1847 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
49 critiques
3
52 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuelle R
4 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2026
Je ne partage pas les critiques que je lis moi j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé beaucoup d'humour dans la première partie avec cette canaille irrésistible et le narrateur simple et efficace. Puis Il y a le Pérou magique, la poésie et surtout cette souffrance avec le vide et la solitude, cette leçon tellement belle, cruelle et vraie. Alors ok c'est pas un film comme les autres, il n'est pas très travaillé c'est sûr mais il ne cherche pas à briller , il est brut et c'est tant mieux, ça c'est beau . Je suis très heureuse de l'avoir vu et j'ai beaucoup aimé.
Bravo pour le montage, le monteur a bien réussi à ficeler toute cette matière. La fin est géniale, elle participe à la réussite de ce film. Raphaël Quenard dans ses œuvres ! Je recommande et je ne comprend pas la note aussi basse ?
Complètement embarqué! C’est libre, drôle, bancal parfois, mais justement vivant de bout en bout.... Il y a un vrai souffle, une folie, une manière d’aller loin sans perdre sa mélancolie. Ce n’est pas un film sage, et tant mieux. J’ai trouvé ça vraiment vibrant, singulier, presque euphorique par moments.
Je ne suis pas fan de Raphaël Qonard, et ce film sans queue ni tête, m'a soulever le cœur, donner la nausée ; dégoûter. L'extrait choisi pour la bande annonce est vraiment le meilleur moment. Vulgaire sans être drôle, on est vite lassé de ce personnage qui semble shooté du début à la fin. On ne profite même pas des magnifiques paysages péruviens. Un des pires objet cinématographique de la décennie .
"I Love Peru, c’est un ovni drôle, absurde, touchant et totalement à part. Raphaël Quenard y est magnétique, imprévisible, et le film a cette liberté rare qui le rend aussi bordélique que vivant."
J’ai adoré ce truc, c’est complètement bancal, mégalo, drôle et touchant en même temps, comme si Raphaël Quenard se mettait lui-même en vrac devant la caméra. I Love Peru a un côté faux doc / vrai trip existentiel vraiment à part, et c’est précisément ce mélange chelou qui le rend si vivant.
Raphaël Quenard est un génie. Ce film est comme lui.. drôle, charmant,beau et a réussi à me faire rire aux éclats pour juste après verser une larme tellement il me faisait de la peine. Incroyable talent d'acteur .Je voulais le voir et je ne suis vraiment pas déçue. Sans compter tous les guests . J'ai passé un super moment devant ce film
Je suis sortie de “I Love Peru” un peu bouleversée. C’est le genre de film qui ne s’explique pas facilement, parce qu’il se ressent plus qu’il ne se raconte. Il y a quelque chose de brut, de fragile et de profondément humain. Je ne sais pas si j’ai tout compris… mais j’ai tout ressenti. Et ça, c’est rare. Merci.
un peux déplacer mais ça se regarde.. assez déçu comme meme de Raphaël quenard mais bon j'ai vue le rêve american ducoup maintenant il est incroyable pr moi
Aucun intérêt , quand on regarde on se demande ce que ça apporte aux spectateurs ,au cinéma ... rien une perte de temps et d'argent , I love pas du tout Peru
Raphaël Quenard: L’inéluctable façon de présager un film par son écriture ne promet pas d’attendre le paroxysme du bonheur tout à chacun quand elle ne sacralise pas la quintessence d’une justesse à fleur de peau et comme la manière de pouvoir frémir les papilles émotionnelles de l’être humain que nous sommes.
Moi: Juste c’était drôle parce que on a que du Quenard pendant une heure, mais c’est longuet et souvent inutile.
Ce faux documentaire méritait-il vraiment une sortie en salle ? Il y a quelques bonnes scènes, et bien sûr les fulgurances de Raphaël Quenard font sourire, la quête d’un acteur en pleine ascension, mais rien n’est aboutit réellement. C’est dommage, car il y avait sans doute matière à faire un vrai film. À la place, la grossièreté, les scènes de toilettes, les pets, l’ivresse et la défonce permanente prennent le dessus, impossible de ne pas penser est-ce qu'on ne nous prendrait pas pour des condors ?