715 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 novembre 2025
Une production beaucoup trop Netflixisé pour moi. C'est cliché comme pas possible. Cependant j'en retiens le charisme de l'acteur principal, très bon, puis les scènes de baston pas mal du tout. Ça reste un divertissement Netflix... Moyen. ----Novembre 2025----
. – Le choc. La rage. L’homme. Avec Cyril Gane, c’est plus qu’un film de combat. C’est un uppercut dans le paysage du cinéma français. Pas besoin de dialogues à rallonge, pas de faux sentiments : chaque regard est un cri, chaque coup est une vérité.
壘 Cyril Gane n’interprète pas un rôle : il EST le rôle. Brut, silencieux, magnétique. À la croisée de Tom Hardy dans Warrior et d’un Gladiateur moderne, Gane impose un nouveau langage corporel : celui d’un homme en guerre contre ses démons.
Il mérite un César. Pas pour un “meilleur espoir” ou un “meilleur acteur dans un second rôle”. Non. Pour avoir cassé les codes, pour avoir injecté de la sueur, de la violence et du réel dans un cinéma qui dormait debout. Gane, c’est le riff rock qu’on attendait. Le grondement qui fait sauter les enceintes. Un vrai thème RAW, sans filtre, sans triche. Le genre qui ne demande pas l’autorisation.
Un nouveau genre est né : le cinéma GANE. Et il va falloir s’y habituer. Parce qu’il n’est pas venu pour sourire. Il est venu pour marquer l’histoire.
perso j'ai trouvé pas mal, l'avantage c'est que quand Cyril GANE met une branlée à 3 ou 4 bonhomme, on y croit, c'est gane, et en plus c'est bien fait, le mec vole, c'est normal c'est GANE qui le fait décoller. plus sérieusement, le jeu d'acteur de gane est vraiment pas mal, en plus il est pas invincible. Certes l'intrigue n'est pas très "épaisse", mais ça marche.
Clairement pas le film du siècle mais ça reste convainquant et divertissant, ça fait plaisir de voir un film d'action français plutôt sérieux, ça change des productions netflix françaises habituelles toujours à moitié comiques Gane est pas mauvais pour un premier film, je lui souhaite d'aller loin
Ce film d'action français est plutôt correct, sans être exceptionnel. Les scènes d’action sont bien réalisées et dynamiques, même si certaines enchaînements manquent d’originalité. Les acteurs, notamment Ciryl Gane, surprennent par leur présence et leur jeu, mais leurs personnages manquent cruellement de profondeur. L’histoire, bien que rythmée, reste très conventionnelle et prévisible, avec des rebondissements parfois forcés. Certaines scènes, notamment celles impliquant des armes, paraissent exagérées, mais elles ajoutent une touche divertissante. Malgré ses défauts – un scénario trop mince et des personnages sous-exploités –, le film offre un divertissement honnête typique des production Netflix, avec ses qualités, mais surtout ses défauts.
" Lors d' un combat de MMA, Bastien tue accidentellement Enzo, son adversaire. Quelques mois plus tard, la veuve de ce dernier vient demander son aide à Bastien pour retrouver son fils disparu dans les quartiers nord de Marseille. Le désormais ex-combattant va devoir s'acquitter de sa dette... La cité phocéenne inspire les productions françaises, notamment quand il s' agit de sujets liés à la police et au grand banditisme, à la violence, aux bandes rivales, à la drogue...Cela se traduit souvent à l' écran par des "nanars" allant du plus ou moins mauvais, à du bon, voire à du très bon comme la série "PAX MASSILIA" d' Olivier Marchal (de 2023). Ce film qui nous concerne est une très bonne surprise. S' il ne révolutionne en rien le genre, il emporte l' adhésion. C' est bien joué, c' est très bien réalisé (par Antoine Blossier, dont je n' avais personnellement jamais entendu parler), c' est nerveux . Les chorégraphies sont parfaitement mises en scène; ce qui est assez rare dans les productions françaises pour être souligné. Bref, on passe un bon moment lors du visionnage de ce film d' action qui ne laisse aucun répit au spectateur. Avec un final rappelant le meilleur des films de guerre. Certaines prises de vue de Marseille sont magnifiques. C' est assez court (moins d' 1h 30 mn), c' est percutant. C' est indiscutablement à voir!"
Un film d'action correct, qui se deroule dans la cité phocéenne, axé sur le MMA, les gangsters des cités, et la violence. Bref, un film français qui est dans son bain, et qui passe bien.
Franchement, surpris par la prestation de Ciryl Gane, il m’a bluffé un bon film d’action à la française dans les bas-fonds de Marseille bonne scène de combat, l’action est au rendez-vous, je me suis pas ennuyé
Je n'ai pas vu le temps passer. Le scénario est limpide et efficace, on ressort distrait du visionnage et c'est ce que j'attends de ce style de film ! Mention spéciale pour Cyril Gane qui s'est sort vraiment très bien pour son 1er film ! Vous aimez les films d'actions ? Pour une fois que nous avons un bon , Français, pourquoi ne pas le regarder ?
Excellent film, les acteurs jouent super bien, on retrouve Maleaume Paquin, qui interprète le rôle de LÉO qui a joué dans Rémi sans famille et Fourmi, c’est vraiment un bonheur cet acteur…
Pfffff Pffffff Une sous serie B sans humour que absolument rien ne vient sauver. Le super méchant a une bonne tête de méchant à qui on aurait pu donner des bons dialogues avec un humour second degré mais rien, de la bastonnade sans poésie.
Super film, très bon jeu de Ciryl Gane, qui sait s’adapter et transmettre les émotions Alice Belaïdi dans un bon rôle, n’en fait pas trop et garde une ambiance de tension agréable et intense !
Au début quand l'actrice principale qui mesure moins de 1m60 colle au mur un gars de et 112Kg, je croyais que c'était un film comique. Ensuite, quand je l'ai vu courir, j'ai cru avoir zappé sur Fort Boyard. Mais en fait non, c'est un film français au casting aussi douteux que mon humour. C'est peu crédible mais ça fait le job pour une soirée tranquille.
Mais dans quelle galère il s'est embarqué notre champions de MMA ? Le film n'a absolument aucun intérêt, tout est téléphoné et on ne s'imerge à aucun moment dans le film ou les personnages. C'est même pas au niveau de certaines séries d'AB Production.