Animal Totem
Note moyenne
3,0
392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
48 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dominique Roudge
Dominique Roudge

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2025
J'ai vu ce film au cinéma Utopia de Bordeaux, en avant première, le 24 Novembre 2025.

Road-movie burlesque et loufoque dans la campagne, très réussi, dans la lignée de ce que nous propose habituellement Benoit Delépine.
Le film réalisé dans un format inhabituel (CinémaScope anamorphosé), est très beau visuellement.
pantitia
pantitia

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2025
Je l'ai vu dans le cadre de l'avant première à Bayonne et j'ai été agréablement surprise par le format du film et notamment la façon de voir les humains à travers le regard animal.
C'est un film original que je conseille d'aller voir pour passer un moment drôle et engagé.
Xan Ansalas
Xan Ansalas

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2025
Superbe conte écologiste, poétique, drôlement subversif. Une vraie réussite pour ce premier film en solo de Benoit Delépine. Comme il le dit lui-même : "Si ce n'est pas le meilleur film du monde, c'est réellement le plus large !" :)
mariedelliott
mariedelliott

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2025
A moins que certains se reconnaissent et décident de procéder à quelques réglages dans leur propre vie, ce conte, très original ne va pas changer la face du monde mais il permet de bien rire d'un sujet sensible, et c'est déjà ça ! De belles images. La mystérieuse mission menée à bien est jouissive. Bravo et merci, j'ai adoré
LaQuestionPhilosophiqueAvant-PrimièreUtopiaBordeaux
LaQuestionPhilosophiqueAvant-PrimièreUtopiaBordeaux

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Certainement le meilleur film écolo que j'ai pu voir avec son nouveau format, même si la scène de décapitation et celles qui en découlent sont un peu violentes. Un conte écolo contemporain plein d'humanité, qui montre admirablement le grand danger pour la planète de ce nouveau "libéralisme" économique, qui est une oligarchie destructrice! Un film à voir et à revoir!
Durieuxs
Durieuxs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Film, poétique, je ne vais pas vous raconter l’histoire ici, un format atypique, une magnifique histoire, une histoire, très originale, un film drôle adoré et je vous le recommande. Stéphane. D
Norbert GERARD
Norbert GERARD

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2025
Très beau film, très fraîs, très poétique, très fin… et Drôle !
Ça fait du bien par les temps qui court.
À ne pas rater…
Seb_vriet
Seb_vriet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2025
Vu en avant-première le 24 novembre 2025 au cinéma Le Dietrich à Poitiers, en présence de Benoît Delépine.
Drôle, poétique, pertinent.
totem
totem

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
vu en avant-première, film engagé, sensible, décalé voire satirique, des moments de poésie, des animaux, des arbres, des personnages singuliers, un hommage à celles et ceux qui proposent une autre vision de la société
Patrickboisgard54
Patrickboisgard54

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
Conte moderne qui soulève un grand nombre de problèmes de notre époque. ( Écologie, police,chasseurs, feminicide etc ..)
Phil Paradot1
Phil Paradot1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
Désopilant mais trop bien ! Et des acteurs au top à la rencontre de multiples personnages incongrus ! Une vra
Franck Louvet
Franck Louvet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Vu en avant première, ce film où plutôt ce conte pas si conte que ça est excellent, avec des acteurs qui magnificient le scenario, notamment Samir Guesmi ultra juste et un Olivier Rabourdin terrible.
Ecuzy28
Ecuzy28

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Film vu en avant-première au cinéma LUX de Caen le 21 novembre en présence de Benoit Delépine et Olivier Rabourdin.
" Animal Totem" de Benoît Delépine est une œuvre poétique et magnifique qui mêle subtilement réalité et imagination... chaque image, chaque scène, respire la sensibilité et la poésie. Tous les acteurs sont exceptionnels. C’est une véritable ode à la beauté ; à l’émotion, et une expérience cinématographique à ne pas manquer. Un chef-d'œuvre qui laisse une " empreinte durable. "
cdo
cdo

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2025
Vu en avant-première à Caen au Lux le 22/11/25 dans le cadre d'une rencontre avec le réalisateur Benoît Delépine et l’acteur Olivier Rabourdin. Une comédie / conte écologique / road movie bien drôle (comme toujours avec Benoît Delépine) avec une critique acerbe du capitalisme destructeur. Excellents acteurs !
L Lenoir
L Lenoir

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Olivier Rabourdin et Samir Guesmi sont tout simplement géniaux!
C’est un conte qui commence tranquillement pour finir ( presque) en film d’action.
Ça parle de notre société comme tous ses films mais surtout d’écologie et de lutte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse