Atoman
Note moyenne
0,7
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brice schaefer
brice schaefer

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2025
Faut arrêter les conneries maintenant, c'est prendre des pour des pigeons, il y a rien qui va dans ce film, des scènes complètement inutiles, un scénario complètement débile, le film est soit surjoué ou soit des fois les acteurs n'y crois pas...
Ketsia Herda
Ketsia Herda

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2025
Franchement film nul. Je me suis même demandé si c’était pas une parodie du cinéma tellement c’est kitsch et surjoué…
Les répliques sont nulles et le jeu des acteurs pas naturel du tout.
0 pour les effets spéciaux.
Les acteurs se foutent la honte.
Abdel
Abdel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Le pire film que j’ai regardé de toute ma vie (pourtant j’ai regardé le remake « horreur » de Arthur et les minimoys), c’est une honte de proposer ça, heureusement que le Maroc est un beau pays avec de beaux paysages mais à part ça tout est nul et je pèse mes mots, clairement c’est du foutage de gueule.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2025
Mieux vaut que je commence par me débarrasser de ce que j'ai vu de positif, puisque que cela sera rapide :
1) il y a de jolis paysages, montrés façon publicité à la "venez passer vos vacances au Maroc",
2) les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais pour un probable petit budget (j'ai trouvé 2 077 348 dollars - c'est précis - soit un peu moins d'1,8 million d'euros). spoiler: Même si un passage qui dure peut-être deux secondes à la fin, lorsque Samy Naceri a un ciel noir et des tornades derrière lui, est raté car les effets spéciaux sautent trop au yeux


Une fois cela dit, je ne comprends pas comment Amazon et les belges ont pu financer cette production marocaine.
Déjà, le titre est trompeur spoiler: puisque le pouvoir du héros n'a rien à voir avec les atomes, il le tire du vent. Mais c'est sûr que "Windman" aurait été moins vendeur
.
Ensuite, Atoman dure moins d'1h25, ce qui est peu pour un film de super-héros - mais c'est sans doute mieux ainsi.
Le personnage principal n'a malheureusement aucun charisme. Et en plus de ça, il se retrouve affublé d'un clown pas drôle et particulièrement lourd qui le suit une bonne partie du film.
C'est globalement mal joué, surtout par Samy Naceri, qui n'y est plus du tout à 64 ans, aussi bien physiquement que dans son jeu d'acteur, où il semble juste (mal) réciter son texte.
L'intrigue de base qui pouvait sembler prometteuse n'est pas mauvaise en soi, mais son traitement est bâclé - c'est selon moi l'une des principales raisons de la grande déception de celles et ceux qui ont vu cette réalisation et qui l'ont noté - d'autant que plusieurs explications ou dirons-nous portes scénaristiques sont ouvertes... avant que l'intrigue ne poursuive son chemin sans les franchir.
C'est parfois carrément mal filmé, notamment au village où il y a des surexpositions. Comment cela a-t-il pu passer ? Quel amateurisme.
Certaines scènes auraient dû durer plus longtemps, spoiler: ne serait-ce que le combat final, trop vite expédié, mais même avant, puisqu'au final, on ne voit pas vraiment le héros s'entraîner, ni par la suite son quotidien de héros à sauver les gens
au contraire d'autres scènes trop longues spoiler: par exemple au village
.
spoiler: On passera également sur le délire du début où il arrive au village après avoir monté une longue route, puis il redescend avec un maître, pour pas grand chose puis ils remontent... Vu la distance, ils auraient dû y passer des heures. On peut aussi parler de la montagne enneigée qui n'a rien à faire dans le coin de ce village en plein désert, mais les personnages y vont comme si c'était à côté. Comme si de rien n'était
.
Enfin, la musique est dégueulasse.

Je pense qu'il est justifié au vu de tout cela de pouvoir dire que c'est un navet en bonne et due forme.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Rarement vu un film aussi mais. Décidément n'est pas Marvel qui veut. le scénario est des plus mauvais, comme les personnages, pitoyables et joue tres mal. a fuir absolument.
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Nul de bout en bout tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs que des effets spéciaux. Une histoire inintéressante avec un humour ridicule. Bref, ce qui ont fait ce film ont vraiment des questions à se poser...
Phil D
Phil D

20 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Un film tik tok est mieux réalisé mieux monté. Les acteurs récitent un texte. Le navet de la décennie, assurément. Rien à sauver.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2025
Le voilà, le fameux navet international, qui fait hurler de rire (jaune) les spectateurs du monde entier (c'est beau, un peu de fraternité outre-frontières)...et c'est pire qu'annoncé. Alors, qu'est-ce qui cloche avec cet "Avengers : Captain Maroc" ? A peu près tout, ce qui en fait un excellent candidat pour vos soirée navets avec potes. Si vous arrivez à passer le générique d'ouverture de l'infini (la même statue, filmée sous tous les angles, pendant les 3 minutes infernales de la "chanson" auto-tunée à mort), vous pourrez voir un petit vieux qui ne comprend rien à son texte (il récite au ralenti et en butant sur les mots), un méchant qui se croit au Carnaval, une chercheuse qui a deux mots de vocabulaire ("C'est un sacrifice !... Des années de travail sacrifiées !", les synonymes, elle connaît pas), des petites punchlines bien spoiler: misogynes
("Tiens, une Indiana Jones au féminin...", non seulement c'est dit avec dédain parce que les femmes dérangent, dans ce film, mais en plus, Lara Croft existe, inculte.), un héros qui a des pouvoirs (il les obtient en se faisant mordre par une bestiole, par radiation, autre ? Nan...il les a, et puis c'est tout, cherchez pas), un village "perdu, secret, mystérieux" dont un plan de la caméra montre en arrière-plan une grosse route avec des panneaux métalliques jusqu'au village (et le cadreur s'en aperçoit au bout d'un moment, ça coupe net... Ri-di-cule), le méchant qui spoiler: refait la danse du Joker
(avec la même position que l'affiche où il a les bras en l'air), un héros qui s'offre un bullet-time dont zéro balle était bien tirée (pas besoin de bouger, en fait, ça passait à un mètre), etc... On reprend son souffle (les mains sur les genoux), pour continuer à raconter ce navet de l'espace. Allez, on reprend (on a rechargé nos énergies, sous notre armure en peau de mouton qui poche de partout car "y'a pas le budget, on peut pas faire du sur-mesure hein"). Alors on reprend sur quelques phrases qui nous rappellent dans quel obscurantisme intellectuel se trouve ce film : "Surtout une femme si élégante..." (avec le regard qui déshabille la fille, pour souligner que l'on ne s'en prend pas aux femmes "bonnes"), "Espèce de p'tite drag queen !" (Ah, c'est une insulte, en fait ? Ça montre le niveau d'arrièrisme du public-cible visé). On a aussi une femme (la "bonne") qui spoiler: explose dans un appartement
, mais elle a juste mal aux mains (ça va, alors...), un héros qui est étonné que spoiler: quelqu'un le reconnaisse (en même temps, t'as pas de masque, et tu passes dans le JT national...
Même Superman, il fait l'effort de mettre des lunettes) mais a quand même besoin que ça soit sa copine (la "bonne") qui spoiler: révèle son identité
(les gens dans le film sont pas finauds, apparemment), et cela termine par une spoiler: bagarre en Kamé Hamé Ha contre Samy Naceri avec son cœur d'Iron Man
(rien ne va dans cette phrase) qui ne dure que cinq minutes. Une arnaque. Et encore, l'on oublie les vannes nulles du sbire "comique" du héros (lourd, mais lourd...), les effets spéciaux aléatoirement réussis, le manque d'action qui est barbant, les chansons de la BO que Jul ne renierait pas... Atoman est un monument de gêne visuel et auditif, sans aucun scénario, arriéré et toxique dans ses idéologies. Même pour la blague, vous aurez mieux (et moins malsain) à regarder.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2025
Deceptif, très quitsch, Pas très bien joué, effets tres decevant, seul reste une qualité visuelle qui fait passer la pilule.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2025
Même en étant indulgent après un début prometteur le film devient très ennuyeux et s enlise progressivement avec des dialogues ridicules. Evidemment on peut pardonner la question des moyens et trouver le cadre superbe, néanmoins ils n arrivent pas à cacher la médiocrité de l intrigue et de la réalisation. Dommage quelque part il y avait de l idée …
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2025
Atoman est un film d'Anouar Moatassim sorti en 2025.

