Un film touchant, plein de douceur et d’humanité. On s’attache vite aux personnages, à la fois fragiles et pleins de caractère, finement dessinés par Nathaniel H’Limi. Il y a une vraie poésie dans ces petits moments du quotidien où chacun peut se retrouver, sublimés par le cadre incroyable du château de Versailles.
A voir absolument ! De la tendresse, de l'humour, des personnages crédibles et attachant....bref...tout est réuni pour passer un super moment en famille et bien démarrer les vacances de Toussaint.
Ce film si touchant est une vraie pépite, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. On rit, on pleure ! Je conseille absolument !!
Beaucoup de sensibilité mais aussi d'énergie chez les personnages de ce très beau film d'animation. Néanmoins, mentionner les attentats implique que l'adulte spectateur réponde aux questions d'enfants de 7 ans sur ce sujet difficile. Seul point négatif.
La Vie de Chateau est un très beau film qui a tout ce qu'on demande à un film pour enfants (et qu'on a du mal à trouver...): c'est sensible et profond, jamais niais, c'est aussi distrayant et drôle... bref on a l'impression d'apprendre à vivre. C'était très émouvant de voir mes enfants émus. Les comédiens sont excellents. Je recommande vivement!
Le trait est assez simple mais le film traite la notion de deuil avec justesse, tendresse et un peu d'humour. Les personnages sont attachants et la construction de leur relation touchante.