297 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
64 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
14 critiques
3
29 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
36 abonnés
288 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mars 2026
« spoiler: L'homme qui refuse de mourir »
Après avoir combattu les nazis durant la guerre de Laponie de 1944, l'ancien commando Aatami Korpi, brillamment interprété par Jorma Tommila, incarne une fois de plus le concept finlandais de « Sisu » — spoiler: ce courage inébranlable et cette détermination sans faille — sur le chemin de la vengeance contre le cruel officier soviétique qui a terrorisé, torturé et sauvagement assassiné son épouse et ses enfants dans d'atroces souffrances .
Jalmari Helander, déjà un auteur reconnu grâce à l'écriture et à la réalisation brillantes du film original sur la lutte contre les nazis, excelle à nouveau dans ce « Chemin de la vengeance », sur lequel Aatami spoiler: affronte l'Armée rouge en Carélie occupée par les Soviétiques, en 1946, pour reconquérir ce qui lui reste de sa vie et le ramener en Finlande libre .
Caractérisée par des scènes spoiler: d'action brutales, viscérales et inventives , la réalisation de Jalmari Helander a acquis une renommée internationale tout d’abord avec « Big Game », en 2014, avant d’exploser dans la duologie « Sisu », qui lui a valu l’honneur suprême d’être nommé réalisateur du préquel de « Rambo : First Blood », « John Rambo », dont la sortie est prévue l'année prochaine.
Des qualités acquises et perfectionnées à travers plusieurs courts métrages et publicités télévisées, primés, qui attisent notre impatience de découvrir à la fois le préquel consacré à la jeunesse de John J. Rambo, produit par Sylvester Stallone en personne, et un hypothétique troisième film dans l'univers cinématographique de Sisu, une fois que sera venu le temps.
Une bonne petite suite dans la lignée du 1. ok c'est abusé, ok y a pas vraiment d'histoire...mais de l'action non stop, des morts , du sang ! un bon film popcorn !
spoiler: Synopsis :
C'est l'histoire de Aatami un héro de Carélie qui retourne chercher sa maison pour batir ailleurs qu'en union sovietique mais quand l'urss aprends cela elle envoie Igor Draganov l'assassin de la femme et des enfants de Aatami pour finir le travail mais on le surnomme l'homme qui ne veux pas mourir et il porte bien sont surnon .
Casting : On retrouve : -Stephen Lang le gros méchant qui a jouer dans Avatar et qui je trouvea pris un sacré coup de vieux. -Richard Brake qui a jouer dnas pas mal de film mais en tant que méchant mais il ma le plus marqué dans doom . Les autres sont de la chair a canon c'est le moins que l'ont puisse dire.
Effets spéciaux/décors : Si vous aimez le ketchup vous allez etre servi parce que la sa defouraille a tout va , evidemment beaucoup de cascade relativement impossible et cet homme aurais du mourir 20 fois dans le film mais bon ...c'est un film.
Mon avis : Je n'ai jamais entendu parler de ce film mais je l'ai trouver sympa a visionner ,attention c'est du grand n'importe quoi avec des morts hallucinante et des cascade qui sont de l'ordre de l'impossible mais c'est tres divertissent et gore.
Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la Carélie est occupée par l'Union soviétique. Aatami Korpi se rend sur le territoire contrôlé par l'Armée rouge pour démonter sa maison et la reconstruire en lieu sûr, en Finlande
"Sisu : Le Chemin De La Vengeance" est un très bon film d'action devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde . Jalmari Helander ( oui oui c'est bien le même réalisateur que " Sisu : De L'OR ET Du Sang" ) nous réalise un long métrage sacrément efficace , bourrin , violent et toujours aussi saignant que le précédent , même si il est bien plus porté sur l'action . Jorma Tommila reprend son rôle mais cette fois-ci il ne décroche pas une seule fois un mot , Stephen Lang vient rejoindre la distribution pour y jouer encore une fois le rôle de méchant et il le tient très bien et Richard Brake ( "Doom" ) tient son rôle secondaire très bien . La réalisation est très correcte et les scènes d'action sont efficaces . "Sisu : Le Chemin De La Vengeance" est un très bon film d'action que je conseille vivement avec grand plaisir sans problème pour tous les fans du genre et du réalisateur Jalmari Helander . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Trêve de bavardage, action à gogo ! S'il on devait résumer cette suite de Sisu ( tout comme le premier d'ailleurs ), c'est en ces termes que je m'exprimerai.