On sent que ce long métrage n'a pas bénéficié d'un budget XXL, mais quand même... ce n'est pas le budget qui conditionne la direction d'acteurs ? La cohérence et la construction du scénario ? L'étalonnage ? Le casting de ce film s'en donne à cœur joie dans le surjeu, la prime à Doudou Masta dans un exercice de cabotinage de haute volée. Les relations entre les personnages et leurs personnalités reflètent le degré 0 de l'écriture d'histoire. Les effets spéciaux sont ridicules. Rien ne marche dans cette parodie de film de super héros qui tire ses influences d'Avatar, le dernier maître de l'air ou de Dragon Ball, mais qui n'arrive jamais à les effleurer en terme de qualité.

Comment qualifier autrement ce fiasco que comme un nanar ? Même si les intentions sont louables, absolument tout prend l'eau pour un résultat consternant.
Le_Général
Le_Général

122 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2025
 Me retrouver sur @cinémasansfard (Youtube) !


J’ai vu Atoman.
Et franchement… c’est douloureux d’en parler.

On nous avait vendu le premier super-héros arabe.
Un film qui devait bousculer les codes, offrir un souffle nouveau au cinéma populaire.
En réalité… on se retrouve devant un produit bancal.
Un film qui rate presque tout.

Le héros ? Hakim, un hacker de génie.
Il survit miraculeusement à la mort… et découvre un pouvoir gigantesque.
Sur le papier, ça tient.
Mais à l’écran, tout s’écroule.

Les effets spéciaux ? Catastrophiques.
Explosion en carton.
Fonds verts qui crèvent les yeux.
Chaque image rappelle… non pas un blockbuster, mais une cinématique de jeu vidéo des années 2000.

Et la mise en scène… elle hésite.
Un peu de Marvel.
Un peu de Matrix.
Un peu de mystique à la Doctor Strange.
Mais rien n’a d’âme.
C’est du collage.
Du faux.

Les acteurs ?
Lartiste n’arrive jamais à trouver le ton. On ne croit ni à sa douleur, ni à sa transformation.
Samy Naceri… cabotine, encore et toujours.
Sarah Perles… disparaît dans un rôle sous-écrit.
Et les seconds rôles… ne sont que des silhouettes.

Mais ce qui tue vraiment le film… c’est l’écriture.
Dialogues plats.
Intrigue cousue de fil blanc.
Révélations qui tombent à plat.
Rien ne surprend, rien n’émeut.

Et pourtant… il y a des instants.
Une scène entre Hakim et sa mère.
Un plan nocturne dans les ruelles marocaines.
Des éclats minuscules… qui laissent deviner le film qu’Atoman aurait pu être.
Mais ces éclats se noient aussitôt dans le vacarme des mauvais choix.

Au final, Atoman n’est pas un film raté par manque d’idées.
Il est raté par excès.
Trop d’ambition.
Pas assez de maîtrise.

Et ça fait mal à dire…
mais c’est un échec.

Note : quatre sur vingt.

Un crash en plein vol.
Et la promesse d’un cinéma différent… réduite en poussière numérique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2025
Que dire sur cette CHOSE, sience fiction et fantastique en film français WtF, les acteurs 藍, ils ont pioché dans l'urne à bingo pour les choisir ? Stop au navet Stop au films français sans âme, un bon vieux taxi oui, un bon vieux Léon oui, un bon vieux rivière pourpre oui, un bon vieux sheytan oui...,
Oublié la science fiction les effets spéciaux sont à chier ont les voit à l'œil nue.
Désolé il fallait que sa sorte,
Un Vrai acteur ne signe pas pour un navet, bisous 
Yahya D.
Yahya D.

83 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2025
Un film qui sort de l'ordinaire et avec une belle histoire. Les moyens ne sont pas ceux de Marvel mais il y a de très bonnes idées. Un p'tit film sympa qui met en valeur les paysages et la culture berbère
C'est moi!
C'est moi!

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2025
Fuyez, partez, sauvez vous... Pourquoi je dis cela : je suis hyper cinéphile surtout SF... Mais là svp... Je ne sais pas Quoi dire tellement c'est faible
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse