Atoman
Note moyenne
0,7
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fayçal Faycal
fayçal Faycal

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2025
Franchement, ce film Atoman est une vraie déception. Les jeux d’acteurs sont inexistants, on a l’impression qu’ils récitent un texte sans émotions. Les effets spéciaux ? Catastrophiques, on dirait un mauvais montage d’école. Le son et le bruitage, n’en parlons même pas : zéro effort, ça gâche encore plus l’expérience. En résumé : plus nul que ça, tu ne trouves pas. Une perte de temps totale.
jlc
jlc

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2025
1 pour la bande son sinon un nanar grandiose pour les amateurs
Une actrice à sauver du désastre : Sarah Perles
Et un acteur : doudou masta
Sinon il n y a rien à sauver sinon à rire devant des dialogues des décors et effets spéciaux à pleurer
En résumer à regarder si vous voulez perdre 1h30 de votre vie
Houssem Nouira
Houssem Nouira

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2025
En fait, il y a 2 solutions pour ce film. Soit c'est une parodie, et c'est bien fait du coup, soit c'est un film sérieux, et là c'est inquiétant par contre.

Les dialogues sont nuls, mais hyper nuls: des phrases qui n'ont pas de sens ou difficiles à comprendre, je ne sais pas pourquoi (on dirait juste pour utiliser des mots compliqués et faire genre). Des blagues à outrance, absolument pas bien amenées et inutiles. Des réactions bizarres ?!

L'histoire n'a juste aucun sens. Un hacker, mais en fait non, et le méchant, bah il est juste méchant quoi, pas d'autre intérêt. Et il y a des super-pouvoirs, parce que pourquoi pas dans un film de hacking.

Le montage, une horreur: on coupe une scène pour en montrer une autre pendant 10-15 secondes, et on revient à la scène d'avant. Les environnements changent sans aucune explication, d'une scène à l'autre. Aucune temporalité, on sait juste que le 22 septembre est important, mais on ne sait même pas quel jour on est tout le long du film, ni à quelle vitesse les jours passent.

Les effets spéciaux, voilà quoi. Pas si mauvais que ça par contre, mais on distingue les écrans verts à de nombreuses reprises (premier plan net et arrière plan pas si éloigné que ça assez flou), et pas mal de pouvoirs sont hors-champs. Mention spéciale aux coiffures et tenues, qui ne sont jamais abîmées.

Bref, j'espère que c'est une parodie, comme Sharknado, le film aurait bien plus de légitimité.
Camille Кирина
Camille Кирина

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2025
J’avais envie d’y croire, mais non..
Le script est au fraise , le montage est catastrophique, le jeu d’acteur est risible mais aussi les personnages er les dialogues sont extrêmement mauvais, on dirait que c’est écrit par un ado..

Pourtant l’idée est vraiment bonne, qui mériterait qu’on fasse de beaucoup mieux à partir de la culture berbère.

Je ne parle pas des FX car petit budget, mais le combat DBZ c’était pas dans leurs moyens et je ne sais pas comment un producteur a pu accepter ça…
matagne maximilien
matagne maximilien

Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2025
Bonjour franchement le film et nul il et pas intéressant impossible de regardé plus de 15 minute le film je vous le conseille pas du tout si je pouvais mettre 0 étoiles je le ferrais
Yan
Yan

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
Ohhh purée, mais c'est quoi ce navet!!! Je me suis ennuyé dès le début et que dire des acteurs 藍藍藍
Mais le film est a perte !!! Mauvais acteurs, mauvaises répliques ... Je sais pas si on peut noter sans mettre d'étoile c'est ce que ça vaut ah bah non du coup obligé de mettre une demie étoile pfff
clochetteoupas
clochetteoupas

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
un des pires films que j'ai pu voir, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout tellement il était nul, les acteurs jouent extrêmement mal, on dirait qu'ils lisent un texte, le scenario est complètement idiot, je ne sais quel était le but de ce film, faire un film de science fiction? une parodie? on ne sait pas où ça va ni pourquoi ce film a été fait, bref évitez de le regarder vous perdrez votre temps
Ayoub Niazi
Ayoub Niazi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
Par où commencer ? Ce film est une véritable catastrophe.
Des élèves de primaire auraient pu faire mieux que cette horreur.
Les effets spéciaux semblent tout droit sortis de Jumia.
Ils n’ont même pas pensé à investir un minimum d’argent pour faire un meilleur costume.
J’ai envie de me laver les yeux à l’acide après avoir regardé cette abomination.
Autant que Marocain, je songe sérieusement à changer de nationalité après ça.
Objectivons

