martyrisés et resserrent le traquenard comique comme un collet autour du cou du spectateur. L’idée de leur offrir pour nouveaux “amis” un couple parfait dont le mari, fils de Bernard, ramène la chasse à courre au village est d’une cruauté sociale délicieuse : la bourgeoisie verte prise à son propre snobisme de province. Techniquement, c’est filmé comme une pub de grande enseigne de bricolage — propre, lisse, efficace — mais le casting (Jemili, Lou, Bourdon, Lhermitte, Gasteuil) injecte assez de mauvaise foi et de timing pour faire mouche plus d’une fois. Ce n’est ni du grand cinéma ni du simple produit TF1 : juste une comédie populaire qui tire au jugé sur les deux France, et si vous vous sentez visé, c’est probablement que le film a mieux visé que vous.
Très bon divertissement ! J’avais vu le premier que j’avais déjà bien aimé et je m’attendais à une suite moins bien mais au contraire j’ai trouvé le deux plus drôle ! Après l’humour c’est très personnel !
C'est réussi ! La dérision se mêle à l'auto-derision des acteurs impeccables et employés à très bon escient. Scénario bien rythmé, répliques qui n'appellent que rire et sourires, références à des comédies cultes, c'est tout ce que j'aime et que je demande quand je vais voir une comédie familiale en famille. Ce deuxième volet est largement aussi bien que le premier et j'espère qu'il y en aura un troisième ! Le personnage de Benjamin est formidable, alors qui sait...? Le propos est plus profond qu'il y paraît et au-delà du clivage entre la ville et la campagne, les pro et les anti-chasse, la comédie interroge gentiment sur le vivre ensemble. Chacun y entendra ce qu'il veut mais sans aller trop loin non plus... ça détend, ça amuse, ça fédère, et c'est déjà pas mal :)
Une suite sympathique, on passe un bon moment même s'il y a quelques clichés. On retrouve avec plaisir les acteurs qui nous apportent humour et émotion.
J'avais beaucoup aimé le premier et je trouve le second encore meilleur. Avec André Penvern et Thierry Lhermitte dans des rôles toujours aussi réjouissants et jouissifs.
Très bon film , le premier était vraiment sur la chasse au fusil et je trouve ça a bien qu'il soit parti sur la chasse a courre sur le second je l'ai vu avec les parents et nous avons bien ri
Affligeant ! Le premier film était sympa mais celui-ci est d'une bêtise absolue. Quelle chute ! Espérons qu'ils s'arrêtent là. Une seule étoile grâce à Thierry Lhermitte dont le rôle est réduit par rapport au premier film quoique son rôle n'est que la répétition de celui qu'il avait alors.
Sortie en 2023, Chasse gardée était un film un peu lourd mais bon enfant. Quelle brillante idée de faire une suite deux ans plus tard, avec le même postulat de base, les mêmes rebondissements, avec certaines scènes quasi parodiques du premier, bref, avec vraiment aucune singularité vis à vis de l'original. Le rire laisse place à quelques sourires, tant tout semble être une redite. Les personnages sont toujours aussi patauds, mais le côté attachant s'efface face au manque d'évolution. Je ne dis pas que tout est raté, juste qu'on a l'impression de revoir le précédent. Pour ceux qui ne partent jamais avant d'avoir vidé la petite sœur et qui te demande constamment de tirer sur leurs doigts, c'est une double dose de bonheur, mais pour ceux qui ne voulaient pas abuser d'un plat trop gras, la digestion est plus compliquée.