1228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
80 critiques
3
68 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guyard
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 janvier 2026
Tout simplement le pire film que j’ai vu, l’histoire complètement nul et l’acting atroce. Pas drôle non plus, un peu embêtant pour un film qui est censé être comique…
Très drôle, original, bien réalisé, un superbe film à voir et à revoir ! Franchement au début j'avais peur que ce sois pas ouf et j'étais incroyablement surpris ! A VOIR ABSOLUMENT !! J'espère une suite !
Bon je vais être direct, je m’attendais à mieux, la bande son sauve en partie le film dont les moments humoristiques font parfois sourire mais laissent sur la faim dans leur ensemble.
On craignait un énième nanard francais. C’était bien un nanard francais, mais très bon. Supers acteurs, bon rythme et incroyable reconstitue des années 80.
Après la bande annonce, j'avais bon espoir de rire devant cette parodie des polars français des années 80. Vous savez ceux qui fleurissent le lundi ou jeudi soir. Les commissaires Moulin, David Lansky, Marie Pervenche (et hop j'ai perdu 3/4 des lecteurs en route) J'étais a priori la cible principale de cette comédie vu que j'ai grandi avec. En sortant de la séance, le sentiment est tout autre. Pas que ce soit mauvais, mais c'est juste acceptable. Et loin d'être le délire comique promis par la bande annonce. Elle concentre d'ailleurs la plupart des moments drôles et des punchlines qui peuvent arracher des sourires. Et c'est le problème. Et comme le film est court, 1h20, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. On saluera quand même l'interprétation de François Damiens qui parvient à faire un commissaire Moulin plus vrai que feu Yves Rénier. Un effort a été fait également pour les accessoires, les costumes, coiffures, décors et bande son qui reprend quelques tubes français de l'année 84. On s'y croirait presque. Mais ça sera malheureusement tout. Le film passe vite, on rit un tout petit peu, et s'oublie assez vite.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le film plutôt drôle et sympa à regarder. Bien que parfois extrêmement lourd, notamment avec l’accumulation de clichés minables, surtout sur les Arabes, qui m’ont totalement gâché le film. En même temps, en prenant Brahim Bouhlel, il ne fallait clairement pas s’attendre à grand-chose. Il fait toujours la même chose et cela n’a malheureusement jamais été drôle. C’est vraiment dommage, car je suis fan de François Damiens, qui est excellent comme d’habitude, Audrey Lamy et Thomas Ngijol sont géniaux aussi.
L'immersion dans les années 80 est d'emblée très sympathique, clairement assumée dans ses clichés et la caricature et ce que pour un appuyé sur le bouton nostalgique. Alors évidemment le film n'a pas pour but d'être un polar sérieux sur une reconstitution historique, mais reprend le cahier des charges d'un genre et d'une époque révolue. Des clins d'oeil jusque dans les détails, jusqu'aux arrières-plans, à foison dans chaque plan avec il faut bien le dire, la nécessité de servir une fan base de celle qui ont connu les années 80 dont votre serviteur ! Et oui c'est aussi savoureux que fun, pas toujours hilarant mais souvent drôle ou du moins avec assez de sens de l'observation pour nourrir nos souvenirs. A contrario, logiquement les plus jeunes risquent fort de passer à côté des nombreuses références. Outre les décors et les arrières-plans il faut saluer les costumes et les looks, et en premier lieu un François Damiens dans un mix idéal entre Jean-Paul Belmondo et Gérard Depardieu. Mais servir la fan base et assumer un curseur des poncifs au max n'est heureusement pas le seul atout. L'intrigue reste solide, certe attendue car reprend un canevas éculé du genre spécifiquement dans les années 80 avec des polars où le commissaire est un flic de terrain (déjà c'est drôle !) aux méthodes musclées qui était alors la norme. Une comédie loufoque et nostalgique mais bien plus futée qu'il n'y paraît. Un très bon moment. Site : Selenie
Une comédie façon enquête inspirée des années 80, censée être hilarante… mais qui tombe complètement à plat. Malgré quelques blagues qui font mouche, l’ensemble reste très passable, voire franchement raté. Rien de l’esprit des vraies comédies des années 80, même au second degré. Dommage.
Police flash 80 est un film qui ne manque pas de qualités sur le plan visuel. Que ce soit dans le grain de l'image, dans les décors et les tenues des personnages, on se retrouve totalement plongé dans les années 80. Une fois que l'on a passé l'effet de surprise, le film déroule son humour à la fois absurde et potache au gré d'une intrigue que l'on peut aisément qualifié de simpliste. Alors oui on sourit pas mal, à défaut de vraiment rire, et les personnages sont bien campés . François Damiens, excellent en flic ringard er alcoolique, apporte beaucoup à ce film mineur qui nous fait passer un bon moment mais que l'on aura vite oublié. On aurait pu espérer un délire à la Dupieux (dans sa meilleure période) mais Police flash 80 reste, dans son déroulement, assez convenu. S'il y a une douce folie qui transparaît par moments, on peut regretter que cela n'aille pas assez loin.
Avec sa BO pulsée par les tubes de l’Epoque et un montage incisif signé Camille Delprat c'est là une Parodie et Satire très réussies et truffée de références ! Ainsi on se laisse embarquer avec plaisir par ces flics à la ringardise savoureuse , vite un Police Flash 90 !
1984, suite au meurtre d’un inspecteur de Police, une équipe de spécialiste est montée par le commissaire pour résoudre cette affaire et combattre le trafic de drogue. Cette équipe plus qu’improbable n’a rien pour réussir ; des bras cassés et surtout un gros beauf incompétent alcoolo et raciste à sa tête. Seule la femme flic tient la route ; mais dans ce milieu misogyne , la place qui lui est dévolue est très restreinte. Ce film est dans la droite ligne de « La télé des Inconnus » ; sa ligne directrice est de parodier les 80’s et d’en extraire le plus ridicule autour d’un scénario que ne renierai pas les comédies policières de l’époque. Proche de ce que Haezanavicius a fait avec les 50’s et 60’s autour de la saga « OSS 117 » ; on savoure cette comédie enlevée même si elle n’a pas la qualité scénaristique et de dialogue des OSS. On est dans le burlesque de bout en bout et c’est surtout une comédie au montage incisif qui ne perd jamais son dynamisme ; c’est hyper efficace. Ces flics ringards sont savoureux et nous renvoie à une époque où l’on fumait à l’intérieur et même dans les commissariats ; où l’alcool n’était pas une drogue ; où l’on pouvait user du bottin pour faire avouer un suspect ;… On va ici jusqu’à faire trôner une bouteille de pastis dans le bureau de l’inspecteur beauf. Ce jeu autour des clichés (et peut-être pas tant que cela) fait le sel du film. Le quatuor Audrey Lamy, François Damiens, Xavier Lacaille et Brahim Bouhlel s’en donne à cœur joie et l’alchimie entre eux fonctionne très bien à l’écran. Mais il y a aussi d’autres personnages ponctuant chaque scène ; ce sont les incontournables d’une époque : Pacman, Minitel, cabine téléphonique, coupe mulet, cassettes vidéo,… Une comédie rafraichissante pour un bon moment sans prétention
C'est un délire façon OSS 117 version années 80 : lourd, exagéré, mais totalement assumé. François Damiens, Thomas N'Gijol et Audrey Lamy s’éclatent à fond, et ça devient vite contagieux. Mention spéciale aux looks, fringues et accessoires bien kitsch, ultra fidèles à l’époque. C’est parfois un peu bourrin, mais ça se regarde sans déplaisir : une petite comédie française fun, insolente juste comme il faut