Atoman
Note moyenne
0,7
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marwan G.
Marwan G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2025
C'est ma première fois en tant que critique, et je dois dire que j'ai été surpris par la déferlante de critiques négatives qui me semble vraiment exagérée.

Ce film est une véritable bouffée d'oxygène qui se regarde sans prise de tête. Le scénario est bien construit, ce qui en fait un excellent moment à partager en famille. J'ai adoré le voyage à travers les magnifiques paysages et la photographie est réussie.

Le jeu des acteurs est tout à fait correct. Les dialogues qui rappellent la culture marocaine sont audacieux et apportent une vraie singularité au film. Pour une première production marocaine à l'international, je trouve le résultat très encourageant.

Et petit détail qui compte : les dialogues sur l'informatique et les systèmes d'information sont maîtrisés, ce qui est un point positif à souligner
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Nul de bout en bout tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs que des effets spéciaux. Une histoire inintéressante avec un humour ridicule. Bref, ce qui ont fait ce film ont vraiment des questions à se poser...
Lecinedebibi
Lecinedebibi

12 abonnés 131 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
J'avoue que je ne savais pas quoi dire; Enfin si! Mais je ne sais pas par où commencer
Il y a tellement à dire. Car Atoman c'est le summum, que dis-je, la médaille d'or, la ligue des champions, le grand vainqueur du plus gros nanar de la décennie.
Voir depuis 20 ou 30 ans. La dernière fois, ça date, un tel niveau de nullité: c'était Dragonball Evolution. Et là je vous le dis, il est largement au dessus.
Pour résumer: tout, mais absolument tout, est raté. Du scénario, à l'interprétation, de la BO aux effets spéciaux, on assiste à la quintessence du foirage ultime.
Les effets spéciaux et le détourage sur fond vert feraient presque rigoler mon cousin de 6 ans qui s'efforce à ne pas dépasser sur ses coloriages.
L'interprétation semble tout droit sortie d'une parodie fauchée de la TV des inconnus dans les années 90 ( Genre force jaune devant et marron derrière pour les connaisseurs)
La musique (pourtant signée Soprano) vous saoule en 30 secondes et l'action (avec en point d'orgue une poursuite en bagnole qui roule à 20 à l'heure filmée au ralenti) vous assène le coup de grâce.
J'ai tenu 1h25, mais surtout j'ai beaucoup ri aussi devant cette catastrophe signée Amazon Prime.
Voyez-le pour vous faire une idée
Mathieu
Mathieu

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Pire film depuis une décennie. Rien ne va, ni le jeu d'acteur, ni le scénario, rien du tout. Navet peutetre culte par sa nullité
Kévin Gourmelon
Kévin Gourmelon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Un jolie navet, jeux d'acteur misérable et scénario éclaté, le costume est tellement naze. Le seul truc qui ma faire sourire c'est Samy Naceri qui dit konnichiha : un rappel de taxi 
Achraf EL FAHEM
Achraf EL FAHEM

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2025
Par où commencer?
Des bonnes idées gâchés par un film mal réalisé. Commençons par les points positifs :
- L’idée : faire un héros autre qu’occidental est pas mal, avec des origines recherchées.
- Les décors: certains plans sont vraiment beau, au point de vouloir aller les visiter.

Maintenant les points négatifs:
- Une histoire mal amenée, avec des raccourcis peu compréhensibles
- Des scènes décousues, avec de gros faux raccords, et souvent exagérées pour utiliser leur budget effets spéciaux mal maîtrisés.
- Une bonne partie des acteurs jouent mal, même ceux qui ont étés bien meilleurs dans d’autres films…
- Une tentative d’amener un personnage drôle, dans un film sérieux mais pas réussi, il fini juste par gâcher des scènes déjà peu crédibles.
- Et le costume, le costume…
Perchman.fr
Perchman.fr

25 abonnés 371 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Un mot résume Atoman : catastrophe. Dès les premières minutes, on comprend que rien ne va fonctionner. Lartiste s’avère être un acteur catastrophique, et il n’est malheureusement pas le seul : les trois quarts du casting peinent à convaincre, sans qu’un seul ne parvienne à sauver l’ensemble. Le scénario est inexistant, la mise en scène est laide et sans âme, et les rares tentatives d’effets spéciaux tombent dans le ridicule. Même les cascades, censées donner du rythme, manquent de précision et de crédibilité. La bande-originale est sans saveur, incapable d’apporter la moindre énergie. On peut sauver une unique scène d’action correcte, mais le reste oscille entre le grotesque et l’ennui total. Seuls les magnifiques paysages marocains rappellent qu’il y avait un potentiel visuel, gâché par un film raté de bout en bout. 1h25 interminable qui fait de Atoman non seulement l’un des pires films de l’année, mais sans doute de la décennie.
stéphane lamonerie
stéphane lamonerie

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Rarement j’ai vu un navet pareil. Comment peut on financer une bouse pareil. Le monde du cinéma est vraiment mystérieux. Naceiri était déjà un piètre acteur mais ce coup ci il a touché le fond.
Melaniesoaresgoncalves
Melaniesoaresgoncalves

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Devons-nous parler du film, des transitions sans transitions, du manque de charisme des acteurs et du super-héros en question !
D’un manque d’actions, de scénario sans fond, ni réellement bien recherché au final !
Un film vraiment de bas niveau.
C’est une parodie comique…dites-nous la vérité !
Ness Eren
Ness Eren

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Franchement en dirait un film amateur sans oublier la prestation de samy qui joue super mal .ce film a aucun but et je comprend même pas comme il ce sont dit que ce film serait un carton plané vraiment pour eux qu'ils feront pas de suite 藍 spoiler:
Trouillet Davy
Trouillet Davy

Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2025
Film qui ma que malheureusement de moyen ,les effets spéciaux sont totalement loupés,les acteurs jouent moins bien que les acteurs de plus belle la vie et le scénario et vraiment dénué de sens.
Pierre Shals
Pierre Shals

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Je ne saurai vous spoiler, j''ai tenu 5 minutes à tout casser.
Même Naseri récite son texte comme un écolier.
Ne perdez pas votre temps à ça.
Maël Gené
Maël Gené

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Tellement nul que même cracher dessus serai trop gentil pour ce film. Même les film indien sont mieux.
Metuchan
Metuchan

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Si je pouvais mettre moins que …
Un navet visuel, 2 millions d’euros gâchées. Je pense que c’est du blanchiment d’argent déguisé je ne vois pas d’autre explication
Dialogue extrêmement pas travaillé
Costume même pas repassé ni même fait à sa taille c’est horrible
Cinéphile exigeant
Cinéphile exigeant

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Ce film m’a donné le sentiment de regarder un mauvaise épisode de bioman… Scénario très moyen, script et dialogues affligeants, jeux des acteurs déplorables. Ce film est un navet comme j’en ai rarement vu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse