605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
13 critiques
3
31 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Andrew K
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 octobre 2025
Normalement je n'aime pas beaucoup les films d'horreur - mais celui-ci est un pépite ! Mettre le point de vue du chien au centre de l'expérience m'a beaucoup plu ! Ambiance de tension mais pas de scène qui heurte mes sensibilités. Je recommande !
Faire un film d'angoisse du point de vue d'un chien est concept de départ intéressant, d'autant plus que l'animal est vraiment attachant et bien dressé. Toutefois, même si le réalisateur utilise les ficelles habituelles du genre, le rythme reste extrêmement lent et monotone. Le film s'enlise dans une musique d'angoisse et une ambiance de suspense en laissant le spectateur désespérer qu'un moment d'action n'arrive un jour. Bref, on est intrigué les quinze premières minutes puis on s’ennuie le reste du film.
C'est pas mal dans l'ensemble. Niveau horreur ça marche bien même si c'est un peu répétitif vers la fin. Le concept est sympa, c'est original, alors oui ça parle pas beaucoup, c'est normal en même temps, mais le film n'as pas réussi à me captiver totalement c'est un peu dommage. Mais bon ça reste largement regardable.
Ne dit-on pas que les chiens ont des sens hyper développés ?!
Ce film est à la fois touchant, stressant et mystérieux.
Le concept est original, en plus d’être parfaitement exécuté ! Le scénario peut paraître banal, mais avec ce point de vue, il y a une véritable innovation.
On se retrouve vraiment de son côté. Oui, littéralement dans la peau du chien, et ça, tout au long du métrage. Il y a chez lui une forme de clairvoyance qui ne le rend pas moins vulnérable pour autant.
D’ailleurs, il faut dire, ils ont fait un travail de dingue avec le chien ! Il a été parfaitement dressé, et même plus encore ! Je comprends mieux les commentaires qualifiant le chien de bon acteur, car c’est réellement le cas ! On va jusqu’à sentir le stress, l’interrogation et la peur dans son regard… C’est impressionnant !
En adoptant le point de vue du chien, le film propose une idée véritablement originale pour le genre horrifique. Cependant, cette approche atténue l'effet de peur et, à mon sens, rend l'expérience un peu difficile à accepter. Par ailleurs, je pense que le réalisateur n'aurait pas dû en faire un film d'horreur, car cela détruit la chaleur et l'émotion présentes dans l'histoire. Il aurait préférable de mettre davantage en valeur d'amour et la tendresse qui entourent les derniers instants d'un homme mourant.
Good Boy est un film d’horreur original, notamment par son point de vue inhabituel : celui d’un chien. Rien que pour ça, il mérite d’être vu, car c’est une idée qu’on voit très rarement et qui apporte un regard différent sur les événements.
Le chien est d’ailleurs hyper attachant, et c’est clairement ce qui maintient l’intérêt. On s’implique émotionnellement, on ressent son incompréhension, sa loyauté, et ça fonctionne bien par moments.
Mais le film souffre d’un gros problème de rythme : c’est très lent, parfois même ennuyeux, et la tension met trop de temps à s’installer. On attend que ça décolle vraiment… sans que ça arrive totalement.
Malgré ça, je ne regrette pas de l’avoir vu, car l’idée de départ est vraiment bonne et mérite d’être saluée.
Idée originale plutôt bien réalisée, le personnage principal attendrira tout spectateur et, est mis en valeur à la perfection. Le côté horreur est "sympa" sans réellement angoisser. L'interprétation quant à elle est trop explicite.
L’instinct du chien est plus fort que tout. Ce film est un chef d’œuvre. On a jamais vu un film comme ça. Tout est du point de vu du chien, les plans de caméra sont justes exceptionnels. La photo est très belle. On a très peur pour le chien et son maître. Pour moi le film est une métaphore sur la maladie. Le démon représente cette maladie qui touche le maître de notre toutou et celui ci ne peut rien faire. Voyant juste la maladie se rapprocher de plus en plus de son maître. C’est dur mais magnifique. On a beaucoup de plans subjectif dans les yeux du chien c’est totalement inédit est dingue ce chien est juste extraordinaire dans ces réactions. Le son est dingue aussi. Si vous êtes amoureux des chiens autant que moi ce film est fait pour vous. L’amour entre un chien et son maître et quelque chose de spécial et d’inoubliable. Vivement le bluray 4k j’espère pour revoir à l’infini ce film déchirant et sublime.
l'idée est bonne mais au final, c'est pas terrible..... c'est pas un film d'horreur mais plus angoissant. et encore, il ne se passe rien . c'est très plat
Je savais au fond de moi ce que ce film serait. Basé sur le point de vue d'un chien, je pensais tomber soit sur un film proche de Presence soit sur une expérimentation à la Skinamarink et c'est bien entre les deux qu'il se situe.
J'ai beaucoup aimé ce film qui sera dans mon top 10 2025 sans l'ombre d'un doute. Il se place dans la lignée des Maniac (1980), In a violent nature, Skinamarink, Presence, etc. Le point de vue renverse la compréhension de ce qu'il se passe. même si l'histoire est plutôt classique, le point de vue ouvre de nouveaux horizons qui sont habilement exploités ici contrairement à In a violent nature.
Si vous aimez être surpris en voyant un film, donnez-lui sa chance.
Pas mal flippant ce film mais on reste un peu beaucoup sur notre faim malheureusement car c'est trop flou, pas assez abouti je trouve on sait pas grand chose sur cette entité maléfique. Le chien est impressionnant on ressent vraiment ces peurs. Le scénario était intéressant mais on aurait aimé en savoir plus. Ca reste plutôt bon grâce aux jeux de bruitages flippant à souhait, quelques scènes aussi angoissantes, le toutou qui joue à merveille son rôle.
Le postulat de départ s'annonçait original : transposer une ambiance horrifique au travers du regard d'un chien, qui, comme on le sait ne ressent pas les événements (ni ne voit) de la même façon que son maître. Hélas, la déception est au rendez-vous malgré quelques timides frissons. Le film ne décolle guère et se réduit rapidement à regarder un chien...qui regarde son maître malade et les environs...pendant 1h15 (ouf ! c'est suffisamment court). Côté scénario, je ne dévoile pas plus mais attendez-vous à un "tout ça pour ça" peu explicite qui plus est.
5 étoiles sur 5 pour le chien ! le reste c'est vraiment pas top... On comprend pas le background, on comprend pas ce qui se passe, on comprend pas pourquoi le mec est à la campagne, on comprend pas pourquoi et comment son père est mort ! donc on comprend rien dès le début. L'idée est géniale je trouve, elle aurai pu être réalisée autrement mais là c'est pas très bien réussi. On regarde un film qu'on comprend pas du tout et c'est dommage. Parcontre le chien est vraiment adorable !