408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abel
1 abonné
71 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mai 2026
Le film etait passable jusqu’à l’arrivé de Kev Adams une fois l’humoriste présent, le scénario etait aussi désert que le décor du film. Une histoire vraie, modifier et salit pour conforter un syndrome du sauveur blanc accompagné d’un Kev Adams plat, comme la moitié des acteurs (mention honorable au jeu surexagérer du Producteur hollywoodien qui m’a fait doucement rire quand à l’avenir du cinema français). Une fainéantise total sur de nombreux pans du scénario comme cette folle idée de faire parler tout le monde dans la même langue. J’aurais bien recommandé le film ne serait-ce qu’au enfants mais vu les clichés qui circule je vais m’en passer.
voilà un bon petit film à voir avec des enfants, on s'attache vite aux personnages. néanmoins le film aurait pu durer moins longtemps, trop de longueurs par moment à mon goût.
J’ai adoré ce film. La puissance des beaux acteurs enfants, de leur relation avec les animaux, de cette danse magique, de ce désert. C’était brillant de beauté et d’émotion. Un grand merci de nous avoir fait vivre ce moment.
Film émouvant, tourner dans des espaces superbes du Sahara… les enfants, les animaux et les personnages locaux sont naturels, par contre les autres acteurs sont très mauvais. Surjoué ou pas joué du tout, le producteur hollywoodien en particulier est plus que mauvais. Gros bémol pour ce film, qui tenait une histoire très jolie…
L’Enfant du désert propose une fable familiale visuellement marquante, portée par des paysages impressionnants et une relation émouvante entre l’enfant et l’animal. La mise en scène est soignée, mais le scénario reste assez prévisible et parfois trop appuyé dans ses effets. L’ensemble demeure néanmoins efficace comme conte initiatique destiné à un jeune public.
de très belles images, des enfants qui jouent très bien, des animaux bien filmés, une histoire vraie extraordinaire, en font un bon film avec toutefois quelques longueurs
Film aux superbes paysages et à savourer esthétiquement. C'est magnifique, cela a dû demander beaucoup de travail, en présence permanente des autruches. À voir pour la beauté de la nature. Très bien filmé. Un plaisir des yeux. Dans la salle, % d' adultes! 藍. . Pour les enfants, c'est du top
J ai adoré l’histoire , les paysages et les enfants jouant Hadara Même Kevin Adams est bien MAIS QUE S EST IL PASSÉ AVEC LES DOUBLAGES, les voix … c est catastrophiquement gênant !!!
Pour être allé le voir au cinéma les images sont vraiment jolies, et l'histoire est très mignonne. Maintenant qu'avez vous fait avec la version originale ou française, des passages sont décalés, et mon dieu les acteurs, autre que l'enfant, le niveau est pitoyable.
3 étoiles pour les images du désert magnifiques et l'interprétation des 3 enfants qui incarnent le personnage principal , les autres acteurs ont une marge de progression (sauf les autruches) car ils ne jouent pas très bien dans l'ensemble. Le scénario est un peu poussif. Film gentillet sans plus
Vu avec deux amies et nos 4 enfants dont l’âge allait de 12 ans à 5 ans. Ce film a fait l’unanimité! Le sujet et très original! Bravo à gilles de Maistre qui a su encore une fois faire évoluer des animaux et des enfants à sa manière, c est à dire sans dressage, en créant une vraie relation entre ces animaux et ces enfants. Laissant donc place à des relations authentiques qui nous transmettent beaucoup d’émotions. La musique, les belles images et la performance des acteurs ajoutent à l émotion. On est fans!