151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
23 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pithiviers
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2026
Films français, à petit budget, cadrage et qualité des images, superbes. Films que retrace l'histoire de Graignes et des parachutistes largués loin de leur objectif, repliés à Graignes en attendant les renforts plus massif pour rejoindre, aidés et cachés par les civils, les parachutistes les protégeant de la division SS de Carentan. Bataille peu connue en France . Merci à toute l'équipe d'auto production où chacun/chacune était multi fonctions (scénariste, "casteurs", acteurs, cadreur, monteur, costumiers, promotion) pour ce films hommage réalisé par David Aboucaya (réalisateur de Winter War film de 2017) aux multiple autres projets.
Quand je lis certains commentaires, je me dis qu’il faut se remettre dans le contexte. Le réalisateur n’a pas les mêmes moyens que ceux des grands films que l’on voit aujourd’hui. Ce que je voulais en allant le voir, c’est ressentir des émotions et le pari est réussi. Le film me donnait l’impression d’être filmé par un journaliste de guerre et bravo car on s’immerge beaucoup plus. Voir des effets spéciaux supers bien réalisés … ce n’est pas ce que je cherchais. Ici on ressent ce qu’ont pu ressentir les villageois, les américains … la peur, le fait de vouloir aider à tout prix. Risquer leur vie. De plus, les personnes ont réellement existees, ce qui donne encore plus d’émotions. Bravo pour cette réalisation
Superbe film, réaliste et très bien joué. Belle histoire trop souvent oubliée du fort alamo normand. A voir absolument Bravo M Aboucaya pour vos réalisations. Continuez comme cela
J'ai visionné ce film samedi (je l'attendais depuis longtemps). J'ai adoré le voir, une belle leçon d'histoire et de courages sur des faits que l'on a oublié et dont on ne parle pas. c'est un très bon film, avec une très belle équipe. Bien sûr, ce n'est pas une super production, mais il nous raconte une leçon de vie et de courage. Il m'a fait vibrer, et rempli d'émotions à la fin. A voir et revoir pour que la mémoire de la bataille de Graignes reste dans nos esprits ! Merci au réalisateur de nous avoir apporter de film ! Et merci à toute son équipe ! Bravo !!!
Nous sommes allés voir ce film lors de notre semaine de vacances, nous avons vraiment chercher où le voir car il ne passe pas dans le Cher et nous avons compris pourquoi avec les explications du réalisateur. Nous avons apprécié ce film et les explications de l'équipe. Félicitations de garder le souvenir avec un si petit budget.
Nous sommes loin des supers productions américaines et c'est tant mieux! L'excellent travail d'artisan du réalisateur et de son équipe permets de mettre en avant un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale lors du débarquement dans le Cotentin. C'est bien fait et ça colle au plus près des événements réels ou chaque acteur, professionnel ou non et chaque figurant sont bien en place afin de nous faire partager un grand moment d'motion.
Bonne idée au niveau du sujet, acteurs biens dans leur rôles respectifs : major Thompson, le curé, l'aviateur, malheureusement Martin n'est pas crédible au vu des rapports père/fils dans la région et pour l'époque évoquée. Les vaches vues dans le film étaient des prim holstein, charolaise et jersaise... aucune vache normande blanche et marron ! ! Barrière en galva au lieu de barrière typique de la région (en bois avec une lame en oblique) et enfin gouttières de la ferme en plastique et murs en agglos... Dommage. Cet avis n'est pas fait pour dénigrer, mais plutôt pour appeler à la vigilance quant à un tel projet.
Un grand moment de cinéma, immersif et profondément touchant "7 jours en juin" est une immense surprise. Le film réussit le tour de force de nous plonger immédiatement au cœur de son récit. L'immersion est si réussie qu'on ne voit pas le temps passer : on vibre et on souffre avec les protagonistes, comme si on y était. Pour un film indépendant, la qualité de production est remarquable et n'a rien à envier aux gros budgets. Ce film m'a touchée au plus haut point, car il fait directement écho à mon histoire familiale. À travers les images, j'ai retrouvé les récits de mes grands-parents et ce que ma propre famille a vécu à cette époque. Marraine de tombes de soldats américains, je suis particulièrement sensible au devoir de mémoire, et voir cette histoire vraie adaptée avec autant de justesse, de respect et de maîtrise est un véritable exploit. Un grand bravo à toute l'équipe pour ce vibrant hommage. Un film nécessaire, à ne pas rater.
A défaut de n’avoir pu le découvrir au cinéma, j’ai profité de mon passage en Normandie pour me procurer le blu-ray… Visionné pas plus tard qu’hier soir, l’histoire, tiré d’un fait réel m’a fortement secoué. On s’aperçoit vite que ce n’est pas un film à gros budget. Mais quelle belle surprise!