Elle entend pas la moto
Note moyenne
4,1
131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
16 critiques
3
2 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Colette Millès
Colette Millès

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2026
On a pu voir ce film hier, quel beau moment ! 
Avec une Manon solaire, une famille si chaleureuse, des amis aimants : ce film dégage une énergie incroyable, des émotions fortes, parfois douloureuses aussi ... sans occulter de vraies questions de fond sur la façon dont on (nous tous) vit avec des personnes différentes, et la question du 'vivre ensemble" tout simplement ...
Un immense Bravo Dominique Fischbach et à toutes les personnes qui ont fait vivre ce documentaire en acceptant l'oeil de la subtile caméra dans leur intimité ! Merci 
C Sitruk
C Sitruk

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2026
spoiler: concernant la musique du film
, marre des musiques de films écrites par toujours les mêmes choisis pour la notoriété et pas pour le son !! enfin une musique instinctive, aussi instinctive que celle de Ry cooder dans Paris Texas! je compare pas la musique je parle de l'instinct, la réaction sauvage devant l'image! la musique c'est le coup de patte de l'animal qui réagit à la situation ! En écoutant, on pourrait voir le film les yeux fermés !
Mélie Mélodie
Mélie Mélodie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2025
À ne surtout pas manquer !

Un film profondément émouvant, un documentaire qui se regarde comme une fiction. Il aborde des sujets graves et intimes avec une grande justesse, sans jamais tomber dans l’apitoiement, au cœur d’une famille exceptionnelle.
Au centre, Manon : solaire, lumineuse, bouleversante, intensément vivante.
Le film est porté par une mise en scène d’une grande délicatesse, empreinte de sensibilité et d’élégance, sublimée par un lieu magnifique. Tout sonne juste, naturel, évident.
Allez le voir : on en ressort touché, et peut-être un peu meilleur.
Apostheme229
Apostheme229

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2026
Un film émouvant et instructif quant aux difficultés et aux souffrances que vivent les personnes atteintes de surdité. Éclairant aussi sur les préjugés , le manque de structures adaptées et l’ostracisme dont elles peuvent être victimes. C’est un travail de longue haleine et remarquable que la réalisatrice nous donne à voir.
Mariemad62
Mariemad62

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2026
Film à voir absolument
Prendre conscience du combat de tous les jours pour ces enfants et parents vivant en France
Merci a tous les participants du film qui nous amènent à nous interroger sur le "vivre avec un handicap" quelqu il soit, à notre époque
Courage et énergie.... Il en faut !!!
Papou35
Papou35

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2025
Les cinq premières minutes à me demander ce que je fais dans la salle…
Et juste après, d’un coup, on est sous le charme. Il fallait oser faire un tel film.
Comment ne pas être sensible à cette détresse.
A voir absolument.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2026
Le titre « Elle entend pas la moto », on le doit à Mathéo quand on lui explique que sa maman est sourde . Il joint la parole au geste, son petit poignet imite la conduite au guidon . Presque tout est dit dans cette scène sur l’environnement familial de ce chalet de Haute-Savoie, où toute la famille se rejoint pour quelques jours en été. Point final à vingt-cinq ans d’observation de la réalisatrice, Dominique Fischbach. Elle a filmé Manon Altazin à trois reprises ( 11ans, adolescente, jeune maman) cette femme malentendante, aujourd’hui kinésithérapeute et heureuse malgré tout. Car au fil de sa vie, les flash-back vidéo rappellent ce qu’elle a dû affronter pour surmonter un handicap pas toujours bien compris. Ou bien accepté. Son petit frère aujourd’hui décédé, a suivi un chemin identique. Loin de la démarche technique, spécifique, médicale, ce documentaire sensible et lumineux, au cœur d’un foyer aimant ( et qui se reproche encore beaucoup de ses choix ) nous invite à emprunter ce même chemin de compréhension, et d’entente fraternelle . AVIS BONUS Entretiens avec Manon et la réalisatrice, toujours aussi éloquentes
COCORICO
COCORICO

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2026
Etant moi même malentendante j'ai été particulièrement touchée et émue par "elle entend pas la moto". La réalisatrice a filmé cette famille dont deux enfants sont nés sourds pendant 25 ans, et il en ressort une oeuvre bouleversante qui nous montre les forces et les fragilités des uns et des autres, et qui évoque toutes les problèmatiques liées à la surdité. C'est un film qui fait du bien, vraiment. A ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse