199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
12 critiques
3
9 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pyjama
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juillet 2025
Un beau film, porté par l'émotion d'acteurs très justes, sur des images et une musique particulièrement envoûtantes. L'amitié, la bienveillance et la trahison s'y mêlent de façon parlante pour quiconque a déjà vécu une expérience difficile à partager avec ses proches.
Un beau portrait de la solitude du témoin, pourtant entouré d'amour, enraciné dans un charmant petit village et dans une époque plus simple et peut-être plus belle. Ca m'a donné envie d'éteindre mon portable et de me rouler dans un champ de lavande après une pêche à la truite. Et pourtant, la pèche, ça me fait chier - c'est dire tout le talent du réalisateur.
Très agréable au passage: la cohérence générale et la sensibilité juste, étonnantes dans un premier film. Les connaisseurs remarqueront par ailleurs que Valensole 1965 fait (subtilement) partie de l'univers étendu de Rencontres du Troisième Type de Spielberg, ce qui fait toujours plaisir ;)
Vu en Avant-Première à l'UGC Bercy dans une chouette salle; la superbe photo et la musique planantes y ont été honorées; je suggère de le voir en grand plutôt que sur Netflix!
Vu ce film en avant-première dans un cinéma indépendant l'Espace Saint-Michel à Paris en présence des réalisateurs. Un film dont l'histoire est inspirée d'un fait réel. Le scenario souffre de longueurs, de répétitions et manque de profondeurs et de rythme. Les personnages jouent plutôt bien mais par moment, ça fait très théâtral pour ne pas dire grotesque. Dans la 2e partie du film, une série d'images est projetée sans paroles ; la transition n'est pas très soignée. On se demande si on a soudainement pas basculé dans un documentaire ! Un film qui raconte une histoire vraie mais qui aurait mérité un travail plus approfondi sur l'état psychologique du personnage principal. Si la photographie est belle, cela ne fait pas tout. Par moment, je me suis un peu ennuyé. C'est dommage. Une chose est sûre : nous ne sommes pas seuls dans l'univers...
Ayant vu la toute avant-première à Valensole, j'ai trouvé ce film très touchant. Le personnage principal est particulièrement bien incarné et les personnages sont bien joué. C'est aussi plaisant de voir un film français aussi bien réalisé qui fait voyager dans les 60's, la Provence, la SF, la psychologie humaine. A la fois très humain et troublant aussi. De très beaux paysages filmé ms avec des plans magnifiques. A voir absolument !
Vue à Valensole en avant première....en trois mots pour le définir Esthétique Poétique émouvant Ce film retrace l'histoire de Maurice Masse et sa rencontre UFO qui a bouleversé sa vie .. un film vrai aux images splendides on en ressort émotionnellement chamboulé. 60 ans après force est de constater qu'il ne peut plus y avoir de doute possible sur la mystérieuse rencontre de Monsieur Masse ...