Banlieusards 3
Note moyenne
3,1
433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
14 critiques
3
12 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2026
C'est l'heure du bilan :Banlieusard 3 , ou quand Kery James décide de transformer ton salon en salle de conférence de Sciences Po pendant deux heures .
Le problème c'est que le film démarre avec le frein à main , les 45 premières minutes servent surtout à nous expliquer la vie de façon très solennelle , alors qu'on a juste envie que l'intrigue passe la seconde. C'est propre ,c'est bien filmé, mais c'est tellement scolaire qu'on finit par chercher le bouton accelerer pour sortir du tunnel d'exposition.
C'est le fameux syndrome du film "leçon" ,les personnages ne se parlent pas ,ils se font des ême pour demander le sel,on a l'impression qu'ils vont lancer un concours d'éloquence sur le déterminisme force de vouloir transformer chaque dialogue en punchline pour une vidéo sur la reussite , le film perd tout son naturel.
En bref ,c'est une conclusion pleine de bonnes intentions , mais c'est tellement rigide que ca en devient un peu 'est un film qui a du coeur ,mais qui aurait bien eu besoin d'un peu plus d'adrénaline et de beaucoup moins de morale. 2/5 .
Souhille R-b
Souhille R-b

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2026
Une souffrance ! Des actions qui s'enchaînent sans fil conducteur, d'autres qui n'ont pas de finalité. Une histoire sans queue ni tête, de la violence à tout va, aucune logique ! Passez votre chemin, ne perdez pas votre temps !
Buteurcomme
Buteurcomme

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2026
Le scénario est un vrai labyrinthe sans queue ni tête. Le récit s'éparpille, enchaîne les événements sans aucune logique et donne l’impression d’avoir été conçu pour capter l’attention des accros à TikTok avec des rebondissements toutes les 10 minutes. Résultat des courses : un vide intersidéral. Rien de concret, rien de captivant, rien de comprehensible.
kévin Marthély
kévin Marthély

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2026
Un très très bon film, très bien réalisé, de belles images, une bonne histoire qui donne à réfléchir, à coup sûr le plus abouti de la trilogies
Adel91
Adel91

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2026
Le meilleur de la trilogie tout simplement les scènes dans la prison sont incroyables respect à l’acteur qui joue silima il m’a rappelé la performance de t-bag dans prison break ils ont taper fort avec le 3 chapeau
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2026
7 ans après le premier volet, "Banlieusards 3" vient conclure une trilogie qui n'aurait jamais dû en être une à la base. Globalement, c'est ce que j'avais reproché au deuxième épisode, à savoir cette impression de reprendre tout ce qui avait fait les thématiques du premier opus et de les mélanger pour obtenir un semblant de neuf. Au final, on avait juste la sensation d'avoir un film qui partait dans tous les sens et qui était trop surchargé pour développer quelque chose de cohérent. Et dans l'ensemble, au regret de vous décevoir, c'est exactement la même sensation que j'ai eue face à cette conclusion. Dans la forme, il est évident que ce troisième film n'a rien de mauvais. Par exemple, la mise en scène de Leïla Sy a toujours beaucoup d'idées et d'envies. Pour le coup, je la trouve même plus inspirée sur cette dernière partie, avec plus de tentatives de créer des cadres qui restent en tête. Et par ailleurs, je trouve encore que le film est agréable à suivre. Il n'est pas très long et, un peu à cause de cette multiplication des intrigues, on a rarement le temps de s'ennuyer. Mais voilà donc le souci : le long-métrage court encore après le message du premier volet. Je sais que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi, mais j'assume pleinement cet avis. Le tout premier épisode avait développé quelque chose de très intéressant, son message était clair et suffisamment bien contenu dans celui-ci. Mais depuis, on sent que les deux suites ont eu du mal à reprendre le flambeau, car tout avait déjà été dit. Bien sûr, chaque épisode a tenté de raconter du nouveau, le second parlait notamment des retours aux sources et ce dernier s'intéresse au monde du rap. On a donc des nouveautés, mais on est encore confrontés au même questionnement avec Noumouké qui hésite entre les deux voies différentes de ses frères. Encore une fois, je ne dis pas que l'idée n'est pas intéressante, bien au contraire. Mais à force d'être étiré sur autant de temps, on n'y croit plus. On a la sensation de revoir les mêmes dialogues, les mêmes changements de caractères, etc... Le meilleur exemple étant clairement Demba, qui, comme dans le second volet, passe du bien au mal en une fraction de seconde, au bon vouloir du scénario. Et comme le second, ce dernier opus est donc également très surchargé. On nous parle du nouveau maire, des procès de Soulaymaan, du rap de Noumouké, de sa copine, de Demba en prison, etc... En bref, on a comme la sensation qu'énormément d'intrigues se développent en parallèle pour faire passer le fait que la thématique principale tourne encore en rond. Voilà donc pourquoi, depuis le second épisode, j'ai complètement décroché. Je reste très admiratif du travail effectué sur le premier film, mais la suite n'a rien raconté de vraiment essentiel à mon sens. Je termine donc cette trilogie avec un sentiment de déception, car j'aurais vraiment aimé que tout cela n'aille pas aussi loin. Pour conclure, dans la même veine que le précédent.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2026
« Ce n'est pas parce que t'as plus envie de jouer que la partie s'arrête. » Une façon de dire que le passé n'est jamais loin et que les erreurs continuent de se payer même si on décide de changer en bien. Pour les frères Traoré, le passé est toujours présent, mais ils essaient de se tourner vers l'avenir. Demba est rattrapé par son ancienne vie, Noumouké tente de percer dans la musique malgré les tentations de l'argent facile tandis que Soulaymaan est toujours le plus équilibré des trois. Chacun se trouve à un tournant dans sa vie avec donc d'importantes décisions à prendre. Entre loyauté, survie et ambition, ce troisième volet couvre beaucoup de choses au niveau social, politique, et même éthique, mais il veut parfois en faire trop. J'étais surpris de voir des personnages totalement secondaires avoir un petit bout d'histoire comme s'il fallait conclure leur chapitre à eux aussi. On passe d'un truc à l'autre très rapidement avec parfois des ellipses grossières. D'un autre côté, ça permet de bien rythmer le film qui est prenant entre les moments dramatiques et de violence. On peut également ajouter la bonne utilisation de la musique grâce à NMK. C'est difficile de comparer les trois sans les avoir vus à la même période, mais c'est celui-ci que j'ai le mieux noté.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2026
Notre cher Kery fini sa trilogie en respectant les deux premiers. On aime voir une nouvelle écriture, des nouveaux personnages et l’absence de vulgarité. Merci Kery .
Geoffroy Chancerel
Geoffroy Chancerel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2026
Mon avis reste mon avis , mais plus ça va plus les série Netflix , les scénarios c est pas très évolué peut être écris avec lA..
C est plat pourtant je kiffe mr kery james pourtant lui qui est un pro des mots et de l image de ses clips bizarre qui l a fait ça ,j espère qu il a prix un bon billet vivement le 4 lol
killyboy
killyboy

