Atoman
Note moyenne
0,7
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Limsa
Limsa

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Je viens de terminer ce truc, ceux qui ont osé mettre 5 étoiles comment dire ... Je sais que les gouts et les couleurs c'est sujets a perception mais là ! certains on comparé cette immondice à la trilogie dark knight, soit vous avez était payé soit faut vous signalez a la dgsi
Aria Wolf
Aria Wolf

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2025
Même *Madame Web* était mieux… Comme quoi, avoir la renommée et l’argent ne fait pas tout. L’art du cinéma est aussi minutieux et difficile que la musique ou n’importe quel autre art. Le cinéma, ça se maîtrise, savoir jouer ça se maîtrise… Et ici, rien ne va.

Les acteurs sont nuls, aucune émotion dans leurs voix. L’oncle des montagnes était gênant, la musique beaucoup trop forte. Les dialogues ? Alors là, j’ai eu des fous rires, mais pas pour l’humour. Les effets spéciaux datent de 2010… Malheureusement, pour un film de super-héros, balancer deux-trois plans en slow motion avec une musique épique, ça ne fait pas le taf.

La seule chose vraiment réussie, ce sont les séquences en montagne : les paysages sont magnifiques. Mais même le costume est raté… trop grand pour lui, pas crédible. Franchement, je ne comprends pas.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 853 abonnés 8 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Hakim, un hacker de renommée internationale, découvre qu’il est doté d’un pouvoir extraordinaire, dont dépend la survie de l’humanité.

La seule et unique raison d’accorder un peu de notre "temps de cerveau disponible" à Atoman (2025), c’est qu’il s’agit ici du tout premier film de super-héros marocain de l'Histoire. Mais on ne va pas se mentir plus longtemps, dans les faits, le film n’a strictement aucun intérêt tant celui-ci s’avère particulièrement mauvais, tant dans le fond que dans la forme.

Côté scénario, c’est la douche froide et ça commence dès l’ouverture avec une intrigue à la mord-moi-le-noeud avec des élucubrations d’archéologues dont on se contrefout. Les scénaristes se sont évertués à écrire des dialogues faussement alambiqués, avec des termes pseudo techniques (la scène d’ouverture est WTF) afin de rendre crédible leur histoire, sauf qu’en contrepartie, ils étaient obligés de mettre des tirades sur-explicatives spoiler: (afin de s’assurer que le moindre teubé puisse comprendre de quoi il en retourne)
.

Concernant la mise en scène, on est clairement devant un sous-film de super-héros puisque ce dernier n’aura pas beaucoup l’occasion d’utiliser ses pouvoirs (en l’absence d’un budget adéquat (moins de 2M€), ils ne pouvaient pas se le permettre). On se retrouve donc devant un film de super-héros avec un protagoniste lambda qui se sert de ses pouvoirs qu’à de très rares moments. Enfin, il est important de signaler l’absence totale de rythme et il ne faudra pas compter sur le montage pour rattraper les dégâts (on a même droit à du slow motion pompé sur Matrix (1999), mais réalisé sous Tranxène).

Enfin, pour ce qui est de la distribution, on retrouve dans le rôle-titre un rappeur (Lartiste, Youssef Akdim de son vrai nom) qui tente tant bien que mal de nous faire passer la pilule mais on ne s’improvise pas acteur du jour au lendemain (c’est son premier film). A ses côtés, on retrouve (comme si c’était pas déjà suffisant) un autre rappeur du nom de Doudou Masta (Mamadou Doumbia) dans le rôle du bad guy (assez ridicule dans son restau japonais) face à Samy Naceri qui, spoiler: après avoir incarné le chef de la branche algérienne de Daesh (où il ressemblait plus à un livreur Uber Eats qu’à un terroriste) dans l’insipide Redemption Day (2021),
tente de noyer le poisson en incarnant ici le super vilain, sauf que sa prestation frise plus le ridicule qu’autre chose.

Bref, si le film à bénéficié d’une exploitation en salles dans son pays d’origine, on comprend mieux pourquoi il a échoué dans l’indifférence la plus totale sur Prime Video. Entre les dialogues affligeants et faussement badass, la abjecte, le sidekick et son humour lourdingue et l’absence totale de direction artistique, il n’y a absolument rien à sauver ici, même pas la scène post-crédit qui met en place le MCU (le Maroc Cinematic Universe).

