La Vie après Siham
Note moyenne
4,1
227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
28 critiques
3
4 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louiz39
Louiz39

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2026
J’ai beaucoup aimé. La recherche du réalisateur sur cette/son histoire et son approche très intime sont touchantes.
C’est plus qu’un documentaire… c’est une revisite artistique de l’enfance du réalisateur.
Je recommande vivement.
Mhelene Lasbleis
Mhelene Lasbleis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2026
C'est profond, beau et drôle en même temps. On passe du rire aux larmes et inversement.. Réflexion précieuse et authentique sur un parcours d'exil. Images magnifiques d'une Egypte peu connue.
lou valse
lou valse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2026
80 minutes de grâce où le deuil n'est plus un ''travail'' (à faire) mais peut-être une fiction comme une autre (l'investiguer alors)
Rihane Haji
Rihane Haji

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2026
Un film doux et bouleversant, qui donne envie d’aimer plus fort et d’oublier moins. ALLEZ LE VOIR maintenant
Valerie B.
Valerie B.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2026
Film très surprenant, plein de tendresse et d'humour.
Le sujet au départ n'attire pas forcément mais il faut y aller, c'est une belle surprise
Imen Braham
Imen Braham

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Ce film m’a beaucoup touchée. J’ai bien aimé cette quête d’identité.
La narration est intime, juste et sincère ! On sent l’authenticité de la démarche.
Camille Laemle
Camille Laemle

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2026
Un film triste, drôle et tendre, tellement émouvant. Une bulle d’humanité dans un monde qui pourrait la perdre…
Joelsavd
Joelsavd

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2026
Un film poétique et bien senti, souvent drôle, mais pas que.
Un film d'amour, d'amour du cinéma aussi.
À recommander - et à soutenir, un docu en salles c'est déjà fragile.
Mio Tassila
Mio Tassila

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2026
Film attachant dont les deux thèmes de la double culture et des liens familiaux sont traite de façon originale car, les images étant pour la plupart des "lives" il s'en dégage une profondeur inédite. Film sur le deuil bien sûr mais aussi sur les liens familiaux qu'ils soient dit ou non-dits . A voir!
nelly joubert
nelly joubert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2026
Chef d'œuvre ! Pou faire court, Ce film est un voyage et on a envie qu'il continue, il a d'ailleurs continué pour moi, portée par la délicatesse, le précieux de l'humanité qui s'en dégage, l'humour et la douceur des acteurices. Touchée ! Très touchée, un film qui fait tellement de bien... de toute beauté. Merci
Hela
Hela

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2026
Superbe documentaire, plein d’émotion en toute simplicité. Cela nous rappelle que le lien familial avec nos parents est important pour se construire et à quel point on le ressent au décès de nos parents. Namir est à la découverte de l’histoire de sa famille.
zahra gamal
zahra gamal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Un film bouleversant et drôle, à la narration aussi singulière que nos familles, bien trop vaste pour être défini. Foncez !
soraya SLIMANE
soraya SLIMANE

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2026
Un chef d’œuvre .
Je l’ai vu en avant-première à l’institut du monde arabe .
Courez le voir
Il est bouleversant , renversant .
Un film qui parle d’humanité , qui parle à nous tous .
Qui nous renvoie à la vie , à la mort , aux liens familiaux .
À l’espoir , à aller de l’avant .
À croire en ces rêves .
Namir vous êtes un grand cinéaste .
Jojo 68
Jojo 68

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2026
Film magnifique, à voir absolument! C'est émouvant, d'une finesse rare vu le sujet, si sensible, du rapport aux parents, à la transmission. Beaucoup de tendresse et d'humour. On en sort bouleversé et reconnaissant.
KTI
KTI

Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2026
Un film sensible et émouvant qui nous plonge au coeur de l'intime....entre le documentaire et la fiction...Namir nous propose sa lecture du fil de sa vie ... comment vivre son deuil sans pathos mais cette histoire personnelle fait écho à la notre avec ses moments de joie et de tristesse...dans la vie quotidienne mais tellement vraie et juste.... à découvrir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse