527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
44 critiques
3
39 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ouadou
98 abonnés
413 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 avril 2026
Délicat de dire du mal de Jugnot, monstre sacré mais quel navet. Quel téléfilm ridicule et horriblement filmé. avec un sujet amusant, on se retrouve devant une succession de scènes aussi poussives les unes que les autres. Niveau jeu d'acteur, c'est un crash total. Pas un pour rattraper l'autre. Et cette séquence zumba au final, on est perdu entre gêne et fou rire
Un film injustement massacré par la critique, il faut dire que celle-ci DÉTESTE l'humour pour une raison mystique.
Ici de un l'humour fonctionne à balle, de deux les acteurs sont bons et de trois il y a un propos sur le battage médiatique qui vaut le détour et qui est d'actualité.
À la vue de la bande-annonce, je n’étais pas totalement emballée et je trouvais le jeu un peu moyen. C’est d’ailleurs le dernier film que je n’avais pas encore vu dans la programmation du Grand Palace. Finalement, l’idée de départ est bonne et le casting est réussi. On sourit plus qu’on ne rit aux éclats. Je partais avec quelques a priori négatifs, mais au final, c’est plutôt pas mal !
Mauvaise Pioche, de et avec Gérard Jugnot, est plutôt sympa et assez rigolo, mais traîne clairement en longueur une fois le quiproquo passé. Le film peine à se renouveler et tire un peu trop sur une mécanique comique qui finit par s’essouffler. Ça reste un moment agréable, mais sans vraie surprise ni montée en puissance.
Une bonne surprise, entre rire et critique des chaînes d'info en continu et de la police en tant qu'institution défaillante. La bande annonce ne rend pas service au film !
Cette sympathique comédie est une critique bonhomme des programmes d'info en continu et du voyeurisme général où chacun filme tout avec son portable et chacun donne son avis sur tout. Il y manque l'âpreté pour faire vraiment mouche mais on connaît la bonhommie de Jugnot. Avec la complicité d'un casting familier, dont quelques apparitions bien amusantes, on rit des outrances et on ne s'ennuie pas. Et finalement, l'inspiration de l'affaire Dupont de Ligonnes ne sert que de détonateur à l'histoire. L'ensemble est assez télévisuel, ne se prend pas au sérieux mais est aussi touchant que son personnage principal. Grand bravo pour la créativité du générique de fin
ont va dire que ont rigole pas non plus tout le film, mais l'humour et présent le scénario bien mais un peu banal et une mise en scène légère mais ont passe un bon moment
Avec une affaire aussi tragique Jugnot nous propose un film plutôt sérieux mais avec de bons gags et tourne en dérision les médias malgré le tort qu'ils peuvent générer !
Parfois à la lecture d'une critique favorable nous détectons ce qui nous fera détester le film (p ex surcroît de bon sentiments édifiants). Parfois c'est l'inverse telles les cinq lignes du résumé de Télérama sur AlloCiné. Que de l'attraction ! - 1ère ligne : "projet saugrenu". Déjà un premier bon point. - 2 éme ligne : "vignettes affreusement embarrassantes". Ça devient bon ! - 4 éme ligne : "criminel endurci". Ça va être formidable ! Bref un énoncé qui donne formidablement envie. Sauf que nous n'avons rien de tout cela : à peine une minute de nettoyage de tombe, pas de criminel endurci, rien de vraiment embarrassant pour un esprit normal... En fait au départ seulement ce qui arriva au véritable impliqué, suivi d'un déroulement prévisible en pareil cas. Néanmoins un fort bon moment enlevé avec une palanquée de nos acteurs humoristes préférés. Et un véritable sujet : les chaînes d'info en continu. La bonne note serait 3 sur 5. Néanmoins nous posons 5 afin de contrebalancer cette cabale.
Jugnot et Lhermitte réunis c'est toujours un plaisir sur grand écran. Cette critique médiatique du monde d'aujourd'hui est drôle et vraiment bien vue. Les rebondissements pathétiques de l'affaire de Ligonès comme point de départ de cette satire qui montre malheureusement à quel point le système de l'information (ou de la désinformation) doit avant tout sortir des informations avant les concurrents sans parfois prendre la peine d'en vérifier les sources ou les fondements.
Monsieur Jugnot, s’il vous plaît, faites un film sur le ton décalé et la maîtrise des derniers 45 minutes de celui-ci. La 2 ème moitié du film aurait merité ma note maximale, c’est drôle, c’est fin, ce personnage de gentil qui se rebelle avec brio vous va à merveille. Les touches d’absurdes, de jeux de mots, l’humour de cette moitié de film était génial, sincèrement. La 1ere moitié ne fut qu’un prétexte à déployer la seconde moitié, je l’ai trouvé molle, convenue, et pas à la hauteur de cette seconde moitié très sympathique. Merci Msieur Jugnot.
Une tres agreable surprise . Ce film est drole et assez intelligent, avec quelques critiques de notre époque, une satire des chaines info en continue. Y sont associée une pléiade d acteurs pour notre grand plaisir. De bons moments à partager en famille ou entre amis. La fin est une belle surprise.