ChaO
Note moyenne
3,5
39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

10 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
1 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2026
On retrouve une nouvelle fois le principe de la Belle et la bête, ici inversée. L'histoire est prenante et originale, on a de l'émotion et beaucoup d'humour.
Après le chara-design est clivant. Peu à mon goût mais avec une vraie patte. L'animation est inégale, entre des arrières plans statiques et des scènes d'action extrêmement dynamiques.
Un film fantastico-romantique très agréable.
Leo Le Pallec Marrand
Leo Le Pallec Marrand

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2026
Vu en avant première au festival "Carrefour d'Animation" du Forum des Images à Paris.
Visuellement très magnifique comme tous les projets du Studio 4°c , cette relecture modernisée de la Petite Sirène ne déborde pas de son statut de conte merveilleux.
Viviane La-fée
Viviane La-fée

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Vu dans le cadre des 10 ans des rencontres du film d'animation de Bastia en avant première. Je pensais à tort en entrant dans le cinéma voir une énième histoire de la petite sirène façon Manga.. En fait c'était Une découverte exceptionnelle, un petit ovni de l'animation . Tout est beau et attachant dans ce film , l'histoire , les décors, les personnages, la bande son . Chaque personnage est unique , fou et drôle. A voir absolument si vous trouvez que Arielle prend des rides sous ses écailles .
Jean Jean Christophe
Jean Jean Christophe

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2025
Vu le 29 novembre 2025 au Forum des images à Paris dans le cadre du 22e carrefour du cinéma d'animation.

Un feu d'artifice délirant qui vous amène sans vous lâcher du début à la fin.
Décors magnifiques, personnages excellents... accrochez-vous !
Un grand film à ne pas en douter.
Anne Flamm'ailes
Anne Flamm'ailes

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
J'ai vu le film aux Utopiales donc en avant première.

J'ai adoré de A a Z ! Le visuel, l'histoire, l'humour.
On retrouve pas mal d'ingrédients de Miyazaki: amour, imaginaire, écologie, promesse, cuisine. Certains l'on comparé à Ponyo mais bon c'est quand même très différent. Il n'y a pas forcément la même morale et les personnages n'ont pas le même âge.

Ça fait réfléchir sur le consentement, le destin.
J'ai beaucoup accroché sur le dessin et les couleurs plutôt adapté au thème.

Une belle satyre de notre société également hihi
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2026
Sorti subrepticement en mai de cette année, ce beau film du studio japonais novateur Studio 4°C est un véritable bijou, susceptible de raviver chez les amateurs d'anime les frissons qu'ont provoqué les films des studios Ghibli.

Tout ici est original : la narration un peu punk, l'animation par moment baroque, le propos décalé. Le spectateur, suivant ses goût et son habitude des productions japonaises, pourra être tour à tour intrigué, charmé, choqué et ému.

Pour ma part j'ai adoré le déferlement de couleurs au service d'une comédie romantique renversant le principe de La belle et la bête (un beau jeune homme se voit contraint un-e poisson extrêmement laid). La mise en scène est d'une rare intelligence, les trouvailles fourmillent.

Un film à découvrir.
Direct-actu.fr
Direct-actu.fr

371 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2026
L'histoire est belle et très mignonne, une histoire d'apprentissage et aussi d'émancipation des rêves et des promesses que l'on se fait à soi-même quand on est enfant. Pour être heureux, il faut savoir écouter ses propres envies, ne pas rester bloqué dans un idéal figé à un temps T. On apprend rapidement que l'amour se construit au fil des années et apprendre à voir l'autre comme un individu et non une idée figée, permet de mieux l'apprécier et ne plus avoir peur de se lancer.

Côté direction artistique, le character design m'a un peu surpris. Cependant, progressivement, on s'attache à des éléments dans les décors, dans les micro expressions et on finit par s'attacher à ces personnages, cette façon de dessiner les personnages et les perspectives. Il y a un côté très bande dessinée dans la DA et c'est peut-être ce qui donne le plus grand charme à cette production.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2026
Assez spécial mais en réalité original, avec une intrigue qui ravira tout le monde. L'animation est toutefois saccadée, et le grandiloquent laisse la place à la bizarrerie par instant et c'est dommage.

Demi-teinte dira-t-on.
illusionperdue
illusionperdue

3 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2026
Véritable déferlante d'énergie et de dynamisme, cette animation chatoyante à la coloration et à l'esquisse proche de la peinture, modernise le conte de la petite sirène avec l'idée de l'acceptation des apparences et des différences dans une époque en pleine mutation.

On peut apprécier le cheminement du héros, et l'utilisation de l'océan, ou la mer, le passé, la mémoire et le sentiment ne forment qu'un, et viennent réanimer, compléter l'envie et la passion dans un monde où l'espoir réside dans un trésor enfoui, mais oublié.

Néanmoins, il faut un temps d'adaptation pour apprécier le chara-design, ainsi que pour entrer dans l'histoire, qui parait après-coup assez banale, voir bancale, avec un rythme saccadé qui a tendance à couper l'immersion et l'émotion, cherchant surtout la démonstration graphique que poétique.

On peut aussi noter que la princesse est déjà acquise et sans aucune remise en question, sans introspection. Quel dommage de n'avoir pas approfondi la dualité de chacun dans un combat final aux volontés inversées, qui aurait donné du sens à ce Yin/Yang
Dagdaka
Dagdaka

14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2026
Un dessin bizarre, des personnages aux lignes difformes, déjà d'un point de vue graphique pour moi c'est moche. Chacun ses goûts mais être plongé plus d'une heure dans cette esthétique particulière, et pour moi grotesque, il faut être prévenu. Un rythme frénétique, une héroïne survoltée, l'action qui part dans tous les sens, c'est bien dans l'air du temps, façon zapping tiktok agité du ciboulot, on dira que c'est un genre en lui-même mais franchement pas ma tasse de thé. Je reconnais qu'il y a de la créativité, mais pour moi c'est insupportable.
Les meilleurs films de tous les temps