394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
138 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
17 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djouglard
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 janvier 2026
Le debut est déroutant impossible de xomprendre qui estcqui et pourquoi. Film de 2h45 sans budget. Images sombres et pathétiques nous avons, comme de nolbreuw autres quitté la salle avant le milieu du film. Dommage il y avait un bon sujet pourtant
Dès les premières scènes, je me suis demandé ce que je faisais là. Scène interminable de cette jeune femme nue qui pèche. Scènes interminables qui se répètent tout le long du film (je le suppose car je n'ai pas eu le courage de rester jusqu'au bout); plans fixes sans queue ni tête, images de massacres dont on ne sait rien, scènes cauchemardesques, scènes de sadisme à répétition, fil de l'histoire brisée et sans aucun sens, prétention de l'image esthétisante qui place le spectateur en "stationnement" devant des scènes comme destinées à ne jamais bouger. J'ai d'abord cherché à prendre mon mal en patience, espérant je ne sais quel miracle. Mais j'ai tenu une heure à peine, suivie par deux autres spectateurs. J'ose imaginer que j'ai initié un mouvement vers la sortie qui s'est prolongé ensuite.
A se demander si le réalisateur a lu le journal de l'"esclave" de Magellan. s'il sait que c'était un navigateur hors pair et demander à son équipage de respecter les autochtones . Jamais il ne nous montre une carte, les jours qui passent, les problèmes maritimes - tempêtes ,et difficultés pour passer ce détroit complexe qui est devenu le détroit de Magellan ? Des passages très longs où rien ne se passe, ni sur l'eau ni dans les cabines .Beauoup de problèmes aussi sur la chronologie ,et aucune justification pour montrer les indigènes nus, et par deux fois i Film inintéressant, allez voir la très belle exposition au Musée de l'Homme
Film très décevant. on s attend à un grand film d aventure, et on voit un film médiocre, bizarrement conduit. j espère que Magellan ne le voit pas de là haut ...
Projet ambitieux, résultat très ennuyeux. L’idée de plonger dans le côté sombre de cette aventure pouvait être intéressante, mais 2h45 avec les moyens pour faire un court métrage de 10 minutes …ça ne fonctionne pas
Je n’ai pas aimé ce film et me suis retenu de quitter la séances avant la fin comme plusieurs spectateurs l’ont fait. J’ai d’abord été dérouté par le format de l’écran, presque carré, peu propice pour un film sensé raconter un périple maritime autour du monde. L’absence totale de musique fut un autre motif d’étonnement. La longueur des plans est vraiment exagérée. La caméra est fixe, comme une caméra de surveillance d’un parking. S’il ne se passe rien, tant pis, on attend. La première partie est déroutante, l’histoire difficile à suivre. Les paysages sont affreux, le ciel toujours nuageux et nous, même dans les mers du sud. Comment le réalisateur a-t-il pu faire d’une aventure a priori épique un film aussi étriqué et ennuyeux ? L’évident manque de moyens constitue une partie de l’explication.
Film vu en avant-première aux Halles en présence de Lav Diaz et Albert Serra. Je l'attendais avec impatience depuis Cannes et je ne suis pas déçue : Magellan est le GRAND film de cette fin d'année, une expérience de cinéma totale, époustouflante de bout en bout... Une vraie claque esthétique et politique. Si vous avez la chance qu'il passe près de chez vous, foncez !
Un des plus grands cinéastes de notre temps, à mes yeux, mais qui ne peut plaire à tout le monde car dans notre univers de frénésie d'images il choisit délibérément de tout ralentir au moyen du plan séquence. C'est encore le cas avec "Magellan" et la magie opére une fois de plus alors même que tant de biographies en images se laissent prendre au piège de récits lineaires sans relief -platitude du récit chronologique. Et cette lenteur permet de rendre sensibles les énormes difficultés qu'a connues cette navigation magellanesque ainsi que l'incompréhension fatale avec les habitants de l'île de Cebu (Philippines). Je n'ai qu'une réserve : Bernal me paraît trop ... réservé dans son incarnation de Magellan.
Film Très lent.. incompréhensible sans connaître l histoire de Magellan. Aucun allusion au Détroit découvert par le navigateur. Parti pris par l auteur lui même philippin , lorsque le navigateur arrive au philippine... Soporifique, passez votre chemin !
Pas de scénario, ce n’est pas l’histoire de Magellan. Onpourrait entendre en sortant de ce film que La graine et le mulet de Abdellatif Kechiche est un film d’ fuir. Allez revoir le magnifique documentaliste d’Arte
Film catastrophique , lenteur avec des plans sombres et un scénario ambiguë. Ce grand explorateur méritait mieux et le petit budget du film n’explique pas tout . Fuyez ou branchez vous sur Arte qui a fait un bon documentaire sur cet homme .
En un mot: Pénible. Surtout si le réalisateur a voulu faire un film anticolonialiste, faudra qu’il repasse. La préoccupation de Magellan n’a jamais été de convertir ces tribus mais faire du commerce. À bien y réfléchir ce film est une escroquerie intellectuelle. Et en plus il se permet de représenter ces tribus comme le ferait le premier réalisateur européen certain de sa supériorité. C’est à dire nues naïves et avec du folklore aussi ridicule que n’importe quelle religion qui se pour finir l’exploit pour lequel on connaît Magellan. Pas un mot…spoiler: