408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian Hage
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 avril 2026
J’ai vu le film en avant-première avec la présence du réalisateur et de quelques acteurs dont le fameux Hadara. J’ai pu discuter avec eux à la fin pour en savoir plus sur ce chef-d’œuvre. Le film est magnifique, on est dépaysé dès le départ avec le désert du Sahara, on ressent le côté humain qui se perd de nos jours. Je recommande ce film, les paysages sont splendides, les acteurs sont touchants avec la présence des animaux qui rend le film encore plus émouvant.
Franchement, L’Enfant du désert, c’est un super film. L’histoire est hyper prenante et on est direct plongé dans l’ambiance du désert, à la fois dure et magnifique, avec des images vraiment impressionnantes.
Le personnage de Hadara est super intéressant. Et Nahïl, qui joue Hadara à 2 ans, est juste incroyable. À cet âge-là, il dégage déjà beaucoup d’émotion et rend les scènes vraiment touchantes.
Bref, c’est un film marquant, que je recommande sans hésiter
Au vu de la météo J y ai été à reculons mais j avais promis à ma fille. J ai été bouleversé ! Ce film est incroyable, beaucoup d émotions.. à voir absolument !!!!
J’ai emmené mes filles de 6 et 8 ans voir L’Enfant du Désert de Gilles de Maistre, et on a passé un très beau moment en famille. Le film est accessible aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et il aborde avec beaucoup de simplicité des thèmes comme la quête de sens, la famille et notre rapport à la nature. Il fait réfléchir sans être lourd, et apporte quelque chose d’apaisant, ce qui fait du bien aujourd’hui. On en ressort avec le cœur léger et des images plein les yeux. Les images du désert sont magnifiques, et les jeunes acteurs sont vraiment touchants. Une belle parenthèse, que je recommande.
Un film touchant, des jeunes acteurs talentueux, une histoire qui fait finalement du bien dans cette période anxiogène. Un peu , beaucoup de tendresse , qui nous oblige à se satisfaire de la chance que l'on a au quotidien... La nature,les animaux, la Vie ❤️
Je l’ai vu à l’avant-première, je le recommande c’est un super film à voir en famille ! Les acteurs sont très doués et leur proximité avec les animaux est très belle à voir !
Un très beau film à voir en famille. J’ai amené ma nièce et mon neveu, et ils ont adoré. Les paysages sont magnifiques, l’histoire est prenante. Et les jeunes acteurs sont vraiment touchants. Et puis, voir les animaux libres… c’est beau, c’est rare, et ça fait vraiment du bien !
J y suis aller sur recommandation! C est àbsolument époustouflant ! Un vrai moment de bonheur! Le film est tellement beau. Une belle histoire. Merci à mon amie qui m’a fait passer un excellent moment. Je recommande vivement
Ce film est un chef d'oeuvre, l'histoire est bien construite du début jusqu'à la fin avec plusieurs rebondissements, on ne s'ennuie jamais. Il y a la beauté des paysages associée à une bonne musique appropriée et aussi beaucoup d'émotions.