227 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
28 critiques
3
4 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louiz39
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2026
J’ai beaucoup aimé. La recherche du réalisateur sur cette/son histoire et son approche très intime sont touchantes. C’est plus qu’un documentaire… c’est une revisite artistique de l’enfance du réalisateur. Je recommande vivement.
C'est profond, beau et drôle en même temps. On passe du rire aux larmes et inversement.. Réflexion précieuse et authentique sur un parcours d'exil. Images magnifiques d'une Egypte peu connue.
Ce film m’a beaucoup touchée. J’ai bien aimé cette quête d’identité. La narration est intime, juste et sincère ! On sent l’authenticité de la démarche.
Un film poétique et bien senti, souvent drôle, mais pas que. Un film d'amour, d'amour du cinéma aussi. À recommander - et à soutenir, un docu en salles c'est déjà fragile.
Film attachant dont les deux thèmes de la double culture et des liens familiaux sont traite de façon originale car, les images étant pour la plupart des "lives" il s'en dégage une profondeur inédite. Film sur le deuil bien sûr mais aussi sur les liens familiaux qu'ils soient dit ou non-dits . A voir!
Chef d'œuvre ! Pou faire court, Ce film est un voyage et on a envie qu'il continue, il a d'ailleurs continué pour moi, portée par la délicatesse, le précieux de l'humanité qui s'en dégage, l'humour et la douceur des acteurices. Touchée ! Très touchée, un film qui fait tellement de bien... de toute beauté. Merci
Superbe documentaire, plein d’émotion en toute simplicité. Cela nous rappelle que le lien familial avec nos parents est important pour se construire et à quel point on le ressent au décès de nos parents. Namir est à la découverte de l’histoire de sa famille.
Un chef d’œuvre . Je l’ai vu en avant-première à l’institut du monde arabe . Courez le voir Il est bouleversant , renversant . Un film qui parle d’humanité , qui parle à nous tous . Qui nous renvoie à la vie , à la mort , aux liens familiaux . À l’espoir , à aller de l’avant . À croire en ces rêves . Namir vous êtes un grand cinéaste .
Film magnifique, à voir absolument! C'est émouvant, d'une finesse rare vu le sujet, si sensible, du rapport aux parents, à la transmission. Beaucoup de tendresse et d'humour. On en sort bouleversé et reconnaissant.
Un film sensible et émouvant qui nous plonge au coeur de l'intime....entre le documentaire et la fiction...Namir nous propose sa lecture du fil de sa vie ... comment vivre son deuil sans pathos mais cette histoire personnelle fait écho à la notre avec ses moments de joie et de tristesse...dans la vie quotidienne mais tellement vraie et juste.... à découvrir absolument !