iHostage
Note moyenne
2,5
386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

48 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
3 critiques
3
15 critiques
2
10 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2025
Une prise d’otage dans un Apple Store : c’est le fil conducteur (bien mince) de ce (télé)film sur un mode mollasson. Pas de nouvelles idées, pas de rebondissement, c’est sans saveur. On est loin de « Un après-midi de chien » ou de « Opération Espadon ». A éviter.
WARS루카스
WARS루카스

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2025
Film long et ennuyeux. En 30mn il aurait pu etre plié et concrêtement. Si l histoire est vraie, le film est vraiment nul.
matthieu bulet
matthieu bulet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2025
J'ai perdu 1h34 de ma vie. Film de prise d'otages insipide. Aucun suspense aucun remboursement, des acteurs très moyen pour un film sans intérêt.
Fkf
Fkf

22 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2025
J'avais aimé Golden Hour je m'attendais donc à quelque chose du même niveau mais ce n'est pas le cas. Ca manque totalement de nerf, les faits se déroulent mollement sans la moindre étincelle. Les deux acteurs sont aussi charismatiques qu'un robinet. Alors certes ça se laisse regarder mais distraitement, pas le moindre rebondissement, les personnages sont à peine effleurés, bref c'est très décevant. Présenter ça comme un thriller haletant est une blague, c'est tout l'inverse.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2025
Je suis agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à rien et finalement il y a un bon suspense et on ne s'ennuie a une seconde.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2025
Un peu long et un peu prévisible mais ce film tiré de faits réels se laisse regarder. Des personnages attachants.
anais guesnon
anais guesnon

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
J'ai adoré, de la tension, différents point de vue ...
A voir, histoire vraie, personnages attachants
Pierre E.
Pierre E.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2025
Encore une fois Netflix atteint le niveau zéro (moins que zéro). Le déroulement du scénario est crédible comme Darry Cowl qui jouerait Rambo. Les "discussions" avec le preneur d'otages seraient risibles si elles ne généraient pas un ennui mortel. Le final larmoyant, les poncifs , et comme souvent dans ce genre de production,une "musique" qui n'est pas une musique mais de vagues accords plaqués au synthé : Do majeur de volume augmentant pour marquer le suspense ,Si bémol mineur tout doux pour les séquences émotion, etc etc .SVP AlloCiné, comment on fait pour mettre zéro étoiles ?
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2025
Ce énième film d'otages et de négociateur ne comporte pas la moindre idée originale, ni même la moindre idée tout court. Il apparait comme une sorte de clip publicitaire pour la police d'Amsterdam, dont les femmes et les hommes sacrifient leur vie de famille pour protéger leurs concitoyens. A-t-il été aussi été sponsorisé par Apple dont le magasin géant et le personnel compétent et souriant sont mis en valeur ? On ne le sait pas mais ça ne change rien au résultat. On est à un univers de distance avec les grands films d'otages comme Une après-midi de chien, Le négociateur ou Inside man... Ceux qui attendent un rebondissement quelconque seront encore plus déçus.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2025
Le 22 février 2022, un homme armé a pénétré dans l'Apple Store de Leidseplein pour prendre plusieurs otages afin de demander une importante rançon. Bobby Boermans revient sur cette histoire vraie en se concentrant sur les personnes-clés comme le preneur d'otage et son otage, les personnes dans le placard ou la négociatrice. Selon ses dires, il a pris quelques petites libertés dramatiques, mais en restant fidèle à la chronologie des événements, ce qui se vérifie facilement. Cependant, on peut se demander si cette prise d'otage a vraiment quelque chose de spécial pour mériter une adaptation. Les scénaristes ont peu de matière à utiliser et ça se ressent, mais l'histoire m'a quand même tenu en haleine jusqu'au bout, et ce même si on ne ressent jamais vraiment de danger et que ça manque de tension. C'est donc finalement plutôt pas mal, mais à voir uniquement si on ne connaît pas l'histoire.
MoutMout TV
MoutMout TV

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2025
rarement vue film aussi nul. on veut nous montrer tout les stéréotype que les chaine d'info nous raconte. Mais au final dans le film on ne connais ni les raison, ni qui ou quoi, le pousse a commettre cette prise d'otage. Les scène sont tiré en longueur pour un film vide en tout point de bout en bout.
Antoine Dubernay
Antoine Dubernay

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2025
Un film vrai, pour un fois. Non spectaculaire mais qui arrive à captiver jusqu'à bout parce qu'il est justement vrai. Une prise d'otage qui montre les hommes face à cet acte horrible. Un fil qui sort de ce magma de fils convenu. Et en même temps permet, certes au plus audacieux, de réfléchir sur la prise d' otage en général , sur les personnes qui glorifient ou acceptent les personnes qui sèment le chaos et la guerre ...
karl
karl

