651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
31 critiques
3
21 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caro Cinéma
80 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 février 2026
Pas mal pour un premier film à la réalisation d’Ahmed Sylla, qui campe aussi le rôle principal, transformé en femme pour réussir sa mission. Un film gentil, sympathique et plaisant.
C'est certainement pas la comédie de l'année mais j'ai vraiment kiffer. En tant que fan d'Ahmed Sylla depuis ses débuts en 2011, j'ai retrouvé tout son univers : l'humour potache, son goût pour la travestissement, la seconde lecture politique, son amour pour les films d'actions et le rap. D'ailleurs, Kaaris est la vraie révélation du film : dément dans son rôle de caïd retardé, il s'éclate et on le voit SOURIRE !
Petit bémol pour les début du film: Lupita arrive bien trop tard, la présentation des personnages est trop longue.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 juin 2026
Tonton, un trafiquant de drogue qui ne travaille qu'avec des femmes, attire l'attention des autorités, qui n'ont pas le profil adéquat sous la main pour une mission d'infiltration. C'est là qu'intervient Maxime, un policier incompétent qui va se faire passer pour une femme... Un pitch qui fait penser à une version inversée de « White Chicks », mais le décalage entre les genres n'apporte rien à l'intrigue. Oui, il y a quelques maladresses et situations gênantes par rapport à son identité de genre, mais une mission d'infiltration avec une femme d'un autre milieu, par exemple, n'aurait pas été très différente. Ce qui fait défaut à ce film, c'est le contenu, avec une mission ennuyeuse constituée de petites étapes sans intérêt, comme des livraisons. Quant à l'humour, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Par contre, Kaaris est amusant avec ses propositions qui n'offrent qu'une possibilité. Son personnage est globalement sous-exploité et je pense qu'il aurait fallu mettre Lupita à ses côtés plutôt qu'avec Sonja. Bref, ce premier long-métrage d'Ahmed Sylla est décevant.
Ahmed SYLLA porte littéralement le film sur ses épaules. Il déploie une énergie folle, une générosité de jeu presque contagieuse, et c’est précisément cette débauche d’intensité qui empêche "L’Infiltrée" de sombrer dans l’oubli. Sans lui, on serait face à un récit très balisé, un terrain déjà largement arpenté par le cinéma français comme américain. Le film reste divertissant — il se regarde sans déplaisir, avec quelques scènes bien rythmées et une volonté sincère de proposer un mélange d’action et d’humour. Mais on ne peut pas ignorer cette impression de déjà-vu, comme si l’intrigue suivait un cahier des charges trop familier pour surprendre vraiment. En somme, "L’Infiltrée" n’invente rien, mais l’énergie d’Ahmed SYLLA agit comme un moteur salvateur. C’est lui qui donne au film son souffle, son rythme, et finalement sa raison d’être.
Les films avec Ahmed Sylla sont soit sympa soit pas top...ici nous allons plus dans la catégorie sympa. Cela reste de l'humour simple dans la plupart des scènes mais cela permet de passer un bon moment. Sylla n'en fait pas des caisses dans sa transformation comme il le fait par moment dans ses spectacles. Donc pas génial mais cela se regarde et mes grands ont bien aimés!^^ NOTE :
On ne peut pas nier l'énorme capital sympathie d'Ahmed Sylla. Il n'est pas démenti dans ce film, où le comédien interprète un policier pas très futé, impliqué dans l'infiltration d'un gang de filles. Entouré d'un casting assez dingue, Ahmed Sylla nous emmène dans sa folle aventure avec l'enthousiasme qui le caractérise. Le résultat est sympathique bien qu'un peu léger niveau scénario et humour. On regrette que le film ne prenne pas le parti de jouer à fond la carte de l'ambiguïté du personnage, comme l'avait fait Jack Lemmon dans Certains l'aiment chaud par exemple.
"L'infiltré(e)" que je viens de voir en avant-première 1 mois avant sa sortie.
Au vu de l'affiche du film, je pensais que ça ne serait pas ouf mais finalement, une bonne comédie, comme toujours avec Ahmed Sylla, qui est en plus ici, réalisateur pour sa 1ére fois !
L’infiltrée est une comédie populaire, rythmée et assumée où un flic de sous sol se retrouve propulsé taupe dans le trafic de drogue. On retrouve l’humour décalé et potache d’Ahmed Sylla. Il excelle dans les rôles de femme (cf sketch mémorable de Karine Le Marchand avec Gad Elmaleh). La commissaire (Michèle Laroque) est à la ramasse avec son lieutenant Duval, suce boules (Amaury de Crayencour). Kaaris est à contre emploi dans un registre comique, intrigué, aux capacités intellectuelles limitées d’un caïd retardé. Belle découverte de Sandra Parfait, formée aux techniques de combat.
Je ne suis pas déçue du film qui a été à la hauteur de mes attentes. On a passé un bon. Moment de détente, l'histoire est marrante et c'est bien filmé. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a beaucoup plus de critiques positives que négatives mais la note globale (2,6) ne les reflète pas. Bizarre...
J'ai vu le film en avant première avec l'équipe du film, enfin avec Ahmed et Kaaris. Le film est drôle, il donne le sourire. Correspond totalement à Ahmed. L'histoire est sympa c'est léger à regarder . On passe un bon moment. Le jeu des acteurs est très bon . MICHÈLE LAROQUE talentueuse. J'ai aimé ce film et je pense que la salle aussi , on a eu bcp d'éclat de rire.
Humour franchouillard très bas de plafond. On voit venir les "gags" à un kilomètre. Et on ne rit pas. On pleurerait presque. D'autre part, beaucoup de grossièretés. Le fond du tonneau !