396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
33 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camille
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2026
Pour une première, il frappe fort ! Julien Hosmalin nous emporte dans son univers à travers des thèmes profond et impactant mais en gardant une certaine pudeur dans la réalisation. Je souligne également l’effort de composition dans chaque plan ainsi que le fabuleux jeux d’acteur de cette équipe. Les silences parlent mieux que 1000 mots et ils sont accompagné d’expressions faciales poignantes. Mention spéciale aux jeunes acteurs comme Laïs Mayyas ou encore Wail Toubeish pour ne citer qu’eux. Encore bravo pour ce film.
Pour son premier long métrage, Julien Hosmalin signe un film dur et frontal, mais toujours maîtrisé. Sans pitié explore la violence sans jamais franchir la ligne.
Film exceptionnel, un sujet très difficile à mettre en œuvre et très bien réaliser, j’en attendais rien en rentrant dans la salle mais j’ai pris une sacré claque en voyant ce filme qui est le tout premier long métrage de ce réalisateur, bravo à lui et toute son équipe, hâte de voir la suite.
Magnifique. Allez y les yeux fermés et n'oubliez pas de les rouvrir, en grand, au cinéma. C'est beau et c'est juste et c'est tout plein d'autres choses en même temps. Bravo.
Sans Pitié est LE film de ce début d'année! Un excellent premier film pour ce réalisateur bourré de talent. Les acteurs sont époustouflant de justesse ! Un vrai bijou ! Foncez!
C’est LE grand film qu’on attendais dans le cinéma français! On est plongé dès le début dans une milieu intrigant : celui des forains. Les enfants qui jouent et les acteurs plus connus sont exceptionnels. Ils ont été mis en scène par le réalisateur julien Hosmalin qui déroule le film d’une main de maître. Les décors sont un peu irréels et l’atmosphère fait penser à un western, tant les plans et séquences sont travaillés. Surtout ne ratez pas ce film ! En plus, vous aiderez un réalisateur français prometteur. Foncez
Sans Pitié est un polar sombre et viscéral, porté par une tension constante et une émotion à fleur de peau. Le film frappe d’abord par son atmosphère : un univers âpre, presque poisseux, où la violence n’est jamais spectaculaire mais toujours lourde de sens. La mise en scène est sèche, tendue, parfois frontale, et assume une noirceur sans concession.
La relation fraternelle est le cœur battant du récit. Elle donne au film sa profondeur émotionnelle et empêche le thriller de se réduire à un simple exercice de genre. Les comédiens sont remarquables de justesse, habités, et portent le film avec une intensité qui laisse des traces. Certaines scènes, silencieuses ou retenues, sont parmi les plus fortes.
On peut parfois ressentir une narration qui va vite, qui laisse peu de place à la respiration ou à la surprise, mais cette urgence participe aussi à l’impact global. Sans Pitié n’est pas un film aimable : c’est un premier long métrage rugueux, sincère, qui préfère l’émotion brute au confort narratif. Un film qui dérange, touche, et confirme l’émergence d’un regard singulier dans le paysage du polar français.
Je trouve que film était tres réaliste car il représente la réalité sur les violences subies par les enfants , mais de manière pas violente donc tres instructif je vous le recommande a 1000/10✨✨
Sans pitié est une réussite marquante, un drame de vengeance puissant et habité. Adam Bessa y livre une performance impressionnante de justesse et d’intensité, parfaitement épaulé par un Tewfik Jallab tout en autorité. La mise en scène de Julien Hosmalin, précise et inspirée, déploie une atmosphère âpre et immersive qui donne une vraie singularité au film et à son univers forain. Un premier long métrage solide et maîtrisé, qui affirme une identité forte et révèle un cinéaste à suivre.
Sans pitié est vraiment excellent c’est un film très prenant du début à la fin, avec une atmosphère intense et bien maîtrisée. Les acteurs interprètent leurs rôles avec justesse et crédibilité, ce qui renforce l’impact de l’histoire je recommande ce film les yeux fermer !!!
Excellent film j’ai aimé le regarder du début à la fin. Les acteurs réalisent un bon jeu d’acteur, on arrive à ressentir à travers l’écran les sentiments qu’ils veulent nous faire transmettre et c’est incroyable. Très très bon film. Regardez le vous ne serez pas déçu !
Film émouvant qui traite avec brio de sujets difficiles. L’esthétique est superbe sans condescendance. Le jeu des acteurs précis et touchant. Et la violence n’est pas gratuite mais seulement suggérée pour servir la trame du film. Très beau film qui laisse voir la sensibilité de son Metteur en scène. Je recommande fortement.
Julien Hosmalin signe un beau film avec de l'intensité, de la fraternité et un sujet tabou traité avec subtilité. Il met en évidence la violence et le coût des silences, des tabous, des minimisations, et leur paroxysme qui amène à la vengeance et ne permet pas la résilience. Tout cela avec une esthétique des images et des symboles, porté par une équipe d'acteurs visiblement engagés. A voir !