7 jours en juin
Note moyenne
2,4
150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
23 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2026
Difficile de comprendre certains avis extrêmement positifs quand on voit le résultat à l’écran.

7 Jours en Juin donne souvent l’impression d’assister à une succession de scènes surjouées, proches du sketch, sans véritable crédibilité. L’immersion est régulièrement brisée par un jeu d’acteur peu naturel et une mise en scène qui manque de rigueur.

La prise de son, notamment, pose problème et renforce ce sentiment de production artisanale. On peine à croire à ce qui se déroule, tant sur le fond que sur la forme.

Au final, le film manque de réalisme, de cohérence et surtout de maîtrise technique. Là encore, la lecture de certains avis très élogieux laisse perplexe, surtout lorsqu’ils proviennent de profils très peu actifs. Pour ma part, l’expérience n’a pas été convaincante.
Ben G.
Ben G.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2025
Très bon film a voir dommage pas de sortie nationale. Fait histoire du débarquement en Normandie sur les parachutistes et les villageois pris entre les soldats allemands qui non aucun scrupules et protégé les parachutistes
Sophie Godard
Sophie Godard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
J'ai vu le film "7 jours en juin" en avant première lors des commémorations du débarquement en Normandie. Véritable hommage aux civils d'une petite commune rurale de la Manche qui ont aidé plus d'une centaine de parachutistes américains. Ces civils ont, au risque de lourdes représailles, tout mis en œuvre pour aider ces para perdus dans les marais. Les villageois de Graignes ont fait preuve d'un grand courage et ont ainsi contribué à la réussite des combats. Merci au réalisateur de s'être penché sur cette histoire méconnue en France. Nous découvrons, à travers ce film, la dure réalité des combats mais également les émotions qu'ont pu ressentir ces citoyens lambda qui n'étaient pas forcément acteur de la résistance. Belle mise en avant de ces français ordinaires qui ont fait preuve de solidarité, de générosité et d'abnégation. Certains en sont morts, d'autres sont restés marqués à jamais par cette histoire. La commune de Graignes a payé un lourd tribu. Un film à voir en ces temps où la paix est, plus que jamais, menacée.
Phalopeau
Phalopeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2025
Magnifiquement filmé en milieu naturel on se croirait dans l'action, ce film relatant un pan d'histoire méconnu lors du mois de juin 1944 en Normandie, reflète la réalité et réalisé avec passion. Graduellement on ressent le drame. Nous ressortons de la séance avec le ventre serré et les yeux remplis d'émotions. En prime nous avons eu l'honneur d'échanger avec une partie des acteurs et réalisateur, à l'écoute et accessibles pour répondre à toutes nos questions. De même, l'affiche du film est également superbe. Encore merci et nous attendons le dvd avec impatience. Au plaisir de se revoir !
Sea Gull
Sea Gull

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Plusieurs documentaires sur l'histoire trop méconnue de Graignes ( mon village). Certes de bons documentaires. Mais enfin un film. Émouvant, prenant. On comprend mieux ce qu'on vécut ces habitants. Bravo à David Aboucaya dont j'ai vu tous les films. Je conseille vivement ce film. Pas de grande star à l'affiche, mais de superbes acteurs aux côtés de figurants. Encore bravo à toute l'équipe !
Luidgino Colinet
Luidgino Colinet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
A voir absolument ....un film qui monte crescendo...un film de guerre français réussi tiré d'une histoire vraie ....
Steph Huard
Steph Huard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un film superbe, extraordinaire. L'histoire méconnue d un fait historique, d'une histoire oubliée mis en avant par david aboucaya et toute son équipe qui relatent des actes de bravoure aussi bien de la part des civils comme des parachutistes américains. Un très grand film de guerre pour un devoir de mémoire. Bravo a vous david et a tous ceux qui ont participer a ce film.
Carolimb
Carolimb

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2026
Je viens de revoir ce film que j'avais découvert par hasard au cinéma l'année dernière bien qu'ayant déjà vu les précédents films du réalisateur qui poursuit son chemin au coeur de la guerre 39-45. Vraiment excellent film sur une histoire peu connue. Un très beau film servi par des acteurs solides Bouleversant et prions pour que de tels drames ne reviennent pas un jour en France. Je recommande chaudement.
4a6gcqz1x
4a6gcqz1x

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
A Poix de Picardie, à l'issue de la projection, on a pu échanger avec mr Aboucaya.
Dès le début du film, on entre complètement dedans. La mise en scène de cet épisode du débarquement de juin 1944, connu de peu de personnes, est très bien conçue. La participation d'associations de reconstitution historique confère une authenticité totale. Le jeu des acteurs et des figurants est parfait.
Bravo mr Aboucaya, vous avez révélé avec beaucoup de talent l'aventure de ces parachutistes américains en Normandie. La tranche de vie des habitants de ce village est hors du commun et on ressort de la salle très émus. Avec peu de moyens, vous avez réalisé un film remarquable
Il FAUT ALLER LE VOIR
Herman2035
Herman2035

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2026
Jolie surprise .je n'en attendais pas grand chose n'en ayant jamais entendu parlé depuis cette semaine. est captivante et rend un formidable hommage a tous ces hommes et femmes qui ont vécu ces moments terribles de l'histoire. La réalisation est classique mais efficace. Un plus sur les scènes de combat hyper réalistes et des effets très réussis , certains parfois surprenants . Les acteurs sont pour la plupart très bons, délivrant pour certains une émotion à fleur de peau. Un très bon film 39-45 qu'il est bon de voir pour comprendre à nouveau a quel point cette période de notre histoire a été compliquée .
Petit bémol toutefois ,un son parfois mal maitrisé sur les dialogues ,peut être uniquement sur le doublage , a voir éventuellement en Vo si elle existe.
Allocine
Allocine

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2026
Le cinéma souffre du manque de scenarii et ce film en est la démonstration
voyez plutôt : le réalisateur va nous parler de la guerre, de l"héroïsme, et des américains
incroyable non ? ce sujet n'a jamais été traité dans le cinéma français .....
ni dans le cinéma mondial non plus d'ailleurs...
Résultat de ce choix novateur : la photographie, les plans, le jeu, la direction, les dialogues, les décors ...... : Rien ne va
Sandrine Dessoliers
Sandrine Dessoliers

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Film à voir. On ressent bien les émotions vécues par les soldats et les habitants. On ne s'est pas ennuyés 1 seule seconde. Merci
Laurent Johnson38
Laurent Johnson38

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Un hommage très émouvant aux habitants du village de Graignes pour leur courage hors du commun, récit d'une incroyable histoire de France méconnue en France. Frissons et larmes garantis !
Franky Foudre
Franky Foudre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2026
Appeler ça un film relève déjà du comique, comme les notes 5 qui fabulent de goûter au plaisir de contempler une série de scènes toutes aussi mal jouées les unes que les autres, si on ose dire par les acteurs impliqués dans ce projet de tentative de faire un film de guerre et historique. Projet est le terme, car on est loin du compte, on effleure même pas le projet de fin d'étude en cinéma...
antho972
antho972

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2026
Franchement j'apprécie pas spécialement les films français mais j'ai vraiment aimé le film ! Quelques effets spéciaux ratés mais vraiment un bon film. exemple avec "luky luke" le navet sortie récemment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse