Le réalisateur, Thomas ELLIS, nous offre avec énormément de pudeur et de respect une autre vision des mineurs migrants. La réalité de leur intégration, leur volonté d'apprendre et leur détermination de réussir. Merci et félicitation de nous avoir partager ses morceaux de vie.
Nous avons découvert "Tout va bien", le film documentaire de Thomas Ellis, en avant-première à Hénin-Beaumont. Il raconte le parcours de 5 jeunes mineurs non accompagnés de Guinée, de Côte d'Ivoire et d'Algérie, vivant à Marseille. Surtout, il montre leurs rêves et leur détermination pour réussir leur vie. C'est un documentaire intéressant mais aussi bouleversant qui nous touche intérieurement parce qu'il raconte la réalité. Ça évoque des souvenirs douloureux mais ça nous rappelle qu'il faut garder l'espoir. Nous vous invitons à aller voir ce film qui a été applaudi par toute la salle de ciné et qui permet de comprendre la vie des jeunes migrants tous seuls en France. C'est soutenir nos voix, nos frères et nos soeurs. Ne ratez pas la sortie au cinéma le 7 janvier 2026.
J’ai vu ce film en avant-première. Ce film est très émouvant est très touchant, l’histoire des personnages m’a beaucoup plu et j’ai aussi été très content d’avoir pu rencontrer un acteur et de lui poser des questions.
Avant première " Tout va bien " de Thomas ELLIS vu au Café des images à Hérouville St Clair Calvados. SUPER Film qui montre un autre regard sur les exilés en France , l'opiniâtreté de ceux-ci à trouver une place, à vivre ici tout simplement! Une humanité qui donne du baume au cœur et l'envie de vivre ensemble! A faire partager un max! ou voir d'autres avant première si vous en avez l'occasion. Le débat qui a suivi à été très riche lui aussi. BRAVO au réalisateur lequel a pris le temps de la relation avec les personnes exilées pour capter ces moments très forts de leur intégration.
"Tout va bien" annonce un documentaire mais il est bien plus qu'un exercice à caractère informatif. Je l'ai regardé comme un film qui retrace avec sensibilité et esthétisme les efforts de jeunes migrants qui aspirent à se construire une vie meilleure, faire des études, réaliser leurs rêves. Nous assistons à leur renaissance, les fumigènes -feux de détresse- illuminent désormais leur résilience. Film espoir au coeur de note société qui oublie trop souvent de mettre en valeur le travail des associations et les intégrations réussies. Tout va bien mériterait le label Film d'utilité publique.
Un film très émouvant, plein d'humanité et d'espoir. On rit aussi, avec ces enfants dont transpire une énervie vitale. On a envie de les voir réussir, atteindre leurs rêves, et on pense aussi à tous les stéréotypes. Ce film est beau dans tous les sens du terme. Je le recommande.
Superbe documentaire, qui fait réfléchir et nous a permis de passer un très bon moment en famille. Nos enfants (entre 10 et 15 ans) ont autant apprécié que nous. Un autre regard sur l’immigration…un film d’utilité publique!
Hier, en avant-première, j’ai découvert Tout va bien de Thomas Ellis. Un film d’une authenticité saisissante, on est plongé dès la première scène dans le quotidien de jeunes migrants mineurs à Marseille. Aucun pathos, seulement la réalité, dure, mais traversée d’espoir. La mise en scène est sobre, humaine, portée par une sincérité qui force le respect. Marseille apparaît comme un refuge fragile, un point de départ pour se reconstruire. Ce film réconcilie avec l’essentiel, la dignité, la résilience, l’empathie. À voir absolument, notamment en famille, une œuvre qui regarde l’humain en face.
J'ai pu voir ce film en vant-première ce 18 novembre 2025. Film extrêmement touchant qui retrace le parcours de jeunes migrants pleins de rêves lorsqu'ils arrivent à Marseille. Un film de toute beauté qui donne un regard positif sur ces jeunes qui sont juste là pour avoir une meilleure vie. Bravo, à voir absolument.
Film documentaire très émouvant, magnifiquement filmé. On est complètement en immersion avec ces 5 adolescents à travers leurs parcours. Je vous le recommande vivement. Toutes mes félicitations au réalisateur Thomas Ellis à qui j’ai pu lui dire de vive voix, car j’ai eu la chance de le voir en famille le 18 11 2025 au cinéma Artplexe Canebière à Marseille. Un événement organisé par l’école Lacordaire Marseille 13 ème, lycée de ma fille qui est en classe de terminale dont Thomas Ellis était un ancien élève et qui nous a fait l’immense honneur de nous le faire découvrir avant sa sortie officielle suivit d’un échange de discussions après la projection.