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Camille Bonhomme
Camille Bonhomme

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
Les avis ne mentent pas, il est réellement nul. Les films TF1 sont bien mieux réalisés et beaucoup moins soporifiques.
AlliageMilieu
AlliageMilieu

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
spoiler:
Pas de cense dans le film, acteur médiocre e[spoiler]t j'ai du mal a comprendre l'idée du film.
Alexandre Gremeret
Alexandre Gremeret

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2025
C'est fascinant de nullité !
Y a rien qui va! Sauf la photographie qui est propre... Mais l'acting! Au secours ! Le scénario! Les dialogues ! Mais allô quoi!
Si un truc marrant, y a l'acteur qui crache comme un lama dans dickenek... Saurez vous le reconnaître
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Rarement vu un film aussi mais. Décidément n'est pas Marvel qui veut. le scénario est des plus mauvais, comme les personnages, pitoyables et joue tres mal. a fuir absolument.
Phil D
Phil D

20 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Un film tik tok est mieux réalisé mieux monté. Les acteurs récitent un texte. Le navet de la décennie, assurément. Rien à sauver.
Stéphane BLANDIN FAURÉ
Stéphane BLANDIN FAURÉ

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Il est difficile de noter ce film tant il n'a aucun sens : artistique, cinématographique, d'interprétation, etc.
Au second degré ce serait un chef d'œuvre mais là ce n'est pas le cas...
Mario Gausse
Mario Gausse

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2025
Un film léger à regarder en famille, ça serait une superproduction américaine avec de la mythologie asiatique tout le monde crierait au chef d’œuvre, c’est une film sur le Maroc avec de la mythologie africaine on crie au navet je ne suis pas d’accord.
Biensûr c’est un film à petit bubget et beaucoup de fond vert, les acteurs ne sont pas au top de leur forme mais c’est à regarder et à apprécier
Anthony Pierron
Anthony Pierron

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Que dire.. Les plans sont mauvais, le jeu d'acteur et les dialogues... Ce film ferait passer les anciens navets pour des pépites 
Jatcomapp Issam eddine
Jatcomapp Issam eddine

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2025
En tenant compte de l’investissement et des efforts fournis, je donne une étoile et demie. Si j’avais réalisé ce film moi-même, les sponsors auraient été pleinement satisfaits. Dès les 7 premières minutes, on constate un vrai manque de détails et de cohérence, comme si le film avait été réalisé à la va-vite
On a l’impression que l’objectif principal était simplement de justifier un investissement que je juge conséquent, tout mon respect aux acteurs, mais la réalisation et le scénario n’ont pas mis en valeur leur talent.
Anthony Jamain
Anthony Jamain

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
Un film sont je l'aurais bien passer de voir , jeux d'acteurs digne de "petits secrets entre voisins" effet spéciaux pire que "DBZ movie" .
Salim Boukebal
Salim Boukebal

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2025
scénario incompréhensible
Texte ridicule
Jeu d’acteur ridicule
Enfin bref, rien de va dans ce film
Sab Toni
Sab Toni

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2025
Un véritable chef-d'œuvre. C'est simple : je ne m'attendais à rien. Je suis venu avec mes pop-corn, il faisait chaud, je m'installe et le film commence. On est tout de suite transporté dans une autre dimension. Autrement dit, j'ai quitté la Terre pour un univers parallèle.

J'étais seul à ce moment-là. Un autre univers, une autre dimension. Des effets spéciaux incroyables, une histoire virevoltante. On parle d'accomplissement, de destinée, de combats incroyables qui n'ont rien à envier à Superman ou Batman.

L'artiste n'a jamais aussi bien porté son nom, et quel plaisir de retrouver Sami Naceri de Taxi. Allez le voir et vous comprendrez que Marvel, à côté, c'est de la gnognotte comparé à Atoman.

Après Superman ! Après Batman ! J'ai envie de dire : après Dieu, voici Atoman. FONCEZ LE VOIR !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse