Ce film très hugolien bien servi par son acteur magnifique est très agréable à visionner et est bien réalisé. Le scénario de Sophie FILLIERES est bien élaboré avec de bons dialogues. La juxtaposition et l’effet miroir entre l’acteur du film avec la vie et l’oeuvre de Victor HUGO est une alchimie très réussie. Outre la beauté des textes, on se laisse aussi entraîner dans l’univers de ce grand écrivain superbement mis en valeur par ce film et également par le talent de Fabrice LUCCINI. Ce film nous permet aussi de découvrir l’ile de GUERNESEY très bien filmée.
Bernard CORIC
(Film visionné en projection de presse le 20/02/2026 au Club Marbeuf à PARIS)
J'ai vu ce film en avant première dimanche. J'ai été très déçu. J'aime beaucoup Luchini mais seul les parties où il est seul sur scène sont intéressantes. L'histoire de ce père retrouvant sa fille n'a aucun intérêt; il n'y a pas d'émotion, ce n'est pas drôle. Luchini nous a dit que ce film faisait penser à La Discrète et La Petite. On en est bien loin.
J'ai eu le bonheur de découvrir "Victor comme tout le monde" à l'occasion d'une avant-première proposée par l'UGC Astoria (Lyon). J'ai beaucoup aimé ce film, interprété par un Fabrice Luchini au sommet de son art.