La Vie de château, mon enfance à Versailles
Note moyenne
4,2
222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
13 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jeremy etcheto
jeremy etcheto

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Vu en famille, un beau récit pour petits et grands. Beaucoup d’humour dans ce dessin animé pour mes enfants qui avaient déjà adoré Violette dans les livres, et désormais sur grand écran ! Un très bon moment partagé au cinéma, merci !
Jbdeschamps
Jbdeschamps

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Quelle magnifique histoire profondément touchante. Les films pour "enfant" sont définitivement ce qui touche le plus les adultes. Cette réparation mutuelle entre adulte et enfant, nous rappelle l'importance d'écouter l'imagination des plus jeunes pour continuer à s'émerveiller, à vivre avec nos fantômes, avec nos voisins les souris …
Thomas Lapix
Thomas Lapix

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2025
Le graphisme, proche de la bande dessinée, offre une douceur visuelle qui contraste avec la gravité du sujet. Les lignes simples, les aplats de couleurs et la lumière dorée de l’automne créent une atmosphère à la fois poétique et apaisante. Derrière la modestie du trait, le film déploie une véritable maîtrise du rythme émotionnel : jamais appuyé, toujours juste.
Richard Tarteret
Richard Tarteret

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2025
Le graphisme épuré, proche de la bande dessinée, confère au récit une douceur visuelle qui contraste avec la gravité du sujet. Un cinéma qui parle aux enfants sans les ménager, et aux adultes sans les accabler. Un film à la fois apaisé et bouleversant.
Fanny Grué
Fanny Grué

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Très belle découverte! On rit, on pleure, et on se laisse porter par l’histoire de Violette, de ses copains, de son oncle... beaucoup d’émotions qui sont très bien accompagnées par la musique. Gros coup de coeur également pour les dessins et les décors sublimes.
Stéphane A
Stéphane A

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2025
Un peu partagé sur ce film. Les grands films d'animation s'adressent autant aux grands qu'aux petits mais, le film, sous des dehors enfantins, aborde des thématiques lourdes (la mort des parents notamment) qui risquent de heurter les enfants, même grands. Sinon, le scénario est classique (l'ogre apprivoisé) et l'esthétique très belle. J'ai adoré la bande originale composée par Albin de la Simone.
Émile M
Émile M

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Nous avions adoré la série, nous avons adoré le film tout autant!
Toujours aussi drôle et émouvant, les personnages encore plus attachant sur grand écran, un très bon moment en famille!
La musique est également magnifiée dans la salle de cinéma.
Un dessin animé à ne pas rater.
Ldsebastien
Ldsebastien

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Genial !!! Un film qui plaira aux enfants et aux adultes. On sort du film avec cette sensation d’avoir passé un super moment en famille ! On rit, on sourit et on suit la petite Violette et son oncle s’apprivoiser, s’aider et apprendre à vivre ensemble. Des moments forts, tendres et touchants (j’ai versé une petite larme sur certaines scènes)… On adore aussi l’animation (le style graphique apporte beaucoup à l’histoire) et toute l’histoire est fluide que l’on ait vu la série apparavant ou non. Je recommande fortement !
noraluca
noraluca

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
un film d'une immense douceur et poésie. on en ressort le cœur plein et léger. amenez y vos enfants, tout est fait pour leur parler intelligemment et tendrement du deuil et de la réparation ❤️
Pierre
Pierre

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Très beau dessin animé, plein de tendresse à voir par les petits et les grands.
La musique est très belle et le dessin très épuré vous font aimer les personnages immédiatement.
L'histoire est à la fois drôle et émouvante.
Violette et sa famille sont très réalistes et attachants.
Mathieu Gayet
Mathieu Gayet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film d'une grande sensibilité, qui dépasse le réel pour raconter l'histoire de deux êtres qui trouvent leur place au coeur du drame. Une brillante réussite pour les petits et pour les grands !
Titi gaston Rauline
Titi gaston Rauline

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
Vu au festival d’Annecy !
Sûrement la meilleur chose à voir semaine, avec toute la famille pour découvrir cette histoire touchante et universelle.
Merci pour ce film
eugenie gangnet
eugenie gangnet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
j'ai adoré ! si beau, si fin et en même temps drôle pour les petits et les adultes. bravo je recommande
PaulineME
PaulineME

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2025
Du haut de mes 34 ans, j'ai adoré ce film d'animation qui devrait ravir petits et grands ! Des personnages très attachants, une grande émotion transmise par le dessin, du rire, des larmes, et une super musique pour porter le tout. Je recommande les yeux fermés pour toute la famille !
HELENE CABASSO
HELENE CABASSO

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2025
Très beau film d'animation qui allie poésie, esthétique et profondeur des personnages et des sujets, sujets sensibles traités avec douceur et espièglerie. Un grand moment de plaisir pour les petits et les grands.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse