396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
33 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre A Marion
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 janvier 2026
Un premier film pour ce réalisateur qui prend aux tripes et amène de bon espoirs au cinéma Français. J’ai aimé la photographie, la direction des acteurs et son traitement de l’histoire. On sent ses références et elles font du bien. Hâte de voir ses prochains films !
Vu en avant première Un choc de cinéma maîtrisé par une ambiance noire où le spectateur suit cette histoire de liens entre des hommes, des frères unis par une histoire sombre À voir dans aucun doute pour suivre ce réalisateur prometteur Bravos aux acteurs pour leurs jeux incroyables
Sans pitié s’inscrit dans un registre sombre et réaliste, assumant une tonalité âpre sans effets appuyés. Le film prend le temps d’installer son atmosphère, travaillée avec soin, et laisse progressivement émerger une charge émotionnelle contenue mais persistante. Le jeu des acteurs est l’un de ses atouts majeurs, précis et habité, notamment dans le travail sur les silences, les regards et les tensions non dites. La violence, présente mais rigoureusement maîtrisée, n’est jamais gratuite : elle s’inscrit pleinement dans la trajectoire émotionnelle et psychologique des personnages. Pour un premier long métrage, Sans pitié témoigne d’une vraie maturité de mise en scène et d’un regard déjà affirmé. Un film solide, exigeant, qui laisse une empreinte durable.
Vu en avant première le 09/12/2027. Ce film est génial. L’histoire, la mise en scène et les acteurs sont vraiment exceptionnels. À voir absolument dès sa sortie
On est presque sur un western, mais à la française. Le film prend son temps, beaucoup de plans rapprochés sur les visages, les émotions, et des silences aussi. Les acteurs sont bouleversants de justesse et la photographie du film est vraiment superbe. Un petit côté Tarantino, presque Paris, Texas parfois, un côté résolument Americana. Le rythme volontairement lent et le sujet d'une violence inouïe qu'on devine dans la première partie prend aux tripes. On laisse le spectateur réfléchir, ressentir. spoiler: Le crescendo de la deuxième partie fonctionne bien aussi. On a envie qu'ils paient, on comprend d'avance que ça ne se sera pas un happy end . C'est un superbe premier film.
Premier film pour Julien Hosmanin, et première réussite. C’est du haut niveau, ce film aborde des sujets délicat et important mais avec une très grande douceur, grâce au casting, qui faut le dire, est top level. Notamment ce jeune Laïs Mayyas interprétant Rayan plus jeune, qui se démarque ds acteurs, on espère le revoir vite dans d’autres films !
Excellent film ! Très bien écrit ! Un montage entre les images et les lumières au top. Un casting excellent. Bravo à Julien Hosmalin pour son premier film.
un film puissant il devrait être primé les deux frères sont poignants. jeu d'acteur époustouflant. un film marquant. qui posent des questions philosophiques sur la vengeance, la souffrance, la culpabilité, les dangers du monde actuel. Tewfik jallab est impressionnant. il prend l'épaisseur d'un tahar Rahim. bravo !
Vu en avant-première et franchement… claque monumentale. Scénario prenant, tension du début à la fin, acteurs géniaux et ultra crédibles. J’ai pas vu le temps passer. Un film brut, intense, qui te lâche pas. Foncez le voir !! Clara ABBATECOLA