1846 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
49 critiques
3
52 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sziget
13 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 juillet 2025
Un film on aime ou on n'aime pas ... J'avais lu des critiques assassines, et même le guichetier du ciné m'a dit texto "ça ne restera pas au cinéma, il aurait dû sortir ça sur un format YouTube" ... Et bien personnellement j'ai passé un excellent moment. Si vous appréciez le personnage Raphaël Quenard, qui apporte à mon sens beaucoup de fraîcheur au cinéma français, vous allez vous régaler. Des guests en pagaille (le passage avec Hazanavicius m'a écroulé de rire), beaucoup d'humour, c'est assez masculin, il y a j'admets beaucoup de "pipi-caca", des envolées lyriques Quenardiennes absurdes à gogo, en tous cas pour ma part plusieurs fous rires comme je n'avais pas eus depuis longtemps. Et, ce qui fera débat, une performance que je trouve forte de la part de Raphaël, puisque l'ensemble du film tourne autour de son personnage. Il doit s'efforcer pendant 1h10 de jouer le naturel façon documentaire, et c'est franchement réussi. Un petit ovni qui divisera et je le comprends, et qui fera en tous cas beaucoup de bien aux afficionados Quenard.
Évidemment, ce docu-fiction repose entièrement sur la personnalité de Raphaël Quenard, que j'apprécie énormément. Derrière une apparente simplicité – voire une certaine légèreté – I Love Peru se révèle étonnamment profond. Le film explore avec sincérité des thèmes universels comme l’amour, l’amitié, et le besoin de connexion, le tout dans un exercice de style assez frais. I Love Peru est une réussite.
Raphaël Quenard signe une œuvre originale et touchante, entre mockumentaire et introspection. Drôle, sincère et souvent absurde, le film nous embarque dans un voyage aussi spirituel que décalé, porté par la spontanéité des rencontres et une liberté de ton rafraîchissante. Une pépite audacieuse et singulière du cinéma français !
Sous ses airs de faux documentaire décalé, "I Love Peru" vire peu à peu au mécanisme trop réfléchi : l’envie de jouer la carte du burlesque absurde est là, mais l’effet reste figé, comme trop conscient de lui-même. Chaque scène semble vouloir démontrer quelque chose, au lieu de laisser le comique surgir. Le format court, loin d’apporter de la nervosité, accentue au contraire une impression d’étirement. Une expérience plus théorique que réellement drôle, qui tourne un peu à vide malgré son énergie de départ.
Ego-Quenard Le film est à l’image du personnage, cosmique! Si ses caractéristiques peuvent avoir un côté rebutant, si on dépasse cet aspect, Quenard démontre toute sa palette qui oscille entre sa folie, son émotion et son humour décalé. Ce film documentaire satirique est une réussite inattendu.
In fine, j’aime beaucoup, Un film en deux époques, Paris puis le Pérou,,,,Avertissement certaines sont choquantes, car très vulgaires, Quenard aime montrer son anatomie..Mis à part ça, passée l’émotion, Mossieu Quenard nous parle d’une histoire d’amour qui trouvera résonance chez chaque spectateur, qui n’a pas trouvé l’âme sœur et la perdue ? Au Pérou le condor représente un élément essentiel à découvrir, mais il faut de l’aide…..IL y a de l’humour, de l’émotion, et des paysages péruviens, les Andes, à couper le souffle..Je conseille ce film au format très court, genre Dupieux ???? émotion garantie
Une pépite ! Ce faux documentaire nous emmène à la rencontre d'un Raphaël Quenard en quête de succès et de reconquête amoureuse... C'est drôle, on y découvre les coulisses du cinéma avec des acteurs plutôt culottés ! Foncez le voir !!
Je n’écris jamais de critiques d’habitude, mais là, je me sens obligé de défendre ce film. Je suis allé voir "I Love Peru" avec deux amis. Clairement, c’est un film qui ne laisse pas indifférent — c’est tout ou rien Mais c’est justement ce qu’on aime dans le cinéma : une vraie prise de risque, un vrai parti pris artistique.
Raphaël Quenard y est fidèle à lui-même : son phrasé si particulier, son humour grinçant, son regard singulier sur le monde… Si on connaît un peu le personnage, on sait à quoi s’attendre, et ici, il ne nous déçoit pas. Bien au contraire, il pousse encore plus loin ce qu’il sait faire de mieux, avec une sincérité désarmante.
Alors oui, ce n’est pas un film calibré pour plaire à tout le monde, et c’est justement pour ça qu’il mérite mieux qu’un 2,9 de moyenne. À une époque où le cinéma se perd dans les suites paresseuses et les reboots sans âme et des suites de franchises "I Love Peru" ose proposer autre chose. Quelque chose de neuf, de vivant, d'audacieux.
Moi, j’ai adoré. Et je dis bravo. Pour le courage, pour l’originalité, pour l’expérience !
Hilarant , déganté , émouvant , inouï !!tous ces adjectifs sont justes Le film I love Peru est un ovni réussi , une franche comédie à voir de toute urgence