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2025
Bien sûr, voici une version plus simple et directe :


---

I, Hostage – 2,5 étoiles

J’ai trouvé le film assez fade dans sa première moitié, avec un rythme trop lent et peu de tension. On met du temps à rentrer dedans, et les personnages manquent de profondeur. Heureusement, la deuxième partie relève un peu le niveau avec plus d’action et un peu plus d’émotion.
Un film moyen, qui aurait pu être bien mieux avec un peu plus de rythme et d’intensite .
Je m'attendais à mieux.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2025
Bobby Boermans a déjà réalisé «The Golden Hour » au format série que j’avais adoré. Il remet le couvert avec ce film dans la même thématique terroriste au cœur d’une ville Hollandaise. Comme il a trouvé le bon filon et sa marque de fabrique, il nous sert à nouveau ce style de cinéma en temps réel au plus près de la vérité. C'est encore une fois du cinéma ultra réaliste avec intervention en nombre des forces de police. Alors oui, il y a toujours une part légère de scénarisation arrangée de sorte que l’histoire racontée soit palpitante. Mais sur le fond, ce récit de prise d’otage avec demande de rançon est basé sur une histoire vraie, ce qui est incroyable et contraint le réalisateur à s’en tenir aux faits réels.
Le résultat est selon moi très réussi. J’ai été captivé d’un bout à l’autre et on le doit principalement à la tension permanente que réussi à dégager le film et que j’ai bien perçu me concernant. Ce format plus court qu’une série ne laisse aucune place à la moindre longueur ou lassitude. C’est mené à pleine vitesse comme si on vit les événements en direct. J’affectionne ce style surtout quand c’est bien travaillé et avec talent.
En peu de temps, le film parvient malgré tout à dégager de la sympathie pour plusieurs personnages du film. Au-delà de l’action, la peur, la menace et de la relative froideur de la procédure, il y a des personnes et elles sont toutes mises en avant. Cela donne de la profondeur au film en y apportant un peu d’émotion.
Si comme moi vous aimez « iHostage », regardez ensuite « The Golden Hour » du même réalisateur.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2025
Critique du film iHostage

Synopsis : prise d'otage dans l' Apple store d'Amsterdam.
Film hollandais, tiré d’une histoire vraie.

Vu sur Netflix, deux jours après son arrivée.
Vu pendant que tournait la lessive.
Trente six notes et une moyenne de 3 quand je me suis décidé, deux critiques seulement.

iHostage a un rythme narratif qui ressemble à celui d’une fiction et qui présente plusieurs points de vue : celui de l’agresseur, celui des otages et notamment spoiler: l’otage principal qui est un ressortissant bulgare, et ceux d’un groupe de 4 coincés dans un placard,
et bien sûr le point de vue des différents services d’intervention.
Une approche immersive qui offre une lecture psychologique de la prise d’otage.
Pour moi, c’est à la croisée de 3 genres : le documentaire car tiré d’une histoire vraie, le thriller et aussi le drame humain.

Mais comme ce film a donc un côté documentaire, tiré d’une histoire vraie, c’est sûrement pour cela que le scénario manque de fantaisie.
Trop vrai. Trop réaliste. Ce n’est pas Casa de Papel, pour sûr.
J’imagine que pour un public hollandais, ce film résonne différemment. Mais c’est réussi, on peut dire que c’est un film international. Et ce n’est pas que huis clos, un nombre de scènes assez importantes, prises en dehors du lieu de la prise d’otage.

Et puis, l’action ne dure vraiment que cinq heures.
(ce qui se passe le lendemain matin est important mais anecdotique par rapport à l’action)
Un tout petit air de 24 heures chrono ou bien une copie des nombreux Die Hard ?
Pas toujours très facile à réaliser, en tout cas.

Je rajoute que la scène de l’arrestation spoiler: est bien réalisée et les 10 minutes qui suivent donnent vraiment cet aspect drame social au film.

Un film hollywoodien se serait peut être terminé immédiatement ou plus vite ou bien sur un rebondissement, genre le coupable survit et retente sa chance.
Bien mieux comme cela a été fait ici.

Les interprétations m’ont plu, m’ont semblé bien. Crédibles. Les costumes, les décors, les effets spéciaux et les cascades, bien que limités, sont bien vus et surtout les dialogues sont corrects et tout cela en fait pour moi, un bon film.
Je décide de mettre la note de 4 et de déclarer que c’est TRÈS BIEN.
Je ne pense pas pour autant que ce film va entrer dans l’histoire du cinéma.
Si vous êtes fan de comédie et que de comédie, il y a sûrement un bon Christian Clavier à la place, mais sinon, je vous invite à le regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse