688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AFER TAXI
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Atoman m’a vraiment surpris. J’ai adoré l’idée d’un super-héros marocain, ça change des productions d’Hollywood. Le scénario part parfois un peu dans tous les sens et les effets spéciaux ne sont pas toujours au top. Malgré ses défauts, c’est un projet ambitieux qui mérite d’être soutenu.
Bon j'ai pas pu aller au delà des 10 premières minutes chanson du générique compris (aux paroles affligeantes , m'a fallu les sous-titres pour les décrypter) , j'aurais au moins vu l'essentiel , acteurs nuls (enfin il faut dire que ce ne sont pas des acteurs mais des rappeurs ou plutôt des figurants) la mise en scène et les cadrages sont catastrophiques . Donc un futur nominé pour les Nanards d'Or. Mais qui a financé ça encore la France??
Atoman n’est pas juste raté : il est vide. Intrigue bâclée, méchants interchangeables, héros en carton, vannes qui tombent à plat, FX bon marché et mise en scène sans idée. Tout sonne faux et tout dure trop longtemps. Je ne sauve rien, pas même la bande-son. Note , parce que je ne peux pas mettre moins
Je ne conseille absolument pas le scénario ne tiens vraiment pas la route même les acteurs ne montrent même pas l’envie de vouloir jouer dans ce film même le menteur n’a même pas cherché à faire de bons effets spéciaux franchement ridicule.
La seule chose réussie du film est le nombre de faux raccords, présents entre absolument toutes les scènes du film ... Le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs, les musiques et tout le reste n'a ni queue ni tête, probablement le pire film que j'ai jamais vu ! A fuir ou à vomir, au choix.
c une honte les critiques haineux des gens, le film c une petite production petit budgets premièr film du genre pour le maroc, Franchement c vraiment pas mal, je vais mettre 5 étoile pour toute c critiques négatifs
J’ai été agréablement surpris par les paysages et les effets spéciaux, qui apportent un vrai plus visuel au film. On sent également une volonté de donner au héros une dimension de bienfaiteur, ce qui aurait pu être intéressant à développer.
Malheureusement, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Le film est trop long et finit par devenir ennuyeux. Le scénario est confus : on passe d’une scène à l’autre sans véritable logique (le spoiler: héros arrêté puis libéré sans explication claire, devenu ami avec l’agent, puis doté de pouvoirs sortis de nulle part…). On apprend ensuite spoiler: qu’il est adopté, puis qu’il doit rejoindre un monastère marocain avec d’autres personnages aux pouvoirs étranges… Résultat : on se perd rapidement et on décroche.
En résumé, malgré un potentiel visuel et quelques bonnes intentions, le film souffre d’un manque de cohérence et de rythme qui m’ont empêché de m’accrocher.
Ce film est le pire film que j'ai vu dans ma life, la production etait catastrophique, le scenario aussi, les acteurs etaient negligeants et pas motivés avec un amateurisme qui saute aux yeux. L'acteur principal Lartiste (rappeur) etait le pire dans ce film, ça se voyait qu'il etait sur ce film juste pour son interêt personnel (l'argent!) et n'a rien fait pour s'impliquer dans ce projet. Le producteur moatssim etait aussi catastrophique. Je ne sais pas pourquoi ils ont laissé ce film sortir?! Et la station solaire derriere le background etait inutile car elle ne marche pas en realité (2025)! Des expressions de forcing et des symboles/images inutiles comme le mot Atlas, station solaire, ...le costume d'Atoman etait mou pas serré .
Les paysages sont magnifiques et certaines scènes visuelles sont vraiment impressionnantes ! Le costume du super-héros et certains effets spéciaux sont un peu moins réussis, mais ça reste une expérience originale.
Même les premières années en école de cinéma doivent faire mieux. Jeux d acteurs inexistant. Histoire bof. Effet spéciaux dignes d il y a 30 ans. Passe votre chemin et utilisez mieux votre temps.
Franchement j'ai pas les mots je sais pas quoi en penser je pense que le réalisateur avait de bonne intentions à la base mais si tu veut faire un bon film faut t'en donné les moyens jeu d'acteur bidon et scénario incompréhensible je ne parle même pas des effets spéciaux enfin je passe mon chemin