91 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
24 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
6 critiques
3
6 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Pierre
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2026
Quelle bonne surprise avec ces trois Brestoises. Très Bon spéciale pour Déborah KREY. les dialogues ne sonnent pas creux, le scénario est complexe et débouche sur une fin qui tient la route. J’espère qu'il y aura une suite, même si la dernière image dévoile que le second de la commandante est en train de la trahir et ça,c'est illogique.
Une série à Brest, avec trois femmes comme personnages principaux, déjà ça ne peut que bien partir ! Mention spéciale au barman, l'acteur transmet bien l'esprit brestois, ça m'a touché en tant que brestoise !
Je donne rarement mon avis sur des téléfilms ou des films, mais pour avoir vu "Les trois brestoises" en avant première à Brest, je prends le temps d'écrire. J'ai l'habitude de regarder des téléfilms policiers, mais celui là, j'ai vraiment adoré. Les trois actrices principales sont géniales, avec une mention particulière pour Déborah Krey. Les acteurs Vincent Heneine et Yvan Le Bolloc'h (quel humour) jouent très bien également. Ces cinq acteurs sont réellement géniaux. Et quelle relations entre les filles, l'amitié transpirait comme dans la vraie vie. Un bonheur. Il est bien rare que j'apprécie autant un polar. Mais le scénario et l'humour, ça fait mouche. Pour avoir lu les livres de Pierre Pouchairet, je ne m'attendais pas à une telle réussite. Bravo
J'ai beaucoup aimé ce feuilleton ainsi que l'intrigue et tous les comediens. J'espère qu'il y en aura d'autres... La fin laisse penser que oui. En souhaitant que l'audience sera au rendez-vous et que nous serons nombreux à le vouloir. Je croise les doigts爛
L’idée de départ sur ces 3 amies est intéressante, mais le titre aurait pu être les 3 Niçoises, les 3 Rennaises ou autre. Sur la ville de Brest ou ses environs, rien. Il est vrai que la ville n’a rien de télégénique. C’est une ville qui se mérite. Il faut aller à la recherche de son âme, si particulière et si atypique. Dans les environs, il y a des paysages magnifiques qui n’ont pas du tout été exploités (un repérage à la va vite ?). Avoir donné des noms bretons aux personnages ne leur donne aucune « épaisseur » et ne rattrape rien. L’histoire ? Je ne m’en souviens même plus très bien. Reste que Déborah Krey tire son épingle du jeu, à mon avis. Elle réussit à donner à son personnage une certaine ossature malgré les dialogues un peu pauvres. Bref, même si ça se regarde, je reste déçue.
Téléfilm très sympa qui ouvre des questions! A quand la suite??!! On aime la sororité, et le personnage du patron de bar a certainement du potentiel. Yvan très drôle en commissaire complètement perché.