527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
44 critiques
3
39 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Blandine
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 avril 2026
Un film intéressant, représentant beaucoup l’actualité (être toujours premier sur l’info, toujours tout filmer, être le premier à publier sur internet, sans que toutes ses infos soient vérifiées avant). Merci pour ce moment de rire qui fait du bien au moral.
Film tiré d’une vrai histoire une personne qui a été confondu avec Xavier …..! Beau film avec les meilleurs guest du cinéma français. Une belle ambience. À voir
Vue en avant première au ciné de Coulommiers en présence de Gérard Jugnot, un vrai bonbon acidulé ce film, un enchaînement de parodies toutes plus amusantes les unes que les autres. Du grand Jugnot ce film, un régal, du fou rire assuré. Je le recommande vivement pour passer un bon moment. Je retournerai le voir ! spoiler:
"Le rire, c'est comme les essuies glace : ça ne fait pas disparaitre la pluie, mais ça permet d'avancer" - Gérard Jugnot. Merci pour ce film qui présente de manière très drôle et absurde le danger des fake news et la bêtise humaine. Film porté par des acteurs français dont la renommée n'est plus à faire.
J'étais un peu réticente au vue des critiques mais j'ai beaucoup apprécié ce film qui aborde beaucoup de sujets actuels dont le milieu de l'information. Gérard Jugnot a réussi à nous surprendre avec une fin qui nous a bien fait rire..
Nous y avons assisté (en avant-première) à la projection de Cagnes sur Mer (CGM), salle enthousiaste, archi remplie avec un public chaleureux, applaudissant les réponses détaillées et humoristiques de Gérard Jugnot suite .aux nombreuses questions des spectateurs (jeunes ou moins jeunes). Excellents acteurs dans ce film dont certains sont connus et d'autres pas encore assez vus à l'écran (Claudia Bacos appréciée dans "On aurait dû aller en Grèce). Nous sommes dans l'attente de revoir le talent de Gérard Jugnot s'exercer à nouveau à l'écran dans de nouvelles projections. RG
J'ai adoré ce film. J'ai bien rigoler durant tout le film. De toute façon quand il y a Gérard Jugnot et Thierry Lermite on peut s'assurer que le film est drôle.
Pour ce film G Jugnot a su s’entourer d’une très belle équipe d’acteurs et de copains. On voit à l’image le plaisir qu’ils ont eu de jouer et c’est communicatif. Tous les ingrédients des films de GJugnot sont présents : la comédie, la sensibilité, l’intrigue et les rebondissements. Le film tourne autour du rôle des chaînes d’info en continue qui en prennent parfois pour leur grade du fait du traitement de l’actualité, le tout très bien emballé dans la comédie. C’est un film sensible où l’on rit aussi beaucoup. A voir pour passer un bon moment de détente.
Une comédie fort sympathique inspirée de faits réels, qui dépeint la société d’aujourd’hui avec malice et humour, avec ses faits-divers, ses témoins accrochés à leur téléphone et sa boulimie d’info en continu. Les personnages sont bien travaillés et incarnés de manière crédibles, ils sont tantôt tendrement attachants (Gérard Jugnot, Claudia Bacos), tantôt délicieusement détestables (Reem Kherici, Philippe Lacheau). Bref on passe un bon moment et les gags sont assez réussis et bien répartis.
Évidemment que ça reste une « comédie française » qui finira sur TF1 le soir, evidemment que ce n’est pas un film à budget d’effet « spéciaux » à la Hollywood et j’en passe … Cependant je trouve la presse et le public trop critique envers ce film. Il reste sympathique à voir, l’histoire est sympa avec des moments drôles, d’autres touchants. On ne s’ennuie pas, contrairement au speech de départ qui ne laisse pourtant pas presager d’une intrigue hors du commun. Je me suis même demander comment il pourrait tenir dans la longueur avec un synopsis si « simplet ». Mais force est de constater que j’ai été agréablement surpris et que j’ai apprécié ce moment.
N'en déplaise aux grincheux germanopratins, on passe un bon moment, même sur un sujet connu et su d'avance.. Qu'importe, on ri, bien mieux qu'avec certains films encensés, comme des Dupieux ou le dernier Alter Ego, vu, sans m'avoir fait rire !! Bref, ça se passe en province, en Provence, et c 'est bien ! Les "coincés" passeront leur chemin
Faut il des gros plans sur un Gérard Jugnot mal rasé et qui se laisse aller pour faire un film drôle. ? En le voyant ainsi je pense que Thierry Lermitte fera une carrière plus élégante et plus longue... J espère que Thierry Lermitte continuera et aura d autres rôles , a sa mesure.