688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juliette
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 septembre 2025
J'ai crû que c'était une blague tout de même... Sympa à regarder pour rigoler ou s'ennuyer. Bon point positif : les paysages sont plutôt jolis mais pas assez pour sauver le film
Un film exceptionnel, digne successeur de la trilogie dark knight de Christopher Nolan. Le scénario est très bien ficelé , avec un plot twist à la fin qui vous retourne le cerveau , c'est selon moi la fin la plus marquante du cinéma depuis Shutter island. Les acteurs sont excellents, le jeu de samy Naceri mériterait un oscar, et sera très certainement nominé tant le charisme ressort de sa prestation. Lartiste est également une révélation, il est toujours juste , et son niveau m'a même fait pleurer lors de la scène de l'interview à la télé, qui sera une des scènes marquantes du cinéma au 21e siècle, au même titre que la scène de fin du film Seven de David fincher, ou de la scène du combat de Godzilla vs Kong. Les effets spéciaux sont vraiment réalistes, futuristes même, et je n'aurai pas été surpris si on m avait dit que le budget du film était de 1,5 milliards d'euros , tant ces effets sont époustouflants. Un grand bravo également au compositeur , qui a su , grâce à talent exceptionnel, rendre hommage à chaque scène du film, je n'avais pas vu ça depuis Hans Zimmer. Bref, un film à voir absolument . Un grand bravo au réalisateur qui a su prendre le meilleur des films marvel et des films Dc comics, tout en y apportant sa patte. Il faudra désormais compter sur monsieur moatassim pour les prochains grands films qui sortiront.
C'est ma première fois en tant que critique, et je dois dire que j'ai été surpris par la déferlante de critiques négatives qui me semble vraiment exagérée.
Ce film est une véritable bouffée d'oxygène qui se regarde sans prise de tête. Le scénario est bien construit, ce qui en fait un excellent moment à partager en famille. J'ai adoré le voyage à travers les magnifiques paysages et la photographie est réussie.
Le jeu des acteurs est tout à fait correct. Les dialogues qui rappellent la culture marocaine sont audacieux et apportent une vraie singularité au film. Pour une première production marocaine à l'international, je trouve le résultat très encourageant.
Et petit détail qui compte : les dialogues sur l'informatique et les systèmes d'information sont maîtrisés, ce qui est un point positif à souligner
Quand j’ai vu le jeu d’acteur de Lartiste, je me suis dis « Lui au moins, il a une excuse. C’est un chanteur à la base ». Je suis désolé mais les autres acteurs n’ont aucunes excuses car c’est leurs fonctions principales (à part sami naceri qui faisait un minimum d’efforts). Franchement, je m’attendais à tellement plus qu’un scénario tiré par les cheveux, en plus ils nous hypaient tellement, ils auraient pu faire tellement mieux… Bref en conclusion c’est éclaté contre un bus, tant d’attente pour rien !
L'histoire en soit et à la hauteur du jeux des acteurs : le néant. Je mets donc un par pure pitié. Malheureusement aucun intérêt, ni de près, ni de loin.
Ce film c’est un peu comme la copie du pire cancre de la classe : tu prend la copie sous tous les angles et tu te demandes comment quelqu’un a pu rendre un pareil torchon… C’est identique ici : quelques acteurs et les décors font ce qu’ils peuvent pour nous éloigner de ce sentiment quasi constant de nanar : l’Artiste dont ce n’est pas le métier n’a pas du être bien aiguillé, Naceri joue moins bien qu’il y a 25 ans… sans parler de la profondeur, des enjeux, inexistants. On est parfois involontairement aux portes de la parodie.
il y a une ambition et il faut persévéré car on a besoin de film qui essaie et ose quitte à ce loupé pour renouveler le cinéma même a l'étranger, mais là pour le coup on à un nanar donc ça sera pas pour maintenant.
En tenant compte de l’investissement et des efforts fournis, je donne une étoile et demie. Si j’avais réalisé ce film moi-même, les sponsors auraient été pleinement satisfaits. Dès les 7 premières minutes, on constate un vrai manque de détails et de cohérence, comme si le film avait été réalisé à la va-vite On a l’impression que l’objectif principal était simplement de justifier un investissement que je juge conséquent, tout mon respect aux acteurs, mais la réalisation et le scénario n’ont pas mis en valeur leur talent.
C'est invraisemblable qu'un tel "film" ai pu être visionner par ses producteurs et valider... les dialogues sont dignes d'une parodie et maladroitement récités... C'est lunaire tellement c'est pas sérieux. Un scénario qui n'a ni queue ni tête. La structure du film est loufoque, à regarder au second degrés.
0,5 pour avoir trouvé les financement pour une telle médiocrité. Et 0,5 pour l'espoir que ça donne aux apprentis acteurs. Gardez espoir, difficile de jouer si mal, vous avez toutes vos chances.