405 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2025
Mieux vaut que je commence par me débarrasser de ce que j'ai vu de positif, puisque que cela sera rapide :
1) il y a de jolis paysages, montrés façon publicité à la "venez passer vos vacances au Maroc",
2) les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais pour un probable petit budget (j'ai trouvé 2 077 348 dollars - c'est précis - soit un peu moins d'1,8 million d'euros). spoiler: Même si un passage qui dure peut-être deux secondes à la fin, lorsque Samy Naceri a un ciel noir et des tornades derrière lui, est raté car les effets spéciaux sautent trop au yeux


Une fois cela dit, je ne comprends pas comment Amazon et les belges ont pu financer cette production marocaine.
Déjà, le titre est trompeur spoiler: puisque le pouvoir du héros n'a rien à voir avec les atomes, il le tire du vent. Mais c'est sûr que "Windman" aurait été moins vendeur
.
Ensuite, Atoman dure moins d'1h25, ce qui est peu pour un film de super-héros - mais c'est sans doute mieux ainsi.
Le personnage principal n'a malheureusement aucun charisme. Et en plus de ça, il se retrouve affublé d'un clown pas drôle et particulièrement lourd qui le suit une bonne partie du film.
C'est globalement mal joué, surtout par Samy Naceri, qui n'y est plus du tout à 64 ans, aussi bien physiquement que dans son jeu d'acteur, où il semble juste (mal) réciter son texte.
L'intrigue de base qui pouvait sembler prometteuse n'est pas mauvaise en soi, mais son traitement est bâclé - c'est selon moi l'une des principales raisons de la grande déception de celles et ceux qui ont vu cette réalisation et qui l'ont noté - d'autant que plusieurs explications ou dirons-nous portes scénaristiques sont ouvertes... avant que l'intrigue ne poursuive son chemin sans les franchir.
C'est parfois carrément mal filmé, notamment au village où il y a des surexpositions. Comment cela a-t-il pu passer ? Quel amateurisme.
Certaines scènes auraient dû durer plus longtemps, spoiler: ne serait-ce que le combat final, trop vite expédié, mais même avant, puisqu'au final, on ne voit pas vraiment le héros s'entraîner, ni par la suite son quotidien de héros à sauver les gens
au contraire d'autres scènes trop longues spoiler: par exemple au village
.
spoiler: On passera également sur le délire du début où il arrive au village après avoir monté une longue route, puis il redescend avec un maître, pour pas grand chose puis ils remontent... Vu la distance, ils auraient dû y passer des heures. On peut aussi parler de la montagne enneigée qui n'a rien à faire dans le coin de ce village en plein désert, mais les personnages y vont comme si c'était à côté. Comme si de rien n'était
.
Enfin, la musique est dégueulasse.

Je pense qu'il est justifié au vu de tout cela de pouvoir dire que c'est un navet en bonne et due forme.
Laurent Gutierrez
Laurent Gutierrez

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
Une heure trente gênante. Si l’objectif du casting était de trouver de mauvais acteurs, c’est réussi. Mais certains paysages sont jolis…
anthony piraud
anthony piraud

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2025
Ce film est une catastrophe un jeux d acteur pitoyable l histoire et nul j ai perdu 86 minutes de ma vie pour un film qui mais mal à l'aise. Je vous rassure ce film n aura pas d oscar 藍
arthur letellier
arthur letellier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
Franchement, je suis tellement déçu par ce film de super héros français… les effets spéciaux et jeux d’acteurs sont tellement mauvais que ça pique les yeux contrairement à un Marvel. Ils auraient du s’abstenir… cela dégrade le cinéma français au plus haut point. Si j’aurai pu mettre 0 étoiles je l’aurai fait.
abou ibrahim
abou ibrahim

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
藍藍藍la honte,effets spéciaux des années naceri ne c’est même pas parlé correctement.藍藍藍
Aurelien G.
Aurelien G.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
L'un des pire navet qui existe. Dragon ball évolution est meilleur faut dire le niveau, le film à un montage catastrophique, lâ direction d'acteur n'en parlons pas. Le comble c'est atoman et son horrible costume on dirais un peut une parodie de film de super héro mais nul. Car pas d'humour. Le rendu colorimétrique les angle de caméra,les plans,le rendu me faisant pas vraiment penser à un film mais plus à du YouTube.
Gaëtan Le Guennec
Gaëtan Le Guennec

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
Peut être que ce film n'est mauvais que parce que certains acteurs jouent mal, où que les couleurs, contraste et effets spéciaux rappel parfois Bollywood, peut être qu'on a trop l'habitude des block búster peut être qu'il a trop de référence a tout et n'importe quoi que l'humour des auteurs est pas ouf..peut être que non

J'ai pas aimé du tout
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse