Sincèrement le film ne m’a pas accrochée. Le synopsis loufoque m’a intriguée, je l’ai vu en festival, mais je n’y serai sûrement pas allée sinon. La première partie est assez marrante et absurde, la deuxième m’a paru beaucoup plus longue, ça devient complètement décalé, voire ça tend vers le « gore », j’ai trouvé le temps long et je n’ai juste pas compris…
An Useful Ghost surprend par son originalité et sa capacité à mêler humour décalé, émotion et réflexion. Le film réinvente le thème du fantôme avec une approche à la fois légère et touchante. La mise en scène est soignée, les personnages sont attachants, et l'équilibre entre comédie et moments plus profonds est maîtrisé. Une œuvre qui, sous des airs décalés, aborde avec subtilité des questions humaines essentielles. Une belle surprise !