527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
44 critiques
3
39 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick Corrigan
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2026
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première. Cette mauvaise pioche, c'est révélée excellente. Il s'agit d'un petit bijou de comédie. Des dialogues ciselés, produits par des acteurs étincelants, un scénario habile, rythmé, ficelé avec rigueur. Ce qui manque souvent dans les comédies françaises. Comme souvent avec Jugnot, il vous raccomode avec le genre humain. Mais sa bienveillance ne vous empêche pas de déguster avec gourmandise une mise en pièces jubilatoire des travers de nos sociétés médiatiques. Plus qu'une simple comédie, il s'agit d'un grand moment de connivence avec le public français, dans le droit fil d'Une Epoque Formidable. Merci monsieur Jugnot !
Encore une comédie avec Jugnot. Cest un peu lourd, même dil y avait de l'idée le scénario. Il y a quelques bonnes répliques, drôles. La fin est un peu molle, il y avait une possibilité de passé des vrais messages forts.
J'ai assisté à l'avant-première de Mauvaise Pioche au cinéma CGM de Cagnes sur Mer, Alpes-Maritimes le 4 mars 2026. La salle était comble et Gérard Jugnot est venu répondre aux questions du public pendant une demi-heure. Tout le monde était ravi. La séance s'est très bien déroulée suivie d'applaudissements. Un grand bravo à tous les acteurs anciens et nouveaux. Excellente prestation de Claudia BACOS qu'on avait déjà vue dans des films précé
J'ai trouvé le film plutôt plaisant, mais mis à part quelques moments, il est surtout réussi dans tout ce qui ne relève pas de la comédie. Je ne sais pas qui décide du contenu des bandes-annonces, mais il a été survendu comme une grosse comédie où on allait bien rigoler, or, ce n'est pas le cas. C'est dommage car cette promesse non tenue est ce qui déçoit le plus. En revanche, le personnage incarné par Gérard Jugnot est touchant et on a plaisir à suivre son histoire. Le côté bande de copains acteurs nuit finalement à la crédibilité de l'ensemble, à aucun moment on a l'impression de voir une vraie brigade de police. La jeune assistante journaliste est très bien.
Vue ce soir CGR de Beauvais avec en prime rime l'acteur et réalisateur Gérard JUGNOT ce film est a mourir de rire très bien fait nous ne voyons pas les minutes passées. Allez voir ce film je vous le recommande. Bravo Mr JUGNOT et touts les acteurs et actrices qui sont dans ce film FRANÇAIS Allez voir ce film
Vu en avant première. Un bon moment, une jolie distribution d'acteur mis en scène avec sensibilité et bonne humeur. Mais aussi et surtout une reflexion sur les médias et leurs liens parfois un peu trop etroits avec les forces de l'ordre. Et une critique de la propagation de la rumeur nuisible qui devrait vraiment faire reflechir les médias. On peut encore rêver en tous cas !
Une satire légère et loufoque des médias d’info en continu - Pas mal
C’est léger (dans tous les sens du terme) et plutôt divertissant. Gérard Jugnot à la réalisation et au rôle principal et Thierry Lhermitte sont en léger sous régime mais font le taf. Le film est également parasité par quelques baisses de rythmes et de nombreuses scories de mise en scène et de situations scénaristiques. Malgré ces défauts, l’ensemble est enlevé, porté par une satire des chaînes d’information en continue assez bien vue, dont la truculence et l’exagération font tout le sel comique. Les répliques font souvent mouche, de même que quelques seconds rôles (Jean-Pierre Darroussin, François Morel en tête) qui apportent un peu de piquant et de relief à cette comédie, qui fonctionne sans prétention.
Acteurs excellents, scénario hilarant. Enfin un bon film français qui nous fait oublier un moment la tristesse de ce monde avec les guerres provoquées par les dictateurs partout dans le monde.
J' ai eu la chance de voir le film en avant première ce soir avec la présence de M. Gérard Jugnot. J' ai passé une excellente soirée. Un moment superbe avec lui puis son film. Un film drôle qui égratigne entre autres les médias, les influenceurs, les pseudos experts en tout et rien et évidemment les enquêteurs zélés. Bref, j'ai bien ri et ça fait du bien. Merci.