392 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
48 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Niavlys20
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Beau conte (oui c'est bien un conte, et non pas une publicité pour une valise ) en forme de road movie, centré autour du personnage magnifiquement interprété par Samir Guemsi. Belle prestation d'Olivier Rabourdin également, même si son apparition est beaucoup plus brève. Beau moment passé devant Animal Totem, d'autant plus en avant première avec la présence de Benoît et Olivier !
Olivier Rabourdin et Samir Guesmi sont tout simplement géniaux! C’est un conte qui commence tranquillement pour finir ( presque) en film d’action. Ça parle de notre société comme tous ses films mais surtout d’écologie et de lutte
Vu en avant-première, du grand Delépine (sans Kervern). C'est un conte qui règle des comptes. Tant qu'au cinéma, on verra des poètes, des rêveurs et des anars, j'y reviendrai !
Vu en avant première aux 400 coups à Angers en vo ;-) en présence de Benoît Delépine et...de Monsieur Micron qui n'a rien à voir avec ce film, si ce n'est d'avoir été un des personnages hors du commun de l'univers parallèle de Delépine, seul à la réalisation ici, quoique assisté d'un assistant du monde animal qui en a bien besoin d'après Benoît, à moins que ce soit nous?...Un film à perdre la tête ou remettre les pieds sur terre. Ce film à la fois terre à terre comme un pigeon sans ailes...a quand même une ambition: et si cette déraison hors sol nous amenait à renouer avec l'essentiel ? Chacun trouvera ou pas sa réponse mais sur le chemin vers...le Centre du Nord à l'Ouest (à peu près), pas mal de personnages uniques qui quand même semblent parfois sortis d'un drôle d'asile. Rencontres inévitables et nécessaires, ils sont autant mémorables que le film et on ressort avec l'impression de les avoir croisés en vrai ou qu'on va bientôt les croiser. Un bon moment.
Film vu en avant-première au cinéma LUX de Caen le 21 novembre en présence de Benoit Delépine et Olivier Rabourdin. " Animal Totem" de Benoît Delépine est une œuvre poétique et magnifique qui mêle subtilement réalité et imagination... chaque image, chaque scène, respire la sensibilité et la poésie. Tous les acteurs sont exceptionnels. C’est une véritable ode à la beauté ; à l’émotion, et une expérience cinématographique à ne pas manquer. Un chef-d'œuvre qui laisse une " empreinte durable. "
Un conte gentiment écolo ou Samir Gasmi montre toute l’étendue de son talent. Tout en retenue il nous emmène dans cette fable farfelue et on s’amuse de ses rencontres…
J'ai beaucoup apprécié la prestation de Samir Guesmi. Mais le film est d'un ennui... À part la séquence avec l'ASVP (la France d'en bas) et la référence à Jacques Tati avec l'arrosage des maïs, qui m'ont bien plu. Côté écolo, il y a beaucoup à redire. Entre le bidon de pesticide rebalancé dans les champs et la pelouse nickel de l'écolo en chef... C'est du bling bling pour citadins bien pensants. Il reste le documentaire animalier. J'aime bien la chouette effraie !
Une échappée belle, pleine d’humour sous forme de déclaration d’amour à la nature et tout spécialement au monde animal. Ce film réjouissant, premier road movie en valise à roulettes, suit le periple d’un justicier pour le climat à travers les paysages de France. Un humour corrosif et une ode à la préservation de l’environnement. Ça fait du bien !
Un film absolument génial, avec des idées de mises en scène absolument révolutionnaires et ingénieuses. L’histoire est simple mais très réussie et extrêmement drôle par moments !! Les propos abordés sont très intéressants et par moments osés !!! Dans tous les cas, à voir sans hésiter, quitte à jeter mamie dans les orties !
Vraiment trop bien! On a adoré! Excellent film, de bout en bout :) De la poésie, de la tendresse, un message engagé qui donne envie d’apprendre à mieux coexister avec la nature, sans grande leçon mais avec tellement d’humour ! C’est un film dont on sort revigoré. Allez-y!
Un indien de banlieue, en costume cravate, trace son chemin, valise à roulettes attachée au poignet. Un conte écologique au milieu de champs sans homme, pour prendre l'air et cultiver le soin de l'autre. Un film étonnant qui vise juste et touche sa cible.