1691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
327 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
92 critiques
3
57 critiques
2
58 critiques
1
42 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
amonje5
8 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2026
Une tres bonne surprise, de bonnes répliques, de bons Azuelos filme très bien Sophie Marceau lui conservant les marques du temps. L histoire est attendue dans ce genre de comedie, ils sont beaux, ils se rencontrent au coin de la rue ils galèrent mais ils ont des amis géniaux et ils s aiment. Par les temps qui courent ne boudons pad la légèreté et le rire. En plus une bonne play list !
Excellente comédie française, pleine d’authenticité. Le film met en avant des valeurs fortes et reflète fidèlement le quotidien des jeunes en 2026. On ne voit pas le temps passer. Bien sûr, ce n’est pas le chef-d’œuvre du siècle, mais ce n’est pas ce qu’on en attend non plus. On sait avant d’entrer en salle qu’on va suivre une famille parisienne ordinaire, avec ses hauts et ses bas, comme n’importe quel être humain. Et pour ne rien gâcher, la bande-son est vraiment réussie.
Parfois un peu malaisant, des images et surtout un montage un peu bâclé, et exactement les mêmes codes que dans le premier volet. On a un peu l’impression que ce film a été fait à la va-vite. Mais on passe quand même globalement un bon moment et de belles émotions se dégagent.
Excellente surprise je me suis dit pourquoi pas car j'aime beaucoup Sophie Marceau très grande actrice et très talentueuse et très belle femme les acteurs sont très attachants et les histoires qui sont racontées autour des adolescents sont pas mal je me suis dis pourquoi je ne suis pas partie voir le premier car j'ai beaucoup aimé celui-ci du coup je vais regarder le premier c'est un plaisir également de voir Vincent Elbaz un acteur que j'aime beaucoup aussi si vous voulez passer un bon moment je le conseille.
Mignon mais au prix du cinéma, ça suffit de le voir à la télé, pourtant j avais adoré le premier volet mais le second et malgré un très bon casting est moins réussi. Je ne sais pas il manque qq chose qui fait que le film sonne faux…
Comme d'habitude la presse "specialisé" note mal une comédie. Cest tres bien réalisé Très beau casring Très bien joué Une bouffée de bonheur dans ces temps morose. Pour ma part je declare ce film d'utilité public.
j'ai été très déçue de cette suite car j'avais bien aimé le 1er film qui était très frais avec des personnages intéressants ( adultes et jeunes ) et bien interprétés. Rien de tout cela dans ce film, je suis restée jusqu'à la fin mais j'ai souffert de tout ce déballage de sms, texto, réseaux sociaux, il aurait fallu informer les spectateurs qu'il était réservé à la jeune génération, dommage.
Quel dommage ! Caricatural du début à la fin, rien n’est crédible dans ce scénario inexistant . La fille de Sophie Marceau ( Thaïs Alessandrin ) ne sait pas jouer, cela en devient très gênant à regarder.
Pour les nostalgiques du premier film, passez votre chemin. Celui-ci n’était pas un grand film mais étonnement, il avait ce petit quelque chose qui a marqué une génération. Pour Lol la mayonnaise ne prends pas. Des personnages plus insupportables les uns que les autres, le jeu de l’actrice principale qui est pénible à regarder, et puis tous ces clichés…c’est d’un lourd. À cela s’ajoute une bande son éclectique qui semble toujours sortir de nulle part et sans aucun rapport avec le film. Au final, on peine à croire que les deux films puissent avoir un lien. Comme Christa Theret a eu la sagesse de le faire, il aurait été préférable de tourner la page une bonne fois pour toute.
Une suite complètement déconnectée du monde réel. Bienvenue dans un monde idéaliste! La jeunesse friquée avec ses états d'ame! Ils sont tous jeunes beaux et friqués et on se demande si on est bien dans un monde réaliste! Ceci dit, l'ambiance générale du film fait que ca se lasse regarder....sans vraiment trop y croire! Sophie Marceau? Pareille à elle meme! Actrice à mon sens fort moyenne! Elle est dans le film souvent très bien mais parfois à la limite de la récitation! Bref, pas un chef d'oeuvre!
Bien comme film bien réalisé c est fandard elle ou il joue bien dans le film c est rigolo j ai bien aimé les acteurs qui jouent la musique aller le voir on rie bien
J’ai absolument adoré le film. Alors certes, ça m’a permis de me rendre compte que j’avais pris un sacré coup de vieux mais ça m’a fait du bien quand même. Le film est léger tout en étant touchant tout du long. La bande son est superbe et accompagne bien tout les moments du film. (D’ailleurs je vous conseille de bien rester jusqu’à la fin, il y a une petite surprise) Sophie Marceau est géniale comme d’habitude, et elle par contre, on dirait qu’elle n’a pas vieilli depuis le 1er film. J’ai adoré le rôle de Vincent Elbaz également. Le seul hic malheureusement, c’est le jeu d’acteur de Nathan Japy alias Jules (le restaurateur) que j’ai trouvé absolument minable. PS : j’ai chialé comme une grosse merde à la fin.