1691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
327 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
92 critiques
3
57 critiques
2
58 critiques
1
42 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoli75
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 février 2026
Le film ne retrouve jamais le charme et la justesse du premier film… répliques plates se voulant branchées, comédiens très très inégaux (notamment l’héroïne Louise… ce qui empêche toute réelle réussite du film)… bref, beaucoup de moments gênants tellement le dialogue sonne creux, plaqué et faussement jeune et le jeu d’acteurs tout aussi artificiel… voire mauvais. Quel dommage !
J’avais 14 ans quand LOL est sorti au cinéma, et je crois vraiment qu’on aurait dû s’arrêter là. J’avais vraiment le sentiment que ça partait dans tous les sens. Le jeu d acteur pour certains et certaines était vraiment limite … Je préfère rester sur l’excellent souvenir que j’avais eu d’aller voir le premier film en séchant un cours de hip hop.
J'avais détesté le premier. Et dans cette suite qui en est une sans l'être, je retrouve par moment les mêmes défauts. Montage cahotique, histoire tirée par les cheveux... Pourtant j'ai plus de sympathie pour ce second opus malgré la tarte à la crème générationnelle mise au goût du , de l'inclusivité et de la bienveillance. Sûrement le "vieux con" en moi qui parle. Toutefois, représenter les aspirations, les doutes, les désenchantements d'une génération ne peut se limiter à l'immersion dans un microcosme parisien et bourgeois aussi réel soit-il
Le premier Lol etait super donc je m’attendais à un autre sper volet ! Quelle déception.. avant de le regarder je ne savais pas que le chocolat hallucinogène existait !!!! L’apologie des petards aussi ! Quel dommage.. et c’est sans compter Mme Francoise Fabian qui apres avoir mangé du chocolat voit des licornes affalée dans un canapé ! Décevant et pathétique et… avec un si bon casting.. quel gâchis
Je pense qu’on est sur ma plus grosse déception de l’année et ça me fait de la peine sincèrement. Les musiques ont été très mal choisies et bousillent certains dialogues a cause des paroles. Les ralentis ? On dirait un clip.
Déçue par cette comédie sans surprise : les dialogues manquent de piquant, le scénario est évident, les effets spéciaux too much… je m’attendais à un peu mieux ! Cliché sur cliché…
Mitigée, trop de références clichées et qui vont mal vieillir je pense que le film ne sera regardera plus très bien dans 5 ans, contrairement au 1 qui a su traverser plusieurs générations. On a beaucoup de mal à s’identifier au personnage de Louise même en ayant presque le même âge qu’elle.
Un jeu d’acteur catastrophique entre l’héroïne qui traine ses phrases et ânonne et Sophie Marceau qui grimace son texte.. De la vulgarité sensée faire « jeune », des petards omniprésents.. et autres clichés tellement vus et revus.. dommage, l’attente était grande suite au premier devenu culte mais le rendez-vous raté.. reste Paris.. Passez votre chemin
Avec LOL , Lisa Azuelos propose une suite clairement pensée pour le streaming : un film fait pour des plateformes comme Netflix ou Disney+ et qui aura son succès là-bas. Malheureusement, le résultat manque de naturel.
Les jeux d’acteurs très théâtraux, où l’on ressent que les acteurs récitent leur texte, enlèvent de la spontanéité aux scènes. Certaines blagues sont parfois gênantes et tombent à plat. Le scénario fait davantage penser à un téléfilm ou à une série diffusée avant le prime time à la TV, sans réelle surprise.
Enfin, la morale finale fait penser à une pub pour la Maïf sur les accidents de la vie, trop appuyée pour vraiment émouvoir.
Au final, une suite correcte mais trop formatée pour marquer durablement au cinéma.
Une catastrophe ce film, les personnages ne sont pas du tout attachants contrairement au 1er volet, qu’est ce qu’on s’ennuie !!! . Le seul moment intéressant c’est les 2 minutes où on voit Maël . Je me doutais que sans Lola ça risquait d’être moins bien que le 1er mais à ce niveau là je ne m’y attendais pas et désolée pour Thaïs Alessandrin mais son jeu d’actrice n’est pas du tout convaincant. Cette suite n’a vraiment aucun intérêt …
Film décevant devant lequel nous nous sommes posés la question de quitter la salle avant la fin. On sent que plusieurs thèmes ont voulu être abordés pour capter toutes les générations, donnant finalement lieu à un ramassis de clichés, abordés depuis un point de vue de bobo parisien. Si encore le jeu d’acteur était bon… Bref, sans intérêt.
J'ai revu le premier film de 2009 avant de me rendre en salle. A l'époque, Lola et ses amis faisaient face à des problèmes d'adolescence où les premières histoires d'amour font virevolter les cœurs et où les relations avec les parents sont souvent conflictuelles. Mine de rien, près de 20 ans sont passés, on a aussi vieilli :-( Et Sophie Marceau et ses enfants continuent de grandir avec nous. On retrouve d'ailleurs quelques clins d'œil au premier film. Place cette fois à de nouveaux problèmes d'adultes. Mais au fond, ils ne changent pas tant que ça. On suit Louise et Théo avec leurs amis, Lola est évoquée mais n'apparaît pas. Lisa Azuelos ne révolutionne pas la formule. Sophie Marceau reste attachante dans ce film. Petit bémol concernant Thaïs Alessandrin (Louise) dont je n'ai pas trouvé le jeu d'actrice très convaincant. Malgré cela on passe un bon moment, c'est bien là le principal...
c’est trés mauvais comment des producteurs peuvent financer des films aussi mauvais, c’est trés mal joué, Sophie Marceau n’a plus aucun talent d’actrice ... film à éviter
resume bien le film . Generation smartphone mais souvent a cote de la plaque , dialogue jeune assez insupportable , histoire pas credible qui sonne faux , assez gnangnan sur la fin , rien d’intéressant.