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2026
Film en dessous de mes attentes, les clichés sont beaucoup trop presents. Le scenario par dans tout les sens et les dialogues de cité m'ont fatigués.
Mh2775
Mh2775

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2026
Kery James toujours au summum de la perfection. Beaucoup de suspens qui permet de tenir jusqu’à la fin
Zakaria ARAHOUANI
Zakaria ARAHOUANI

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2026
Banlieusards 3 s'enfonce dans les sables mouvants du cliché qu’il prétendait dénoncer. Ce qui frappe dès les premières minutes, c'est la glorification d'un "argent-mirage" qui embrase les passions et court-circuite tout discernement. On nous dépeint une réalité glaçante où la dignité humaine semble indexée sur des miettes : quand un personnage est prêt à en torturer un autre pour 10 euros, on n'est plus dans le drame social, on est dans la pathologie de la misère mentale.
Le film souffre d’une fragilité du verbe flagrante. Les dialogues tournent en boucle dans une irréflexion totale, où l'agitation remplace la stratégie. Sans mots précis pour définir un destin, les personnages sont condamnés à subir leurs pulsions. La figure du "jeune" est ici particulièrement répugnante de passivité : il incarne cette insouciance de ceux qui gaspillent leur temps comme s'il était illimité, cherchant le raccourci (rap, rue) sans jamais passer par la case effort ou discipline.
La fin, qui se veut moraliste avec un retour aux études, sonne comme un "verre d’eau tiède" jeté sur un incendie de 1h30. On ne répare pas des trajectoires de vie brisées par des années de raccourcis faciles avec un épilogue simpliste de cinq minutes. C’est une insulte à ceux qui, dans la vraie vie, mènent un combat quotidien — un véritable le combat personnel — pour transformer leur corps, leur santé et leur situation avec rigueur et patience.
En résumé, Banlieusards 3 est une fiction "meskine" qui se complaît dans le spectaculaire au lieu de proposer une vraie réflexion sur la construction de soi. La réalité du terrain est bien plus exigeante que ce scénario Netflix. Un film qui passe à côté de la plaque, faute de profondeur et de sincérité
bebel wowneedpo
bebel wowneedpo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2026
Incroyable ! Le meilleur de la trilogie. Film rempli d'émotion. J'ai savouré chaque seconde. Je regrette qu'il n y ai pas un 4éme film...
Abdoulaye Sylla
Abdoulaye Sylla

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2026
Scenario en labirinthe aucune histoire approfondit on commence une histoire on finit pas on passe a la suivante
On fout des guest pour attirer 0 dialogue vraiment la cata
Dsl kery mais tu nous as fait perdre notre temps abec ce 3 eme volée pour ado a peine pubere fou de tik tok
C est comme si on avait vu un longue bande annonce au lieu d un film
Sambou Touré
Sambou Touré

29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2026
Franchement, j’ai vraiment kiffé Banlieusards 3. Le film mélange très bien action, émotion et culture hip-hop, et ça fonctionne du début à la fin. On passe par plusieurs émotions : il y a de la tension, de la tristesse, mais aussi des moments forts qui donnent beaucoup de puissance au film.
Cette fois, c’est aussi Noumouké qui est davantage mis en avant et j’ai beaucoup aimé ce que le film propose autour de son personnage. Le jeu d’acteur de Kery James n’est plus à présenter, il est toujours aussi solide et charismatique. Mention aussi à Kofs, qui apporte une vraie présence à l’écran. Un film intense et prenant — une très bonne conclusion à la saga pour moi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse