Tout va bien
Note moyenne
4,0
410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Famillecarton
Famillecarton

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Un véritable ballon d'oxygène ! Un Docu-film à montrer dans toutes les écoles et un véritable école de la vie. Une vraie respiration.
Eric KELLER
Eric KELLER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Le réalisateur, Thomas ELLIS, nous offre avec énormément de pudeur et de respect une autre vision des mineurs migrants.
La réalité de leur intégration, leur volonté d'apprendre et leur détermination de réussir. Merci et félicitation de nous avoir partager ses morceaux de vie.
Les MNA d'Arras
Les MNA d'Arras

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
Nous avons découvert "Tout va bien", le film documentaire de Thomas Ellis, en avant-première à Hénin-Beaumont. Il raconte le parcours de 5 jeunes mineurs non accompagnés de Guinée, de Côte d'Ivoire et d'Algérie, vivant à Marseille. Surtout, il montre leurs rêves et leur détermination pour réussir leur vie. C'est un documentaire intéressant mais aussi bouleversant qui nous touche intérieurement parce qu'il raconte la réalité. Ça évoque des souvenirs douloureux mais ça nous rappelle qu'il faut garder l'espoir. Nous vous invitons à aller voir ce film qui a été applaudi par toute la salle de ciné et qui permet de comprendre la vie des jeunes migrants tous seuls en France. C'est soutenir nos voix, nos frères et nos soeurs. Ne ratez pas la sortie au cinéma le 7 janvier 2026.
Victor Vaucquelin
Victor Vaucquelin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2025
Très bon film, émouvant et touchant, je recommande car j'ai pu participé à l'avant première. J'ai pu aussi voir un acteur (Junior). spoiler:
TimMovie
TimMovie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
J’ai vu ce film en avant-première.
Ce film est très émouvant est très touchant, l’histoire des personnages m’a beaucoup plu et j’ai aussi été très content d’avoir pu rencontrer un acteur et de lui poser des questions.

Bourbon Jeanclaude
Bourbon Jeanclaude

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Avant première " Tout va bien " de Thomas ELLIS vu au Café des images à Hérouville St Clair Calvados.
SUPER Film qui montre un autre regard sur les exilés en France , l'opiniâtreté de ceux-ci à trouver une place, à vivre ici tout simplement!
Une humanité qui donne du baume au cœur et l'envie de vivre ensemble!
A faire partager un max! ou voir d'autres avant première si vous en avez l'occasion.
Le débat qui a suivi à été très riche lui aussi.
BRAVO au réalisateur lequel a pris le temps de la relation avec les personnes exilées pour capter ces moments très forts de leur intégration.
Lola
Lola

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2025
j'ai bien aimé comment le films a était produit on croit vraiment que c'est nous qui vie leur vie . Continuez comme sa !!
Yann Ratard
Yann Ratard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2025
"Tout va bien" annonce un documentaire mais il est bien plus qu'un exercice à caractère informatif. Je l'ai regardé comme un film qui retrace avec sensibilité et esthétisme les efforts de jeunes migrants qui aspirent à se construire une vie meilleure, faire des études, réaliser leurs rêves. Nous assistons à leur renaissance, les fumigènes -feux de détresse- illuminent désormais leur résilience.
Film espoir au coeur de note société qui oublie trop souvent de mettre en valeur le travail des associations et les intégrations réussies. Tout va bien mériterait le label Film d'utilité publique.
Pierre Gauthey
Pierre Gauthey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un film très émouvant, plein d'humanité et d'espoir. On rit aussi, avec ces enfants dont transpire une énervie vitale. On a envie de les voir réussir, atteindre leurs rêves, et on pense aussi à tous les stéréotypes.
Ce film est beau dans tous les sens du terme. Je le recommande.
Jreynaudpelletier
Jreynaudpelletier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Superbe documentaire, qui fait réfléchir et nous a permis de passer un très bon moment en famille.
Nos enfants (entre 10 et 15 ans) ont autant apprécié que nous.
Un autre regard sur l’immigration…un film d’utilité publique!
Humberto Miranda
Humberto Miranda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Hier, en avant-première, j’ai découvert Tout va bien de Thomas Ellis. Un film d’une authenticité saisissante, on est plongé dès la première scène dans le quotidien de jeunes migrants mineurs à Marseille. Aucun pathos, seulement la réalité, dure, mais traversée d’espoir. La mise en scène est sobre, humaine, portée par une sincérité qui force le respect. Marseille apparaît comme un refuge fragile, un point de départ pour se reconstruire. Ce film réconcilie avec l’essentiel, la dignité, la résilience, l’empathie. À voir absolument, notamment en famille, une œuvre qui regarde l’humain en face.
Cyril
Cyril

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2026
Magnifique Film-documentaire. Remettre de l'humain sur ce sujet. Du grand cinéma qui fait émerger des émotions. Bravo et allez-y !
Schoeleri
Schoeleri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
J'ai pu voir ce film en vant-première ce 18 novembre 2025.
Film extrêmement touchant qui retrace le parcours de jeunes migrants pleins de rêves lorsqu'ils arrivent à Marseille.
Un film de toute beauté qui donne un regard positif sur ces jeunes qui sont juste là pour avoir une meilleure vie.
Bravo, à voir absolument.
Marieangechristine13
Marieangechristine13

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Film documentaire très émouvant, magnifiquement filmé. On est complètement en immersion avec ces 5 adolescents à travers leurs parcours. Je vous le recommande vivement. Toutes mes félicitations au réalisateur Thomas Ellis à qui j’ai pu lui dire de vive voix, car j’ai eu la chance de le voir en famille le 18 11 2025 au cinéma Artplexe Canebière à Marseille. Un événement organisé par l’école Lacordaire Marseille 13 ème, lycée de ma fille qui est en classe de terminale dont Thomas Ellis était un ancien élève et qui nous a fait l’immense honneur de nous le faire découvrir avant sa sortie officielle suivit d’un échange de discussions après la projection.
lolie17
lolie17

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2025
J’ai eu la chance de le voir en avant première : Un film juste émouvant et drôle à la fois bravo à voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse