Un excellent film. Doux et fort à la fois. Un conte poétique efficace et tendre. À voir sur grand écran avec les yeux et un cœur ouvert sur la beauté du monde à préserver.
un ovni tant sur le plan format, a voir obligatoirement dans une salle bien équipée et sur le scénario où la nature a la part belle et la critique des dérives de la société actuelle est bien présente l'acteur est parfait dans son rôle à la "Hulot"
Un film magnifique, nécessaire ! A aller voir absolument au cinéma. Les acteurs sont formidables, le message est fort mais aussi plein de vie et d'espoir. Merci mr Delepine. Vu en avant premiere ce 12 novembre au coemedia lyon.
A VOIR ABSOLUMENT Un conte en kinopanorama à rire en famille ( avec ses chats chiens poules et autres pigeons...) Et decouvrir son animal totem en se mettant à sa hauteur !
Delepine fait ici un grand film petition pour l'humanité et le respect du vivant : poetico-politique on y decolle quelques têtes au passage.
Premier film en solo pour Benoît Delépine, mais toujours avec cette même signature de douce loufoquerie poétique. Vu en avant première aux 400 coups à Angers, Animal totem surprend en premier lieu par son format d'affichage particulier qui apporte un atout supplémentaire à la narration avec une vision anamorphique s'inscrivant en pleine ans le récit. Les plans adoptant la vision de certains animaux sont également captivants. Le film est construit comme un roadmovie "anarcho-panthéiste" où un personnage rempli de mystère et de poésie rencontre une brochette de personnages hauts en couleur. L'image est sublime et les dialogues drôles et poétiques. Un film subtil et subversif qui questionne notre rapport au monde avec brio.
Vu en avant-première. Beaucoup de poésie, de l'humour et de la sensibilité pour parler d'une grande cause ! Une interprétation incroyable, un format d'image très original qui sublime les paysages du nord... Un excellent moment !
Certainement le meilleur film écolo que j'ai pu voir avec son nouveau format, même si la scène de décapitation et celles qui en découlent sont un peu violentes. Un conte écolo contemporain plein d'humanité, qui montre admirablement le grand danger pour la planète de ce nouveau "libéralisme" économique, qui est une oligarchie destructrice! Un film à voir et à revoir!
Fable anticapitaliste pleine de sens. Enfin un film qui parle du cancer dû aux pesticides tout en zoomant sur le problème de la chasse en général. J'y vois une critique de la soif de sang et d'emprise sur la nature des gens puissants qui ne s'arrêteront pas sauf si on enlève leur pouvoir et qu'on l'enfouisse sous terre pour ne plus jamais refaire pareil.
Beaucoup de plans d'animaux très poétiques, des moments drôles même si ce n'est pas une comédie. Mon film préféré du Réalisateur. Je recommande.
Un road movie aussi décapant que poétique ! Delépine nous offre une belle leçon de vie. Merci au festival du film de société de Royan de nous avoir permis de voir ce chef d'œuvre en avant première en compagnie de M Delépine.