Peu de paroles, dialogues inexistants, et énormément d'action. J'avais bien aimé le premier film et le second est du même acabit quoique légèrement moins bon. Je recommande
Déçu par ce deuxième opus. Le premier m’avait plu de par ses décors, les scènes d’actions « tendues » et la backstory (bien que peu travaillée je l’admets). Or, le deuxième se révèle SANS HISTOIRE, il y a 4 lignes de dialogue, l’action est ridicule, bref. Je lui mets 2 car ça m’a fait passer le temps et j’ai réussi à le terminer !
SISU 2 : une claque monumentale ! Rarement une suite aura autant respecté et dépassé l’esprit du premier film. Sisu 2 est une déferlante de violence stylisée, de tension brute et de cinéma sans concession. Ici, pas de bavardage inutile : chaque plan est tendu comme un fil barbelé, chaque affrontement est sec, inventif et jouissif. Jorma Tommila est tout simplement magnétique. Son personnage incarne une détermination quasi mythologique, un homme qui avance quoi qu’il arrive, même quand tout est perdu. Le film pousse encore plus loin l’esthétique du premier opus, avec une réalisation maîtrisée, une photographie sublime et une mise en scène d’une efficacité redoutable. On sent un amour du cinéma d’action pur, à l’ancienne, mais avec une identité unique. Sisu 2 ne cherche pas à plaire à tout le monde : il assume, il frappe, et il marque durablement. Un film viscéral, sans filtre, qui rappelle que le cinéma peut encore être radical, nerveux et inoubliable. Pour les amateurs de sensations fortes, de personnages indestructibles et de films qui ne lâchent jamais la pression : incontournable. Vivement la suite… s’il y a un Sisu 3, j’y serai dès la première minute.
On avait laissé l'indestructible Korpi à la fin de la seconde guerre mondiale après avoir découpé du nazi à la douzaine à coups de pioche et on n' avait pas boudé notre plaisir à voir du charcutage de SS en mode Tarantino sur boosté ...on pensait qu'il avait largement mérité une fin de vie heureuse grâce au gisement aurifère qui lui avait donné des pépites grosses comme des oranges mais c'est mal connaître Korpi ( et surtout les producteurs qui ont bien compris comment regarnir leurs comptes en banque !) car à bien y réfléchir, les nouveaux "envahisseurs" comprenez les soviétiques, ne sont guère plus choucards que leurs prédécesseurs et d'une antipathie qu'on ne rencontre plus que dans un guichet SNCF...du coup,on est reparti pour une expédition sauvage avec la boîte à gifles et le clébard du premier opus ( je vous rassure il est sain et sauf !) S'en suit une succession de dezingages systématiques de tout ce qui se trouve sur sa route, avec en prime le grand méchant de Avatar ( l'acteur évidemment !) bien plus sadique que chez James Cameron...de la barbaque sur les murs,des cervelles explosées et des têtes qui volent ne sont que quelques unes des joyeusetés qui parcourent ces 1h29 avec un exploit qu'on pensait impossible suite au premier volet : avoir encore moins de dialogue dans cette suite, attention spoilers : Korpi ne dit pas un mot ! Plaisir coupable pour la deuxième fois avec ce Sisu II, tout aussi déjanté que le premier, on n'en attendait pas moins, pas de prise de tête et surtout on n'a pas le temps de s'endormir et c'est déjà pas mal....
Plutôt réussi puisque que l’on ne s’attend pas un film d’action avec un budget faramineux. Comme pour beaucoup d’autre film avec ce genre de suite , le scénario est vite trouvé , on remplace l’or par de la charpente et hop , le film peut commencer , les morceaux de bois sont une bonne raison pour exterminer du rouge. Ça change des méchants nazi pour une fois. Sinon côté action et originalité nous sommes servis. Comme pour le précédent c’est gore , violent , explosif, explosif et encore explosif. Le budget du film est partie dans les munition. Enfin tous ça pour dire que ce n’est pas de la grande philosophie mais si vous voulez voir un film d’action avec des jouets russe qui tire et explose dans tous les sens. Ce film rempliras parfaitement vos critères. Je met une note légèrement en dessous du 1 pour le scénario mais dans l’ensemble c’est un très bon divertissement , pour une production finlandaise à petit budget.