LOL 2.0
Note moyenne
3,1
1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
57 critiques
1
42 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2026
Je n'ai jamais vu le premier opus mais cela ne change pas trop de voir le second sans avoir vu l'autre. L'histoire est suffisamment simple à suivre, donc on voit Mme Marceau ce débattre entre sa fille en détresse, son fils futur papa et un amour possible ainsi que sa fille Louise qui tente de repartir à 0 suite à une rupture...bref nous voilà lancé dans un joyeux bazar poli amoureux avec tout ces personnages...bon c'est sympa mais pas été plus hypé que cela, cela donne le sourire certes et les actrices principales donnent du peps au film ok je veux bien...
NOTE :
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2026
"«L’amour de nos jours»
Contre toute attente j’ai vraiment passé un très bon moment avec Sophie Marceau et les comparses de . On est immergé au début dans ces bandes de jeunes rivés sur leur téléphone et qui se parlent crûment, qui sont finalement dans une grande solitude.
Puis au fil du temps on passe à la comédie humaine, familiale, inter-générationelle et légère qui fait du bien.
Notre Sophie nationale tient bien son rôle, c’est un peu moins le cas de certains de ses collègues à certains moments. La réalisation est dynamique et variée, la musique très sympa. Ça reste un film léger."
Domvill
Domvill

34 abonnés 208 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2026
Même si il est un peu repetitif et si il n évite pas un sentimentalisme un peu mélo dans la dernière partie , ce film a de bonnes qualités, ne serait-ce que
la manière de filmer les contradictions des générations et la satire d'une jeunesse trop connectée sur ses réseaux et en même temps déconnectée du réel tandis que leurs parents "boomers" prennent de plein fouet les ravages du temps...
les jeux de caméras, une intrigue rythmée avec des sauts de puce et des retournements de situations donnent le rythme a ces protagonistes qui essaient de se positionner dans une vie plutôt zappée que vécue en profondeur.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2026
Belle surprise ! Un vent de fraîcheur souffle sur cette gentille comédie. Malgré l’ultra présence du et l’overdose de placements de produits , on ne s’ennuie pas une seconde. C’est une ode aux différentes amours et aussi à l’amitié.
pascal camurati
pascal camurati

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2026
Trop lol lol trop lol lol
Ouais enfin il faut quand même aimer le style
je suis content qu'ont m'ai invité mais aussi j'aurais aimé qu'on me rembourse la place c'est définitivement mon genre de film même sur écran télé j'aurais préféré regarder une 50ième fois un épisode/saison de kaamelot qui au moins contient de l'intellect

film clairement à pognon
lilinet76
lilinet76

12 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2026
J'ai adoré ! Je suis une fan de Sophie Marceau depuis toute petite. j'avais beaucoup aimé Lol à l'époque pour son humour, la complicité mère/ fille. Les références de l'epoque. après ça restait un film très ado'. Là on est sur un deuxième opus, vraiment brillant. c'est rythmé. je n'ai pas trouvé cet opus ado'. Là tout le monde peut s'y retrouver. Humour, toujours complicité mère/ fille. mais aussi on traite le sujet de la femme vieillissante et ça fait du bien. L a femme indépendante remise et la remise en question à tous âges, là. Et la bande son originale est top !!!
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2026
Il y a, dans ce second volet de LOL, une étrange impression de décalage générationnel. Comme si le film regardait la jeunesse à travers une vitre légèrement opaque, avec un vocabulaire qui sonne faux et des répliques qui semblent sorties d’un manuel “Comment parler aux ados en 2012”. Les dialogues accumulent les formules attendues, appuyées, sans jamais vraiment surprendre.

Thaïs Alessandrin, dans le rôle principal, peine à porter l’ensemble. Son interprétation manque de nuances et de naturel, ce qui fragilise d’autant plus un scénario déjà peu audacieux. Le fait que le film soit réalisé par sa mère ne joue malheureusement pas en faveur d’une lecture indulgente.

