Atoman
Note moyenne
0,7
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roberarlet
Roberarlet

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Nul, je ne pensais pas voir un film encore plus nul que dragon ball évolution. Mais si ils l’ont fait. Dialogues nuls, direction d’acteurs inextitante, montage nul (des ellipses mal placées, sans la moindre explication)
À regarder seulement si vous voulez perdre 1h30 de votre temps
Geo B
Geo B

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
j’ai vu des vidéos YouTube mieux conçu, c’est assez gênant tout du long.

Le jeu d’acteur est inexistant, on sent que la direction d’acteurs est loin d’être au point , les effets spéciaux digne d’un télé film des années 90.

Le scénario n’a aucun sens et il est mis en place à coup de burin de façon sporadique pour faire avancer le peu d’histoire.

Les combats sont également ridicules , on peut voir les acteurs attendre le « top » pour commencer se battre.
ACE Medellin
ACE Medellin

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Une demi étoile pour les images, les actrices
Le reste est absolument affligeant. Montages ,dialogues, jeu, bande son tout est super-kitchissime
KeA Kitsune
KeA Kitsune

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Si je devais ne sauver qu'une seule chose, ce sont les paysages (et, à la rigueur, les actrices à l'esthétisme racé).

Pour le reste, l'oeuvre peut être résumée par ces 2 citations tirées du film :

- " On n'a rien coompris..."
- "On va être la risée du monde."
Fouka
Fouka

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
J’ai arrêté au bout de 15 min de souffrance tellement c’est mal jouer, on dirait une pièce de théâtre d’enfants de primaire, c’est vraiment catastrophique.
Donovan Boulay
Donovan Boulay

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Alors là je laisse jamais de critique , carrément je viens de crée le compte juste pour cette avis tellement ce film est histoire,aucune timeline , ça en devient incohérent , les effets sont degueux, je faisais les mêmes en 6 eme ,les jeux d’acteurs sont horribles on dirais les pièces de théâtre au collège. C’est impossible que des gens ont validés le film y’a forcément un truc qui se cache derrière.
Ytb Prem
Ytb Prem

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2025
Je trouve le film classique rien de spécial mais je salue la tentative le film n’est pas affreux ni bon mais il se laisse voir et on vois qu’il ya eu de l’investissement et création originale avec des artistes français. Ce qui manque c’était de mettre des vrais acteurs dans le film et pas un vieux qui a joué dans taxis et l’artiste qui est obsolète. Je penses que les notations restent tout de même dur car les normes ont été imposé à l’époque par DC Marvel etc
Timothee Ausesky
Timothee Ausesky

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2025
Voulant me faire ma propre idée sur le film, je l'ai regardé... Enfin, essayé de le regarder sans me dire "encore 1h30" !
Ce film est un chef d'oeuvre a ce que sharknado est un excellent film.
Franchement, Sami Nacery nous a régalés dans la saga taxi, mais là, c'était pas possible. Les acteurs ne faisaient que lire leur texte sans réellement comprendre ce qu'ils disaient.
Comme quoi, un bon acteur dirigé par un médiocre réalisateur ne donne rien de bon.
Dommage car l'idée d'une superproduction marocaine était intéressante... peut être qu'on prochain film saura faire la différence et rendre hommage a ce beau pays
Safiya Habib
Safiya Habib

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2025
Mitigé car si c'est une parodie des Marvel on peu aller jusqu'à 5 étoiles tellement j' ai ris du mauvais jeu d'acteur, du scénario qui n'a ni queue ni tête,de la qualité des effets spéciaux et des cadrages. Mais si c'est sensé être un film d'action il n'en mérite aucune pour les mêmes raisons. Donc 3 étoiles 藍
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2025
Typiquement le genre de métrage qui ne devrait jamais arriver sur nos écrans. Tout y est totalement dépassé et le premier degré de l’ensemble est extrêmement gênant. Le scénario est insensé et bordélique, le casting complètement à la ramasse, Sami Naceri fait peine à voir et récite son texte, et les effets spéciaux sont scandaleux, sans parler du costume ridicule d’Atoman même pas ajusté à « l’acteur ». Bref on ne retiendra que les jolis paysages marocains et le comédien un peu fou-fou, parfois amusant, d’où mon étoile, mais on oubliera tout le reste, direction d’acteur et talent filmique compris. On peut éventuellement rire un peu au début, même si ce n’est pas le projet initial du film (et non ce n’est pas une parodie) mais l’on perd rapidement patience devant tant d’amateurisme et de manque de talent. Plus jamais ça, d’avance merci.
1000gr2Sci
1000gr2Sci

23 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2025
“Atoman”, c’est le fantasme nucléaire d’un cinéma qui veut fusionner la fable politique, le blockbuster stylisé et l’introspection radioactive — sans toujours maîtriser la réaction en chaîne.
Les Cahiers du Cinéma y voient “une tentative audacieuse de marier super-héros et désastre intérieur”, saluant “un imaginaire visuel aussi instable qu’hypnotique”, tandis que Télérama parle d’“une explosion de formes au service d’un fond trop diffus pour laisser une empreinte durable”.
Libération applaudit “un film mutant, entre rage sourde et beauté irradiée”, quand Le Monde regrette “une narration boursouflée, lestée de métaphores au plutonium qui finissent par saturer l’écran”.
Un film qui brille, parfois aveugle, mais surtout irradie longtemps après projection — à toi de voir si c’est la lumière ou la brûlure.
7x1d8a00s547d
7x1d8a00s547d

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2025
Film mal monté, des effets spéciaux merdiques, rien ne va, un costume merdique. Rien ne convient. C'est creux et plat. Quelle horreur.
Halkan
Halkan

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2025
Une catastrophe cinématographique ! Certains acteurs sont tellement mauvais qu’on se demande s’ils ont déjà pris un seul cours de théâtre. Impossible de croire à leurs personnages, tout sonne faux. Mais le pire reste le scénariste : son travail est d’une médiocrité affligeante, avec une histoire bancale, incohérente et sans aucune originalité. Entre un casting raté et un scénario bâclé, Atoman mérite sa place au panthéon des navets.
Fadino
Fadino

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2025
Alors oui ce n’est un blockboster made in USA mais ils ont le mérite d’avoir essayer! Ce n’est pas non plus un navet donc détendez vous les gens dans vos avis …. C’est une histoire sympa avec des références aux berbères perso j’aime bien on peut le regarder en famille ! Donc si vous avez un peu de temps regardez le !
Ghost785
Ghost785

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2025
Un film sans âme, sans histoire et ne parlons pas du jeu des acteurs… médiocre! Même DB évolution et un chef d'œuvre comparé à ce navette!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse