1846 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
49 critiques
3
52 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregolebo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juin 2025
Vu lors de l’avant première, ce film est une vraie bouffée d’air frais dans le cinéma français. Un film tourné sur 3 ans qui retrace la carrière de Raphaël quenard sur fond d’une magnifique histoire d’amitié. C’est un patchwork de scène tourné depuis le debut de sa carrière qui trouve tout son sens dans ce film.
Une pochade absurde qui réjouira les inconditionnels de Quenard et navrera les autre? Cela dit on ne s'ennuie pas, on s'amuse par moment mais on ne saisit pas vraiement l'intéret de la chose. Ovni du cinéma où les auteurs se font plaisir en oubliant quelque peu le plaisir qu'ils doivent au spectateur.
Et bien la j'ai pas trop trop aimer. J'aime bien la première partie du film mais après je trouve que c'est pas dingue, les scènes s'enchaînent trop de sens par moment, et le scenario un peu tiré par les cheveux. Même niveau humour je trouve qu'on est bien en dessous des autres prestations de Quenard. Il y a pas vraiment de moments spécialement marquants et drôles. Après ça dure 1h donc bon c'est pas dramatique.
« Le vide est le refuge de ceux qui volent ». Introspectif, délirant, philosophique, vivant, touchant. Une histoire qui donne envie de voir une suite. Merci pour ce beau film
Narcissique à souhait ,fou,loufoque,irrévérencieux, émouvant, touchant aux larmes ... La palette " jouissive" de Raphaël Quenard est énorme, je l' aime et j' aime ce film,BRAVO! Raphaël où tu iras j' irai!
Après "l'acteur", court métrage basé sur le même principe du document plus ou moins vrai, qui n'était pas très réussi, "I love peru", transforme l'essai de façon beaucoup plus convaincante. Quenard ne recule devant rien, sans aucune peur du ridicule, abandonne ses phrases alambiquée pour devenir touchant. Hugo David, en voix off est un très bon faire valoir.
faux documentaire aussi original qu’émouvant sur l’ascension fulgurante de Raphaël. Le film explore avec justesse le prix du succès, la solitude qu’il implique, et l’importance de s’accorder du temps pour soi. Si la voix off peine parfois à émouvoir, elle trouve un vrai écho dans les dernières minutes. Dommage que le jeu d’Anaïde manque de justesse, empêchant leur relation d’atteindre la profondeur espérée. Reste un film singulier, sincère, et marquant.
Je m'attendais à rire, ça n'a pas été le cas plus de deux fois. Le show Quenard va peut-être finir par s'essouffler... Ou nous ennuyer faute de nous surprendre. C'est une version longue de L'ACTEUR, le court métrage co-réalisé par le même duo. J'avais rigolé et été touché mais je n'ai pas trouvé l'endroit d'empathie pour le "personnage" puisque c'est le "tout pour Quenard" qui l'emporte avant même de raconter une histoire
Par la fin peut-être, la fameuse tirade du condor, une masterclass de pédenterie sans aucun fond. Au final, celle-ci décrit bien ce qu'est Raphaël Quenard : un chien de garde caché sous quelques mots à cinq syllabes, imbu de lui même, incapable de saisir les enjeux de son époque et la raison pour laquelle il est aujourd'hui célébré.
Le film est du miel de couilles, verbeux, adolescent, un beau témoin de la culture Konbini, très occidental, à la limite du racisme et de l'appropriation culturelle. Le Pérou ? Un hôtel 5 étoiles et le quartier d'affaires de Lima. La caricature des occidentaux qui n'en peuvent plus de se chercher eux-mêmes dans l'autre, dans l'ailleurs, incapables de dépasser leurs narcissisme.
Honteux d'avoir été sélectionné à Cannes, de prendre la place d'un autre film fait avec amour et passion.
Je suis fan de Raphaël Quenard, mais ... ce film n'a ni queue ni tête, m'a à peine fait sourire de temps en temps. L'extrait choisi pour la bande annonce est vraiment le meilleur moment. Par moments vulgaire sans être drôle, on est vite lassé de ce personnage qui semble shooté du début à la fin. On ne profite même pas des magnifiques paysages péruviens. Dommage !