Là où le premier LOL captait quelque chose de sincère dans les émois adolescents, cette suite paraît plus mécanique. Le recours à des influenceurs au casting accentue cette impression d’artificialité, comme si la notoriété avait pris le pas sur l’incarnation. Les enjeux dramatiques restent superficiels et l’intrigue ne retrouve jamais la fraîcheur ni l’élan du film original.

On ressort avec la sensation d’un prolongement plus opportun que nécessaire. Et, une fois encore, la question se pose : toutes les histoires méritent-elles vraiment une suite ?
Mimiben
Mimiben

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2026
Bof, 1h45 d'ennuis. Dommage pour les acteurs confirmés, mais les jeunes acteurs de ce film ne savent pas jouer ! Film plat, aucun intérêt.
Ensemble Vocal Una Voce
Ensemble Vocal Una Voce

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2026
Compliqué de realiser un film de nos jours pourtant apprecie Lisa
Deja a l epoque j avais trouve la bande annonce assez lourde avec des clichés à repetion.
Malgré quelques belles repliques interessantes. ...
Mais cette version 2026? C est tres tres peu captivant ! Ouh là ! Dommage pour francoise et Victor
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2026
Et oui je suis une fan inconditionnelle de la première heure du film LOL (Laughing Of Loud) !

Même si j'étais déjà étudiante à sa sortie, j'avais été touchée par la confrontation des générations mère-fille, attristée par la peine de coeur de Lola, enjaillée par le voyage en Angleterre et bercée par les musiques cultes et les répliques qui fusent !

Pour cette suite, je pense que je n'adhère tout simplement pas à la dernière génération !
Celle qui va trop fort et trop vite avec et à laquelle je n'ai pas réussi à m'attacher.
Ce décalage se ressent dans le montage qui est dense, au rythme intense sans doute pour capter l'attention d'un public jeune au risque de faire des raccourcis maladroits.

J'aurai aimé que certains passages soient davantage exploités et que le récit prenne le temps de digérer les années qui sont passées plutôt que de faire cet énorme bond dans le temps résumé en dix minutes chrono !

Mention spéciale à l'ancienne génération avec une Sophie Marceau drôle, fraîche et génialissime
Un Alexandre Astier toujours vrai et naturel
Et un Vincent Elbaz que j'ai trouvé lumineux et dont le sourire est communicatif (PS : je veux qu'on me regarde avec ses yeux-là !)

Niveau jeune génération, seuls Victor Belmondo et Thaï Alessandrin tirent leur épingle du jeu mais les autres peinent à faire transparaître leur émotion et jouent tellement mal qu'on a l'impression qu'ils récitent leur texte... J'ai levé les yeux tellement de fois que je ne peux pas les compter !

Je note tout de même que certaines scènes sont réussies et dont une particulièrement drôle comme celle du chocolat aux champignons hallucinogènes !

Malheureusement, beaucoup d'autres ne font pas mouche et m'ont plus exaspéré qu'autre chose : l'histoire est en dent de scie et j'ai alterné entre enthousiasme et déception.

Bref, le constat est sans appel : j'ai vieilli et j'ai basculé en team Anne en regardant Lola, euh pardon Louise, face à moi se moquant de me voir aussi larguée !
Cyril D.
Cyril D.

11 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2026
Excellente comédie sympathique à voir. Jeux d'acteur excellent, de l'émotion, de l'amour...un bon moment, je recommande...
Capcorbirdy
Capcorbirdy

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2026
Vu au ciné "LOL ", réalisé par Lisa Azuelos, suite -17 ans après le premier "LOL"- des aventures familiales et amoureuses de cette famille, chronique inter-générationelle qui brasse différentes histoires: ici une jeune femme de 25 ans quittée par son mec et qui revient chez sa mère, un peu perdue dans sa vie, une relation mère-fille difficile, des amis inséparables, une mère qui, à la cinquantaine, refuse de vieillir et s'affole de devenir bientôt mamie, beaucoup de thèmes qui parlent à la fois aux jeunes et aux moins jeunes, malheureusement c'est souvent survolé à force de vouloir trop démontrer pour être dans l'air du temps. Reste une comédie qui a le mérite de dégager une vraie fraîcheur et une belle énergie, à l'image de l'inoxydable Sophie Marceau, toujours parfaite et pétulante dans ce genre de personnage, de comédiens charismatiques comme Vincent Elbaz (qu'on aurait aimé voir plus, à l'origine des scènes les plus cocasses et les plus charmantes avec Sophie Marceau), ou encore Victor Belmondo et Françoise Fabian, malheureusement ici trop peu utilisés, plus un jeune comédien prometteur -Nathan Japy- sinon c'est quand même bourré de clichés et trop léger et prévisible pour ne donner à l'arrivée qu'une comédie de mœurs assez sympa mais qu'on oubliera aussi vite.
Thomas M
Thomas M

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2026
Avis mitigé. On retrouve avec plaisir le personnage d’Anne, interprété par Sophie Marceau, toujours aussi attachante que dans le premier film. Dix-sept ans ont passé, elle a évolué, mais son parcours reste intéressant et l’on éprouve une réelle sympathie pour cette femme sur le point de devenir grand-mère et peut-être de retrouver l’amour. Son nouveau prétendant forme d’ailleurs avec elle un duo crédible et complémentaire et on ne peut que leur souhaiter le meilleur.
En face, Louise, incarnée par Thaïs Alessandrin, déjà présente dans le premier volet mais dans un rôle secondaire, peine à convaincre. Hélas, on ne s’improvise pas protagoniste comme Lola : Christa Theret avait su créer une vraie alchimie avec Sophie Marceau, ce qui faisait tout le charme de LOL (dont le titre faisait directement référence à son personnage). Ici, cette complicité manque cruellement, et le titre semble presque perdre son sens. (J'ajoute que la petite attaque verbale sur Lola / Christa à peine dissimulée dans une des répliques, ce n'est pas classe du tout, ni subtile).
Le changement générationnel modifie aussi la dynamique. Là où les intrigues lycéennes parlaient à la génération Y, on suit désormais une génération Z déjà entrée dans la vie active. Mais le cadre (région parisienne, start-up, soirées jusqu’à l’aube sur les Champs-Élysées, virées en Vélib’, chocolat hallucinogène lors de parties de poker...) installe un ton bien différent. Les personnages ne reflètent plus vraiment une réalité sociale identifiable, ce qui faisait pourtant la singularité du premier film.
Côté interprétation, Thaïs Alessandrin livre une prestation inégale, parfois fragile, souvent mauvaise et semble peiner à porter un récit centré sur son personnage. Les arcs narratifs de ses amis n’apportent que peu à l’ensemble et alourdissent le rythme. Il est difficile de s’attacher à eux, tant leurs trajectoires manquent d’épaisseur et d'intérêt.
Seule exception : Jules, joué par Nathan Japy, dont le jeu et l’histoire parviennent à apporter un peu de relief à cette suite “”, qui manque malheureusement de saveur.
Lisa A
Lisa A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
C’est un feel good movie. Allez y pour passer un bon moment entre amis ou en famille ou même tout seul !
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2026
Vingt ans après le choc culturel du premier opus, la franchise revient avec une question qui nous taraude toutes : comment vieillir avec grâce dans un monde qui va trop vite ? Entre une mère qui voit l'ombre de la grand-maternité s'approcher et une fille "boomerang" qui revient au nid après un naufrage sentimental, le film tisse une toile pleine de douceur. Certes, les résolutions sont parfois un peu trop lisses et les clichés sur la "fracture numérique" et culturelle ont la peau dure, mais l'alchimie fonctionne. On en ressort avec le sourire, portés par des bandes d'amis ultra-soudées qui nous rappellent que, peu importe l'âge, on reste toujours le "LOL" de quelqu'un.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse